Mes pédales "Home-Made"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Pas mal, ça commence à faire une petite collection.
Quand on sait souder correctement, c'est un jeu d'enfant de se constituer un stock de toutes les pédales "classiques" du marché.
Toutes les pédales simples basiques sont connues et archi-copiées par les dealers boutiques.

Par contre je ne suis pas fan des NOS, j'avais fait pas mal de tests avec des AOP sur une TS808 et DOD250 (je les avais tous pris sur Musikding), idem avec les boosters à transistor. Au bout du compte, les différences étaient minimes et le circuit prime sur les petites nuances que l'on peut trouver.

Par contre sur les fuzz bien barrées ça doit être plus flagrant, le transistor ayant une polarisation bien barrée
menelas
T'en céderais pas une par hasard?
Parce que ta FuzzFace B108 NOS me ravit bien depuis que je l'ai et donne envie de goûter les autres ;-)
benoi31
Très chouette comme collection !

Le design du cornish buffer est vraiment chouette, je voulais faire un truc comme ça pour le favorite switch strymon que je vais bricoler (le montage le plus simple du monde, c'est une honte que strymon vende ça 70 euros).

Tu imprimes le fond noir et parties blanches sur une décalco que tu colles sur une pédale noire, puis que tu vernis ?

Je veux bien le détail, parceque c'est très propre !
jack_vester
Merci!!

Oui, en effet, ça commence à faire une belle collection, mais je trouve que pas mal font doublons...
Par exemple, je ne suis pas fan de la Rat, je lui préfére sans conteste la Big Muff, même si le grain n'est pas le même...
Concernant les Fuzz à plus proprement parler, je préfére la fuzz face Germanium, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai troquée ma Fuzz BC108 à Menelas.


Pour la déco je fais comme cela:
- Percer le boitier, le peindre avec une peinture noire.
- Scanner le boitier percé, face contre la vitre.
- Inclure l'image scannée dans word.
- tracer une ligne avec word sur la longueur du boitier (par exemple, un boitier longueur 115mm, tracer une ligne de 115mm dans word et ajuster l'image de manière à ce que le boitier soit de la même longueur que la ligne => Image du Boitier à l'échelle du boitier réel !!!)
- Dessiner une "forme word" rectangulaire avec les arrondis dans les coins, l'ajuster sur le boitier, en laissant dépasser le boitier de 5mm environ, et sélectionner "aucun remplissage"
- Dessiner des cercles sur les trous percés du boitier
- sélectionner les cercles et les forcer "au premier plan"
- Sélectionner la forme rectangulaire et faire "remplissage de la forme" => "Image".
- Choisir l'image voulue, et elle remplit la forme.
- Les Cercles tracés sur les trous sont normalement toujours visibles, si ils ont bien été forcés au premier plan.
- Imprimer l'image sur du papier photo glacé EPAIS (pour ne pas qu'il se détrempe avec le vernis)
- découper l'image imprimée, et faire les trous ronds avec un emporte pièce.
- coller avec de la colle blanche sur le boitier
- vernir à la bombe en 3 à 4 couches.
- Voilà
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Permettez moi l'expression mais la: "je suis sur le luc"
Félicitation jack_vester.
J'en revient pas de la qualité de tes pédales et de plus les sérigraphies sont somptueuses.
Je vais suivre ton travail avec grand intéret

En ce moment sur effets...