Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    Punch
    le 16 May 05, 18:52
PS : j'avais pas pensé à couper les pointes des potars,

bon, ben voilà c'est bientôt fini.

PS 2ème : concernant les mêmes potar, il faut les régler ou ?
  • #31
  • Publié par
    Punch
    le 30 May 05, 16:56
Bon, j'ai encore pu répondre à ma question en relisant le tuto (Y'a des fois ou il faudrait mieux ...... avant d'ouvrir sa gueule !). Voilà, j'ai fini !!! Reste plus qu'à percer la tolle.

Juste une dernière ptite question. J'ai fait des essais et ça fonctionne. Seul petit bémol, au niveau du potar linéaire (whaaa to whoooo). J'ai pas de wha-wha et plus je le tourne et plus elle est présente. Est ce normal docteur. Je me le demande car vu que j'y connais pas grand chose, j'ai peut-être mal connecté les fils marron et jaune sur le potar à 3 broches. QQun pourrait-il me fournir un shéma ?

Merci

PS : Je me suis en tout cas bien marré a faire cette modif. merci pour le tuto. C'est ma 1ère expérience en matière de soudure et waouw, quand tu branche le tout et que ça marche, good satisfaction.
bOu^^
  • #32
  • Publié par
    bOu^^
    le 31 Jul 05, 02:53
Chapeau !!!

Je viens de macheter une cry baby neuve que jai meme pas encore essayee.
Jaimerais savoir si ya bcp de gens qui ont teste cette modif ?

Bref en tout cas le tuto est super, jai grave envie dme lancer dedans en rajoutant la Led d'etat qui est propose sur un autre post.

Merci davance ^^
ddevil
Je viens de la faire (en fait depuis qq heures) et ca ne marche pas... J'ai d'abord u un pb de sens sur le potard linéaire, ensuite inverser les deux resistances ajustables de 1k et 2.2k, un pb du fil de masse du switch (que j'ai mis au dos de l'effet wah).
Soit j'ai pas de son du tout, soit j'ai pas l'effet wah! J'arrive a regler les resistances, le potard linéaire mais j'entend pas tres bien la difference avec l'autre potard 6P ? Qq un peut'il m'expliqer pourquoi? je galere un peu en fait...

J'espere que je n'ai pas grillé le potard principale, celui qui donne l'effet...
C'etait pour dire... euh... rien du tout
site de mon groupe http://blog.ifrance.com/tadpolesroad
ddevil
pour le potard 6P j'ai trouvé, je m'avais gouré dans les valeurs des condos! Mais j'ai un autre pb, le potard Q n'a quasiment aucune influence sur le son, pas vraiment l'effet wah woh... Comment le souder aux trois bornes? Merci
C'etait pour dire... euh... rien du tout
site de mon groupe http://blog.ifrance.com/tadpolesroad
chrisuki
j'essaye de répondre à la dernière question et je fais remonter le topic en même temps pour avoir plus d'infos sur le matos exact utilisé pour cette modification puisque je vais bientot la réalisé (dès que je recois ma wah d'occaz)

Je pense que les condensateurs sont des polyester MKT. Si je me trompe, quelqu'un aurait-il une référence juste ?

niko.69, si tu nous écoute et si ca te dérange pas bien sur, pourrais-tu nous donner des références plus précises concerant les composants que t'a utiliser ?

De mon coté, je suis entrain de faire mes courses et dès que j'ai la liste complète je la posterai pour filer un coup de main à tous ceux qui veulent faire cette modif. voila
ca a en effet l'air de MKT d'apres les dessins! alors comme je ne connais pas la différence entre les 2 j'ai arreté mes courses a ce moment du choix!

et merci d'avance pour la liste c evident que ca va tous nous aider!
LesUnsClassables en concert le 24 novembre sur Grenoble

http://lesunsclassables.free.fr
chrisuki
ouaip faudra juste attendre que j'ai ma wah d'abord, et que je la teste pour voir si elle marche mais normalement pas de problemes...

Sinon, a titre indicatif, un super bon site pour commandé le matos qu'il faut (a part le footswitch a voir avec gillou) ==> http://www.selectronic.fr

Il est assez simple à utiliser et pas trop cher (comparé a radiospares.fr )[/url]
kirua2102
salut, bravo pour ce petit tutorial très didactique.
je voudrais modifier ma wah vox en lui rajoutant un selecteur pour le range frequency, mais jignore quel(s) condensateurs sont determinants.

il ya 5 condensateur sur le circuit de la v847 numeroté de 1 a 5, l'un d'eux est en forme de cylindre.

jai pas trouvé de schéma kelkun pourrai m'éclairer
MMMmm des donuuuts
blacksnake
Pour la Vox V847 c'est le condo de 10 nF relié à l'emeteur de Q2 qui permet de jouer sur Range Frequency.
kirua2102
merci c déja fait
ma wah est méconnaisable a present:

tru bypass, led (rouge parceque les bleus sont terriblement plus cher :lol, potar de Q de 100k, range frequency, 3 trimer (gain, bass et midd), et prise 9V...

comme dautre aparemment je n'ai pa trouvé le potar très efficace...peut etre l'ai je mal cablé?


le troisieme plot dun potard doit il etre relié a kelke chose ou juste isolé?
MMMmm des donuuuts
Bidibull
whaou, ça c'est du tuto, et ça donne grave envie d'essayer. Je sens que je vais attrapper mon fer à souder rapidement et ouvrir le bide de ma crybaby!!!
Merci @ toi
chrisuki
Bon, j'ai aussi fait la modif : ca marche super

Y'a juste une petite chose....j'ai l'impression que quand je commence a jouer les premières activations du footswitch provoque un "ploc" dans l'ampli...J'ai suivi un conseil qui métait donné sur le forum et qui consistait à ajouter une résistance entre le footswitch et l'ampli (je ne sais plus ou exactement)...J'ai mis 5.2Mohm quand même ! effectivement, ca réduit pas mal le ploc, mais il est toujours la...je crains pour le baffle de mon ampli...

Y'aurait-t-il une autre solution ? Ou dois-je encore augmenté la valeur de résistance ?
blacksnake
chrisuki a écrit :
Y'aurait-t-il une autre solution ? Ou dois-je encore augmenté la valeur de résistance ?



Salut,

Tu as positioné la résistance sur la jack ? une patte sur le signal et l'autre sur la masse.
chrisuki
je ne vois pas ce que tu veux dire...
Tu pourrais etre un peu plus explicite ?

En ce moment sur effets et Dunlop...