Mod style bouton crunch stratocaster?

Bonjour à tous.

Malgré tout ce que l'on voit sur le web, je n'arrive pas à trouver un bricoleur qui expose un petit montage à rajouter à sa gratte pour faire comme le bouton magique de crunch que l'on trouve sur les fender stratocaster.

Y aurai t'il un illuminé sur ce site qui aurai déjà une idée d'un petit circuit pour reproduire le crunch sur mon ibanez?

Je m'explique au cas où je ne sois pas assez clair.
J'ai trois guitare Ibanez, avec les deux potards (volume et balance). Mais il n'y a bien évidemment pas de petit bouton (switch) sur le potard de volume pour passer en crunch (comme sur les strat).
J'avais trouvé ça magique sur les strat, et je me suis dis ue celà ne devait être qu'une petite magouille de circuit électronique avec deux trois éléments simple.

donc je demande l'aide de personnes éclairées ici, qui pourraient peut-être m'indiquer comment recréer ce son crunch fender, en ajoutant un petit quelque chose a mon ibanez?

(matériel nécessaire, et peut-être même le montage?)


Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas a me demander des explications supplémentaires!

merci par avance
Suif
  • #2
  • Publié par
    Suif
    le 05 Feb 14, 16:02
Si le crunch en question est vraiment une distortion ou Fuzz, c'est pas deux/trois composants posé comme sa. Et meme si ce n'est qu'un boost, celui pondu par EMG ne coute qu'une 30aine d'euros et possede quand meme plusieurs composants
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Zoob
  • #3
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Feb 14, 18:27
c'est pas le switch S1 de fender ?
"Et c'est tout, terminé !"
Très honnêtement je ne sais pas.
Je n'ai essayé une strat. qu'une seule fois.
Sur le potard de volume, le centre de celui-ci pouvait être appuyé (enclenché) pour passer en mode "crunch".
C'est celà que je voudrai pouvoir reproduire, au moins le coté composants.
merci pour vos réponses
Hotblues
Il n'y a pas de switch "crunch" sur les Strats...Sauf sur le modèle Clapton qui possède un préampli intégré.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Larry Carton
mesbric2208 a écrit :
Très honnêtement je ne sais pas.
Je n'ai essayé une strat. qu'une seule fois.
Sur le potard de volume, le centre de celui-ci pouvait être appuyé (enclenché) pour passer en mode "crunch".
C'est celà que je voudrai pouvoir reproduire, au moins le coté composants.
merci pour vos réponses


Ca en effet le S1.
Ca met les micros en série, du coup tu peux plus facilement cruncher l'ampli.

http://www.fender.com/news/s-1(...)hing/
Ca s'installe bien sur, après si tes guitares ont déjà des humbuckers c'est inutile...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur effets...