Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif d'un looper pour switcher un ampli

highvan
Bonjour,

Je pense acquérir un looper PXL4 pour gérer mes effets (preset et compagnie).
La question que je me pose, et là je m'adresse aux bricoleurs, c'est :
peut on modifier une des sortie (L4, par exemple) pour switcher le canal de son ampli et ceci en conservant la possibilité de l'inclure dans la programmation des presets.

Voici comment je vois les choses :
Un looper programmable permet d'activer/desactiver des boucles par des switchs pilotés par un programmateur.
Je pensais sortir une des boucles du circuit, en la by-passant et en ne conservant que sa connexion avec le programmateur. Sachant que finalement un footswitch n'est qu'un simple interrupteur.
En connectant la sortie "Send" de cette boucle (modifié en switch piloté) à l'entrée Footswitch de mon ampli (Lableue FxAmp) je pourrais ainsi changer le canal de mon ampli avec le PXL4 et inclure cette fonction dans la programmation des presets.

Me trompe-je ? Est ce que je dis n'importe quoi ? Jsuis pas hyper calé en électronique et je voudrais des infos avant d'éventuellement me lancer.

Je précise aussi que non je ne veux pas acheter le PXL Live qui à une fonction switch parcqu'il est trop grand et ne rentre pas dans ma valise d'effet et que je ne possède pas tant d'effet que ça !

Merci d'avance pour les réponses !
benoi31
J'ai peur que cela soit compliqué.

Le signal envoyé pour activer une pédale n'est pas le même que celui envoyé pour activer le footswitch.


C'est un simple interupteur, alors que les switch sur ton looper envoient des signaux au microcontroleur qui va mettre tes pédales à a suite des unes des autres et pas directement sur les pédales... Donc en gros tu vas te retrouver avec une suite : effet 1 / effet 2 / switch ampli ce qui va faire à mon avis un mélange pas terrible.. Et vu qu'il n'y aura pas d'input, déjà tu n'auras plus de son en façade

Le problème si tu veux bidouiller un peu plus, c'est que comme le nom "switcher programmable" l'indique, il y a de la programmation là dedans. Je ne sais pas ce qui est utilisé comme microcontrolleur, mais généralement, le code est "burné" ("gravé", implémenté) dans le microcontrolleur une fois, et ne peut pas être changé par la suite. Quand à changer le microcontroleur, c'est quasi impossible car cela demande de retrouver le code d'origine, et d'arriver à dessouder / souder ce genre de composant ce qui recquiert une habilité qu'un débutant n'aura surement pas (surtout si c'est du composant de surface):


Donc pour inclure le switch programmable, cela me parait délicat / impossible, autant construire ton propre switcher programmable (ce qui n'est pas une mince affaire non plus).
http://www.geofex.com/article_(...)r.htm

Par contre, s'il y a assez de place là dedans, tu peux très bien envisager de rajouter un switch qui jouerai le rôle de switch pour ton ampli. Par contre tu ne pourras pas le programmer dans tes presets. (en gros, tu vires le switch de ton ampli de ton pedalboard pour le caler dans la pédale - s'il y a la place, ce qui n'est pas gagné)[/quote]
highvan
Merci pour ces éclairages !
En effet ça a l'air bien trop compliqué (en tout cas pour moi)!
Au final je pense que je n'inclurais pas le switch d'ampli dans les presets et pi c'est tout !
Quand à intégrer le switch d'qmpli dans le PXL4 pourquoi pas mais je ne uis pas sur qu'il y ai la place necessaire dans le boitier. Jvais l'acheter quand même on verra bien !
Merci quand même.

En ce moment sur effets...