Modif footswitch combo Peavey XXX 40

Forum Peavey
Forum
papyboyington
Pour une raison que j'ignore Peavey n'a pas prévu sur le combo XXX 40 efx, que le crunch/clean soient switchables via le footswitch alors que c'est tout a fait faisable sur la façade de l'ampli via un petit bouton !!!

En Live il faut alors choisir entre le clean et le crunch ce qui est assez dommage.

Du coup je me demande si il n'y a pas moyen de modifier tout ça pour que ce soit utilisable grace a 1 des 3 switchs du pédalier qui est semble t'il prévu pour fonctionner sur les versions 60 watts et 120 watts mais pas sur le 40 watts .

J'ai trouvé quelques infos sur le forum de Peavey:
Footswitch compatible avec Triple XXX/JSX/3120/Triple XXX II

Pin 1. +17VDC supply to pedal
Pin 2. not used
Pin 3. Ground this pin to detect footswitch
Pin 4. Ground/Common
Pin 5. Clean/Bypass
Pin 6. Ultra/Crunch
Pin 7. Effects


Je n'ai aucune notion d'electronique mais en étant logique je crois comprendre sur le schéma de l'ampli, que le switch en question qui est sur la gauche de la photo, c'est simplement un boost qui doit utiliser la 2eme moitié d'une 12ax7 ou quelque chose dans le genre..., ensuite la partie qui contrôle le changement de canal est en partie numérique, ce qui doit compliquer la chose:



Bref si quelqu'un y comprends quelque chose...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Mr. dickhead
c'est pas forcement numérique , ils peuvent avoir utiliser des switchs electroniques (puce type CDXXXX) mais il me semble que ca reste rare dans les amplis.

Si c'est la commutation n'est pas possible via footswitch, il doit seulement avoir le switch en facade (pas de relay pour l'activation a distance).

c'est tres problablement faisable de modifier et d'installer une prise pour la commutation a distance.

taurais pas le schéma de chez Peavy , ca serait plus simple pour te idre
papyboyington
Tout ce que j'ai c'est le fichier pdf des caractéristiques de l'ampli avec un schema electronique du XXX 40 efx:
http://www.peavey.com/assets/l(...)x.pdf

C'est de la que j'ai tiré la photo du 1er post.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Pas de photos, je vais sortir le châssis et en faire, je voulais passer le combo en tête ce sera l'occasion de prendre les mesures exactes.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Oui t'inquiete je sais qu'il ne faut pas toucher les condos qui gardent le courant même ampli débranché et éteins


Je reçois a l'instant un mail de Peavey US a qui j'ai posé la question:

"Hello,
I'm sorry, but we can't modify this amp. I have attached a manual which describes the foot switch functions. It is part 90001033.
FYI: You may purchase one of these from the Peavey Parts Dept at toll free 877-732-8391. $105.08
Thanks,
Aubrey

Peavey Customer Service"
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
stege106
bonjour,

le problème de ton plan , c'est qu'il s'agit d'un schéma de principe (c-à-d: non détaillé, pas forcément "numérique" comme tu dis) , et rien ne dit si l'intérupteur représenté est aussi simple. de plus le remplacer par un footswitch signifiera que peut-etre le signal devra sortir de l'ampli, aller jusqu'au FS et y revenir , ce qui fait long pour bypasser le crunch.

je ne conseille pas la modification.

si tu veux du crunch/clean sur ce canal, utilise une pédale...
Mr. dickhead
papyboyington a écrit :
Oui t'inquiete je sais qu'il ne faut pas toucher les condos qui gardent le courant même ampli débranché et éteins


Je reçois a l'instant un mail de Peavey US a qui j'ai posé la question:

"Hello,
I'm sorry, but we can't modify this amp. I have attached a manual which describes the foot switch functions. It is part 90001033.
FYI: You may purchase one of these from the Peavey Parts Dept at toll free 877-732-8391. $105.08
Thanks,
Aubrey

Peavey Customer Service"


et tu peux le partage ce "manual" qu'ils t'ont envoyé ?
papyboyington
Le manuel que j'ai reçu par mail est exactement le même que celui que j'ai téléchargé sur le site Peavey et que j'ai mis en lien .

Je viens de faire des photos.

Si je pouvais au moins remplacer le bouton en façade par un footswitch meme avec un cable court ce serait déja pas mal.
J'ai beau avoir une ts9 le crunch de l'ampli est tout de même largement meilleur.

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
stege106
bonjour,

je viens de t'écrire un mp avec peut être la façon de faire pour mettre un footswitch, mais je ne te l'ai pas envoyé, ....pourquoi un mp? pour ne pas donner des idées à des ados qui voudraient faire la modif avec un cuter, un trombone et de l'adésif. puis je me suis dit que si tu ne savais pas trouver la façon de faire tout seul, c'est peut être que tu n'as pas la connaissance suffisante...du coup pour ne pas t'embrouiller, je ne t'ai rien envoyé...c'est à mon avis , ce qui est le plus logique pour t'aider ...ou pas.
Mr. dickhead
roh putain la galere , si t'as aucunes connaissances dans le domaine je serais tenter de te dire de laisser tomber.

Il faut démonter tout les potentiomètres (bouton, ecrous, ect...) retourner le PCB qui supporte le tout et pour voir le switch . (et ca délicatement car les nappes de connexions n'aiment vraiment pas etre manipulées)

et la suite de quoi , tu pourrais (conditionel) isntallé un petit relay (ce qui semble etre les petits rectangles noirs sur le pcb principale) qui te permetterais de conserver a la fois le switch en facade mais également la possibilité de switcher via un footswitch.

A noter que tu peux aussi directement couper les pistes du PCB sur le switch pour le rajout du relay (si il n'y a qu'un switch simple, ce qui est fort probable )

mais bon là t'imagine bien que c'est du boulot (d'autan qu'il faut ajouter quelque composants avec le relay, et trouver une tension pour l'alimenter)

A mon avis c'est pas impossible a faire mais vaudrait t'adresser a quelqu'un qui sache le faire et qui puisse te le faire proprement.

Citation:
pour ne pas donner des idées à des ados qui voudraient faire la modif avec un cuter, un trombone et de l'adésif.


oui effectivement aussi, mais là c'est la version macgyver
papyboyington
Bon je vais m'en tenir a vos conseils et ne rien toucher.
Vu les circonstances, il sera plu simple et probablement moins couteux de revendre cet ampli pour prendre la version 3 canaux 60 watts que de le bricoler moi même avec tous les risques que cela comporte ou de faire réaliser la modif par un pro.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et Peavey...