Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif Stratocaster Hors Phase

Forum Fender
Forums
iGunGravity
Salut

Alors, j'ai fait quelque recherche concernant le fait de mettre un micro en hors phase. Cherchant à me débarrasser du hum chez moi, je voudrais installer un switch sur mes Stratocaster pour avoir soit en hors phase, soit en phase. J'ai tout de même quelques interrogations :

-Peut-on mettre en hors phase un micro simple seul, ou faut-il absolument que le sélecteur soit placé sur deux micros ?

-Est-il chose aisée de faire cette modification ?

-Le bruit de fond sera-t-il vraiment effacé ?

-Où trouver des schéma pour modèles Stratocaster ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biloute
Tu ne peux mettre une seule bobine "hors phase"
Les position 2 et 4 de ton sélecteur mettent les micros en parallèle (neck+mid et mid+bridge)
ce qui élimine DÉJÀ le bruit de fond !
un câblage hors phase (inverser le + et le - du micro mid) n'éliminera pas plus de bruit mais il te donnera un son aigrelet et nasillard.

Pour les micros seuls pas de solution, c'est le problème d'un simple bobinage... si tu ne supporte vraiment pas le "hum" sur les positions 1/3/5 faudra passer aux noiseless
la guitare c'est de la merde !
iGunGravity
Et si je fais passer mon signal par le fil de masse et ma masse par le point chaud ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biloute
uniquement pour les micro mid... mais pourquoi tu veux du hors phase ??
Si c'est pour avoir moins de bruit c'est totalement inutile.
Tu vas pas reconnaître le son des position 2 et 4 (tout aigre, tout nasillard)
Mais si c'est le son que tu cherche, pourquoi pas...
la guitare c'est de la merde !
slowhand73
Jamais essayé le hors phase avec le micro manche et chevalet. Ça se fait bien sur les guitares avec deux humbuckers. C'est clair qu'il y aura une perte de niveau, mais ça mérite d'être essayé.

Pour les positions 2 et 4, c'est vrai avec la plupart des micros, mais pas tout. Il y a des sets sur lesquels le micro central n'est par "inversé".
super_taz
oui, les micros fender custom shop 54 par exemple. mais ca se modifie tres facilement
iGunGravity
Si le bruit de fond reste identique, j'oublie ma modif, je croyais qu'en mettant des signaux en oppositions le bruit de fond s'annulerait !

Merci
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
slowhand73
Oui, le bruit de fond risque de s'annuler (en partie) si l'un des deux n'est pas déjà "reverse wound/reverse polarity" (RW/RP), mais le signal aussi va s'annuler en partie. D'où comme te l'a expliqué 10:15 "te donnera un son aigrelet et nasillard."

En ce moment sur guitare et Fender...