Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon cabinet 1X12

Rappel du dernier message de la page précédente :
[D]ohri
ta vue te fais défaut c'est 283 pour les HP!!! :
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
TheCLeaN
salut!
pour en faire un en bois massif, je suis passer chez leroimerlin. ils me dises que leurs panneaux(en bois massif, fait de morceaux collés) ne sont fait que pour faire des étagères :S
je ne sais pas ou me procurer du bon bois.
quel qu'un peut m'aider? merci
wolwyv
bonjour bonjour !

Tout d'abord, chapeau !! Très beau baffle !

Étant en train de me lancer dans la fabrication de mon 1er baffle 1x12 en utilisant mes petites mains maladroites (un deuxième suivra une fois que je me serais fait la main), et ne voulant pas créer un nouveau sujet, je me permet de venir poser une question sur ce sujet car le plan présenté ici est très proche de ce que je suis en train de faire (il est évident d'ailleurs que c'est le plan qui a copié sur moi et non le contraire hein )

Contrairement à ce plan, mon baffle sera droit et de dimension 65x50x30 en "openback" avec les deux bandes en haut et en bas à l'arrière faisant 15 chacune. Ma question est toute simple en fait : faut il que je jointe l'intérieur du baffle avec du joint du silicone pour assurer une certaine étanchéité ou alors vu qu'il sous forme "openback" cela n'est pas d'une nécessité absolue ? J'ai un peu de mal à trouver des infos la dessus

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ! Merci
jeffersson
Salut Wol

alors toi aussi tu passe du coté home custom

pour ce qui est des joints, moi à ta place je les ferait. je m'explique

si tu fabrique un baffle avec l'idée de le faire open back pourquoi se priver de l'option closed-back. tu auras juste besoin de garder le morceau de planche supérieur que tu auras couper préalablement, pré-percer 4 trous avec une mèche de 3 et stocker la planche pour si un jour tu décide de passer en closed.

qui peut le plus, peu le moins


pour un hermétisme total en closed je pense qu'il faudra trouver une combine genre une bande de mousse autocollante sur la tranche de la planche supérieur afin que la compression de la mousse entre les deux planche empêche l'air de passer.

bonne construction

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
cedric075
Salut a vous tous;

Je me lance dans la construction d un baffle 1x12. Je pensais faire un baffle bogner cube 1x12 avec un celestion V 30 en 16 ohm.
J ai trouvé ce tuto qui m'as l air bien http://f.defaut.free.fr/?q=node/68 , cependant les events réalisé ont été fait au flair selon de le gars qui a fait les baffles. Je sais egalement que ce genre de caisson haut de gamme réalisé par des ingénieurs calculent tout au mm prés, donc :

1) Si quelqu un à les plans précis, je suis preneur.
2) Quel est le meilleur compromis pour remplacer le cpq bouleau de finlande? Contreplaqué classique ou le médium permet une meilleure acoustique?
3) Je vais le coupler avec la tete blackstar ht 5 h, est ce que ce bass reflex bogner me permettra d avoir un son plus puissant avec une meilleure diffusion qu un baffle ouvert?
4) Je cherche un son plutot moderne, donc ai je fait le bon choix? Si vous avez d autres propositions ( plans de baffle...) qui correspondrait a mon projet , je suis preneur.

Merci a vous tous, et bon WE sous la pluie!

cedric
dark sylvestre
Au pif,tout ça.(apres recherche des dimensions des cabs qui te plaisent)

Le seul vrai investissement reste le hp.

De la planche bas de gamme pour les debutants comme nous,c'est le top.(medium,ctp,pin,...).

Par contre,le principe de base pour que ça fonctionne,c'est soigner toutes les jonctions.Il faut en effet eviter toutes vibrations parasites.(c'est pas tres musical et ça dessert les boulons et ton jeu de guitare).

Pour l'aspect pratique,il faut garder un panneau non collé(donc demontable),a savoir a l'arriere.
A partir de là,en changeant le panneau,tu passes de open a close back et tu peux meme envisager de changer de hp,etc....

Quand aux systemes a events sur les baffles guitare (reflex,donc)),je pense que c'est du capillotractage.

Ma pensee du jour pour dire que ce n'est pas optimisé,peut etre,mais polyvalent.(quoique versatile me tripote)
samouraiYo
Citation:
Au pif,tout ça.(apres recherche des dimensions des cabs qui te plaisent)

Bah non : normalement le diametre des events ainsi que leurs profondeur doivent être calculée pour que l'enceinte soit accordée en fonction du HP que tu comptes mettre.

Citation:
De la planche bas de gamme pour les debutants comme nous,c'est le top.(medium,ctp,pin,...).

Certes, je ne pense pas que nos oreilles soient capables d'entendre la différence entre du contre-plaqué de bouleau de je sais pas où et du contre-plaqué "normal", mais il y aura une grosse différence entre un cab en planche casto 1er prix et du contre-plaqué.

Tout ça pour dire à cedric075, que si tu te lances autant prendre le temps de faire les choses bien, quite à passer plus de temps à se documenter. D'ailleurs si tu cherches un plan de baffle 1x12, tu peux jeter un oeil ici

Pour la mise en application ya un topic ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
cedric075
yo

merci a vous. J ai fini mon premier cab , j ai reussi à avoir les dimension precise du bogner cube 1x12, donc j ai fait celui la avec un v 30 anglais . J en suis tres satisfait, et je me lance dans le 2 eme qui sera equipé avec un celestion CL 80. Finition nickel, tolex blanc et grill cloth noir, poignée et angles noirs, ca pète. Je mettrai un tutorial en ligne avec les photos....

A plus
Invité
J'ai presque fini le Bogner j'ai mis un Eminence The Governor dedans je vous tien au courant
Invité
j'ai fait avec du bois de recup (latté de 22mm)un vieux tee shirt noir micro fibres en grill coat, donc prix de revient 75€ et c'est mieux qu'un V30; c'est net dans tout le spectre et en disto put1 la vache !! ça sonne !! en définitive c'est Rock, en reglant l'equa c'est Blues ou Jazzy. made in USA qui plus est que demander de plus ?
Vais en mettre un second en chantier car en diffusion c'est droit devant !! donc 2 c'est mieux pour bien occuper l'espace

En ce moment sur ampli...