Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon luthier n'arrive pas à cabler mon micro

Bonjour,
j'ai déposé depuis 15 jours ma guitare (épiphone sg400) chez un luthier pour cabler les nouveaux micros à splitter que j'ai acheté (gibson 500T et 496r) ainsi que des push pull neuf. Il a effectué un cablage mais je me retrouve avec les potards de volume qui ne s'active pas vraiment et le son reste très élevé. branché sur mon blackstar ht1r, les sons parasites supplantent le son des micros. le luthier reconnaît le problème mais me dis qu'il n'arrive pas à trouver la solution. de quoi pourrait-il s'agir? si quelqu'un aurait une piste pour comprendre le problème. si le luthier ne trouve pas la solution; puis-je lui demander de me rembourser les 84 euros que j'ai payé pour une prestation malheureuse? merci pour votre contribution.
cordialement
Michel
Biloute
zozotopic a écrit :
si quelqu'un aurait une piste pour comprendre le problème.

change de luthier...

déjà, 84€ pour un pauvre changement de micro c'est très cher ! Et si le type te dis qu'il ne peux pas monter correctement 2 micros Gibs et 2 push pull, sauve toi !
la guitare c'est de la merde !
The Trout
Le gars déjà qui rend au client une guitare qui fonctionne à moitié et qui se dit luthier, c'est ouf
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
Hum... le Raincy ?? tu l'as filé à qui ?? (Y a Did à coté de chez toi)
la guitare c'est de la merde !
rg560
  • #5
  • Publié par
    rg560
    le 21 Feb 15, 12:06
le pire,c'est qu'il a osé te faire payer alors qu'il connaissait le problème...
fab974
  • #6
  • Publié par
    fab974
    le 21 Feb 15, 12:38
Surréaliste cette situation !!!
FAB8200
Citation:
puis-je lui demander de me rembourser les 84 euros que j'ai payé pour une prestation malheureuse?


Moi je suis aller chercher ma voiture au garage. Il devait monter un autoradio. Malheureusement la voiture ne démarre plus (problème électrique ?)


A votre avis :

Je doit lui demander de monter l'auto-radio et de réparer la voiture ?

S' il arrive à tout remettre en ordre un geste commercial pour le désagrément est il le bienvenu ?

S' il n'arrive pas à tout remettre en ordre doit il me rembourser et payer les réparations ?

OUI OUI OUI

nota

Dois je légèrement commencer à m’énerver afin d’éviter d’être pris pour un "dindon" ?

OUI

madazin
zozotopic a écrit :
Bonjour,
j'ai déposé depuis 15 jours ma guitare (épiphone sg400) chez un luthier pour cabler les nouveaux micros à splitter que j'ai acheté (gibson 500T et 496r) ainsi que des push pull neuf. Il a effectué un cablage mais je me retrouve avec les potards de volume qui ne s'active pas vraiment et le son reste très élevé. branché sur mon blackstar ht1r, les sons parasites supplantent le son des micros. le luthier reconnaît le problème mais me dis qu'il n'arrive pas à trouver la solution. de quoi pourrait-il s'agir? si quelqu'un aurait une piste pour comprendre le problème. si le luthier ne trouve pas la solution; puis-je lui demander de me rembourser les 84 euros que j'ai payé pour une prestation malheureuse? merci pour votre contribution.
cordialement
Michel

j'espère que c'est une plaisanterie
jnalmael
Tes micros sont à 4 fils ou 2 fils car si c'est des 2 fils, je n'ai trouvé de montage donc peut être très dur à réaliser voir peut être impossible, je laisse les experts commenter!!!
Regarde sur le site SEYMOUR DUNCAN, Wiring Diagrams , tu vas trouver un schéma pour des 4 fils
Franchement si c'est des 4 fils, le mec, c'est un rigolo, il aurait du honnête avec toi, te dire qu'il n'était pas expert en la matière et donc refuser de te le faire.
Te faire payer cette somme et que ca ne marche pas, pas cool.
N'étant pas doué en électronique, j'ai réussi à faire un montage complet électronique+micros.
Bon courage.
madazin
en effet, si ce sont des deux fils, on ne peut pas les splitter, mais ça, c'est une évidence, surtout pour un luthier ...^^
jnalmael
Après le problème, pas évident à identifier sans photos.
Sinon la solution est de tout sortir et de vérifier avec le schéma de Duncan, par contre attention aux couleurs car Gibson n'utilise peut-être pas les mêmes couleurs, enfin pour cela il y a plein de topics.
Bon courage.
Retiens nous au courant
Biloute
un HB deux fils ça se passe facilement en 4 fils..... Mais je crois que ce n'est pas le problème ici.. c'est plus un soucis de câblage foireux !!
la guitare c'est de la merde !
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Jef.
    le 01 Mar 15, 20:22
10:15 a écrit :
zozotopic a écrit :
si quelqu'un aurait une piste pour comprendre le problème.

change de luthier...

Clair.
Je faisais de la guitare depuis 6 mois et j'ai changé moi-meme mon set de micros.
Sans avoir jamais soudé 2 files, j'ai utilisé pour la première fois un appareil à souder sur ma gratte. Je suis employé administratif et pas bricoleur pour un sous. Ca ma prit un bonne heure.
Le plus difficile a été de trouver un schéma sur le web et de faire rentrer les micros dans les deux capots qui étaient un rien trop étroits.
Le gars se dit "luthier", te fait payer 84 € et il ne sait pas changer deux micros ???

En ce moment sur guitare...