Mon projet telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Je flag car j'ai eu un peu la même expérience que toi pour la peinture et vernis, c'est toujours sympa de s'échanger les tuyaux ! Dès que j'ai un peu de temps je mets photo et blabla En tout cas super jolie cette petite télé !
'Mon the biff !
jimi51
Merci Philippe.

Ah oui, un truc que j'ai oublié, elle est beaucoup plus légère que la télé HB vintage que j'avais achetée chez Thomann l'an dernier, c'est une vraie plume à côté, c'est vrai que j'avais trouvé très lourde la télé thomann à l'époque !

Si j'ai le temps, je ferai une video du son, ça envoie sévère, en disto surtout, c'est du bonheur, l'hallu ! Je peux plus là lâcher...
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
SOUTHSTAR
tele


Je vous présente ma mienne , débutée avec un kit thoman , puis au fil des années le manche a été changé , les micros sont des GFS et le kit electro est une piece plus haut de gamme ..

La je vais changer le corps , ce qui fait qu elle sera plus une THOMANN mais une guitare puzle
j ai reçu celui la du CANADA , une c......de ma part car avec les taxes ça m a couté un bras



body


je voudrais faire une finition BUTTERSCOTCH BLONDE et cherche la bonne peinture ?......

si qq un a des tuyaux merci d avance

a+
Moulo
  • #48
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Jan 17, 08:39
Question bête peut être mais, ce nouveau corps en 3 parties avec 2 gros nœuds, sera meilleur que le corps HB?

C'est complétement subjectif, mais je la verrai bien en finition hyper roots genre:
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
SOUTHSTAR
euh ben la tu me colles completement ......perso j ai tjrs un doute quand on m explique que tel ou tel bois donnerait un meilleur son ..C est un débat d experts que je ne suis pas .

Seul avantage technique , on peut y poser un chevalet WILKINSON et comme les trous pour les ferules sont deja formes ça ira assez vite .

Peinture , blindage des cavites , pose des pieces micros + a prelever sur l ancien coprs , qqs reglages et le twang vas me décoler les tympans .

Si on considere le prix ben je suis la aussi dubitatif , le corps coute 45 $ mais il a fallu rajouter 45 de transport + 37 de taxes .

ce corps me revient bien trop cher et donnera peu ou prou le mme resultat sonore .

Je vais abandonner l idée de la couleur butterscoth car hier j ai choppe sur lbc une jm forest a 70 EUROS BUTTERSCOTCH BLONDE sur celle la je vais trouvé des micros et un chevalet wilkinson et elle sera nickel .

Bon je vais cherché une belle couleur pour ce body , qq chose de bien petard , le coté vieilli vintage montre plus haut serait sympa mais me semble costaud a realiser ?...

MERCI de vos tuyaux

a+
SOUTHSTAR
Je me regale de la JM FOREST toruvée a 70 euros !........... finition superbe quand je la compare a ma FENDER MEXIQUE et la SQUIER THINLINE .

Je ne trouve aucun défaut !.......mme le son semble bon .

je vais me fendre d un chevalet WILKINSON et peut etre de tres bons micros mais sans etre persuadé de transfigurer l engin .



TELE



A+

En ce moment sur guitare...