Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
bah, un G5 c'est le prix d'une fuzz boutique, non?

bon courage Antoine pour ton projet
nikos_sophos
j'ai jamais dépensé plus de 100E pour me faire une fuzz !!
romzin
Eh les gars, on ne le répétera jamais assez, mais dans les amplis à lampes il y a au moins 200V en continu, souvent 300V et même 450V sur certains, et les condos d'alim qui font 20µF sont chargés à des tensions de cet ordre de grandeur, alors si vous n'etres pas surs de ce que vous faites, n'y touchez pas, il y a un réel danger de mort

Je suis désolé si je suis lourd mais mieux vaut dire ça trop que pas assez. Commencez par des pédales, ou des amplis à base de TDA, ça sonne super si vous mettez des bons composants (allez voir sur techniguitare.com et cherchez le RAPTAG) et ça vous permettra de vous familiariser avec ce genre de bricolages.

Quant au kit Madamp en question, je le trouve aussi vraiment cool. Le prochain ampli que j'aimerais me faire serait dans cet esprit je pense (mais c'est pas pour tout de suite)
Atheryl
Danger de mort pour un mec de 45 ans qui a travaille dans une mine toute sa vie depuis 16 ans ok, Mais un ampli qu'on a pas ete cache apres un concert sans passer par le stand by et qu'on laisse pas branche au pire ca fou un tres bonne chataigne et voila.

Bon ok il existe pas mal de cas aggravant qui peuvent conduire a de malheureuse fin mais c'est loin d'etre un majorite de cas. Et je dit pas ca comme ca je suis alle au moins 3 fois dnas des mag ( pas des plus pourris VHM, musical service ... )

Enfin apres il faut pas etre neuneu, mais je connais pas bcp de gens qui risquerasi leur ie tout les jour pour gagner un peude thunes ...

Mais c'est vrai ca en est ou ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
-Rhum-
En voilà encore un bon...

Moi je rajouterai juste que tant que t'as pas branché ton ampli y a pas de danger.
Donc en phase "construction" no problem. Après si tu le branche et qu'il y a une couille, quand tu vas voir dedans faut faire gaffe.
Atheryl
Le mec qui a travaille dans une mine est generalement use ... enfin plus qu'une secretaire quoi c'etait pour donner un exemple.

Rhum j'espere que tu parle de ceux qui pensent qu'ont peux pas y toucher ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
nikos_sophos
Ce qui est dit c'est qu'un ampli une fois branché les condos se chargent pour atteindre plusieurs centaines de volts.
Un fois débranché ils se déchargent mais peuvent mettre plusieurs heures à se décharger complètement si on provoque pas le déchargement.
Ce qui justifie amplement les informations sur la sécurité car il y a un réel danger de mort pour celui qui n'y pense pas ou fait une erreur.

Maintenant si tu trouve que c'est complètement sûr et sans danger ben c'est ton point de vue mais 300V dans les doigts je m'y risquerait pas donc faut faire gaffe.
-Rhum-
Voilà c'est exactement ça.

Mais tant que tu le fabriques et que tu ne l'as pas branché il n'y a pas de danger.
Antoine
Désolé cause maison, jardin, mariage en préparation et beaucoup de taff ça n'avance pas dur... mais promis je m'y remets !
Antoine a écrit :
Désolé cause maison, jardin, mariage en préparation et beaucoup de taff ça n'avance pas dur... mais promis je m'y remets !


Bah oui faudrait... je voudrais bien savoir comment ça sonne
maxime_63
Il est grand ce jardin dit donc !


Ok je sors ^^Mais je suis le topic avec intérêt !

En ce moment sur ampli...