Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxime_63
Il est grand ce jardin dit donc !


Ok je sors ^^Mais je suis le topic avec intérêt !
Don Guillermo
Je viens de finir egalement un projet Madamp

Il s' agit du tout petit , le G2 , ampli hybride 2 lampes de preamp / section puissance a transi

Ca se fait bien , en attendant plus dur j' ai commencé par ça , reçu jeudi terminé il y a 1 heure , testé rapidos ça sonne plutot bien pour la maison

Photos a venir si certains veulent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
By popular demand

Je m' occupe de ça dés que j' ai le temps , c' est un 1er projet donc finitions parfois " maison " , dans le mauvais sens du terme , mais ça marche

Je pense par la suite attaquer le meme projet qu' Antoine
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Voila , avec du retard




J' en ai profité pour me faire un petit baffle 1x10 en Celestion


Bon , les finitions c' est tres loin d' etre ça , mais encore une fois je debute et je m' etais mis dans l' idée de faire tout en moins cher , donc grillcloth remplaçé par du vulgaire tissu et tolex idem ... et bien si j' avais su

Les coins sont maison a base de .... scotch , et la poignée du dessus est une recup d' un vieux tiroir chez moi

Impossible de couper des coins propres , le tissu etant trop epais et mou

Vous remarquerez que j' ai inclu dans le baffle une petite section d' amplification a pile 9v , a base du celebre LM386 , avec gain footswitchable et potard de volume , on sait jamais , et puis c' etait pour l' exercice

Si j' ai le temps je vous ferais des samples de tout ça , le kit a un son pas degueu je dois dire , disons qu' on en a pour son argent larrrrgement

La difficultée de fabrication n' a pas été insurmontable , meme pour un newb comme moi , 4 jours environs tout compris

Je vous le conseille vivement si vous debutez en DIY
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BigBi
  • #38
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Oct 08, 21:14
Le petit kit G2 m'interesse bien.
J'ai encore jamais fait de projet DIY, mais je connais un minimum l'electronique donc... je pense que je vais craquer
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
nikos_sophos
Sympa ça j'avais jamais fait gaffe que c'était pas du tout lampe. Très bon pour débuter et pour se faire un ampli at home !
Mochi
  • #40
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Oct 08, 22:39
Ouep je pensais que le G2 avait une section puissance a base de 6N1P et des transistors dans la section preamp pour plus de niveau de gain.

Toujours est il que le mois prochain j'en fais un, apparement c'est vraiment THE amp DIY for dummies, pour s'echauffer, pas des schemas electroniques, des vrais layout en photos genre brancher ce fil ci a ce potard là etc... enfin apparement assez difficile de se planter.

Lol puis au pire si t'as les boules d'une chataigne au premier allumage tu prends un baton en bois de 2 metres de long pour allumer l'ampli et tu fermes les yeux
Don Guillermo
Citation:
Ouep je pensais que le G2 avait une section puissance a base de 6N1P et des transistors dans la section preamp pour plus de niveau de gain.


Effectivement c' est plutot ça

Pardonnez mes erreurs de newb
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mochi
  • #42
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Oct 08, 23:45
Enfin ca reste tout de même du tout lampes, y'a des transistors dans tout maintenant et c'est pas forcément un mal.

6n1p c'est dommage car y'a pas beaucoup de choix dans les marques (facielement trouvable) un 12AT7 (2watts) aurait été mieu pour le choix des tubes, mais sans doutes moins dynamique.

Sinon t'as des samples ? Ceux dispo ne sont pas très flatteuses je trouves...

Et y'a pas de boucle j'imagine ?
jeff10
bonjours
Sécurité,
Ampli à lampe.
un ampli à lampe bien câblé et bien soudé
normalement n'a pas besoin d'interventions.
mais à chaque fois ci pour le réglage bias ou des mauvais contacts arrivent
car effectivement les tensions dangereuses ne peuvent pas être admis à tout le monde
voilà même un petit ampli à lampe soyez vigilant sur votre organisation de poste
sid666
Antoine a écrit :
Le kit G2 utilise des lampes un peu particulières que tu ne trouves pas partout il me semble...

Mieux vaut partir sur le G1 du projet G5 si tu veux un kit très simple


Justement, peux on monter des A12x7's dessus? Et je souhaiterais mettre une alim 110/220V, 50/60hz, quelqu'un a déjà testé?
jeff10
sid 666
sans te frustrer
il te manque 95% d'info sur les amplis à lampes
vas lire les montages sur projet-G5 et là tu comprendra mieux ta question erronée.

En ce moment sur ampli...