Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2

Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2

Aller à la page:    4  
Auteur Message
Don Guillermo
Vintage Total utilisateur

Je viens de finir egalement un projet Madamp

Il s' agit du tout petit , le G2 , ampli hybride 2 lampes de preamp / section puissance a transi

Ca se fait bien , en attendant plus dur j' ai commencé par ça , reçu jeudi terminé il y a 1 heure , testé rapidos ça sonne plutot bien pour la maison

Photos a venir si certains veulent

Custom Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

oui
maxime_63
Special Total utilisateur

Photoooos !!
Poulivore Le ...
Special Méga utilisateur

Bah oui on veut

Custom Cool utilisateur

Yep, des photos!!

Don Guillermo

By popular demand

Je m' occupe de ça dés que j' ai le temps , c' est un 1er projet donc finitions parfois " maison " , dans le mauvais sens du terme , mais ça marche

Je pense par la suite attaquer le meme projet qu' Antoine

Voila , avec du retard

J' en ai profité pour me faire un petit baffle 1x10 en Celestion

Bon , les finitions c' est tres loin d' etre ça , mais encore une fois je debute et je m' etais mis dans l' idée de faire tout en moins cher , donc grillcloth remplaçé par du vulgaire tissu et tolex idem ... et bien si j' avais su

Les coins sont maison a base de .... scotch , et la poignée du dessus est une recup d' un vieux tiroir chez moi

Impossible de couper des coins propres , le tissu etant trop epais et mou

Vous remarquerez que j' ai inclu dans le baffle une petite section d' amplification a pile 9v , a base du celebre LM386 , avec gain footswitchable et potard de volume , on sait jamais , et puis c' etait pour l' exercice

Si j' ai le temps je vous ferais des samples de tout ça , le kit a un son pas degueu je dois dire , disons qu' on en a pour son argent larrrrgement

La difficultée de fabrication n' a pas été insurmontable , meme pour un newb comme moi , 4 jours environs tout compris

Je vous le conseille vivement si vous debutez en DIY

Custom Supra utilisateur

Le petit kit G2 m'interesse bien.
J'ai encore jamais fait de projet DIY, mais je connais un minimum l'electronique donc... je pense que je vais craquer

Custom Méga utilisateur

Sympa ça j'avais jamais fait gaffe que c'était pas du tout lampe. Très bon pour débuter et pour se faire un ampli at home !
Mochi
Vintage Top utilisateur

Ouep je pensais que le G2 avait une section puissance a base de 6N1P et des transistors dans la section preamp pour plus de niveau de gain.

Toujours est il que le mois prochain j'en fais un, apparement c'est vraiment THE amp DIY for dummies, pour s'echauffer, pas des schemas electroniques, des vrais layout en photos genre brancher ce fil ci a ce potard là etc... enfin apparement assez difficile de se planter.

Lol puis au pire si t'as les boules d'une chataigne au premier allumage tu prends un baton en bois de 2 metres de long pour allumer l'ampli et tu fermes les yeux
Page 4 sur 9 Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2 › début du sujet
Aller à la page:    4