Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monter humbucker Dimarzio sur Ibanez

Forum DiMarzio
Forums
Bonjour,

Je suis en train d'installer un humbucker dimarzio sur ma (vieille RG 450) et je galère un peu...

Mon ancien humbucker n'avait que 3 fils : blanc, rouge et la masse...le dimarzio : 5

J'ai cherché et trouvé quelques infos...pouvez-vous me confirmer que:
- le fil rouge va au sélecteur de micro
- Les blancs et noirs soudés ensemble vont aussi au sélecteur
- Le vert et la masse au volume

J'ai vu des montages différents Sur le site de dimarzio .
Je précise que mon humbucker dimarzio est en chevalet, un single coil dimarzio en médium et un micro dont je ne connais pas la marque en manche...

Merci par avance de votre aide !!!
Fenson66
Oui c'est bien ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci de ta confirmation...

Je me pose encore une question:
Le fil rouge va sur le switch en position 1...mais les câbles blanc et noir qui vont aussi au sélecteur , je les mets sur quelle broche ??

Jai toujours un gros buzz en position intermédiaire et chevalet.
De plus, quand je sélectionne uniquement le micro chevalet et que je tapote le micro manche, j'ai comme l'impression qu'il fonctionne en même temps !

Pourtant les branchement ont l'air ok... C'est même un réparateur de guitare qui les a faits...

Une idée ??

Merci
Elric66
Chez Dimarzio,le rouge est le + qui va sur une broche du sélecteur de micro. De façon standard, le blanc et le noir sont mis ensemble soit isolés, pas de split micro soit sur une broche du sélecteur pour avoir la possiblité en position 2 ou 4 d'avoir ce micro splitté.
Le vert et la tresse vont ensemble et sont soudés sur le cul du potard, à la masse donc. Pour le choix des broches, je ne connais pas le sélecteur de ta RG.
ce genre de buzz me fait penser à un problème de masse.
Ton réparateur ne l'est pas tant que ça on dirait....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
pour voir le schéma en grand, tu cliques sur le schéma et ensuite encore une fois dessus.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare et DiMarzio...