Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nettoyer une guitare terne sans faire briller

Zombie24
Bonjour,
J'aimerais nettoyer de vieux corps terne sans altérer le coté terne.
Le seul conseil que j'ai trouver est d'utiliser un chiffon sec mais niveau hygiène, c'est pas trop ça.
J'ai également vu des spray taylor / armonics entre autre concu pour les instruments satin ou mat mais je n'est pas essayer ni si ca convient pour conserver le coté terne "naturel".
Alors je viens demander a ceux dans le meme cas ce qu'ils utilisent ou ont expérimenté, je ne prends pas en compte le nettoyage de guitare relic puisque je suppose qu'elles sont recouvert d'une finition protectrice permettant un nettoyage.
Je ne compte pas nettoyer et ternir artificiellement.

Merci
Cerveau....
Fenson66
La solution basique c'est toujours le bon chiffon microfibre humidifié à l'eau tiède.

Sinon, à part le vernis mat sur lesquel je ne me prononcerai pas faute d'expérience, pour tout ce qui est satiné ou vernis vieillit, le Gibson Guitar Polish fait très bien l'affaire (ou le Dunlop 65 Polish/Cleaner si le vernis n'est pas nitro).
Ils appellent ça Polish mais c'est un nettoyant, c'est liquide, il n'y a pas d'abrasif qui redonnerait involontairement de l'éclat (sauf si tu frottes comme un butor )

Après, si c'est fort encrassé, tu peux utiliser des produits comme le Kerdane ou l'Alcool à brûler (selon le type de vernis).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
The Trout
J'utilise ça c'est cool et c'est fait en France: https://armonics.fr/produit/mat/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zombie24
Merci de vos reponses, comme mentionné je me penche sur le armonics mat (en attendant que woodbrass en ai en stock) pour mon ax-50 et mon dobro, ce sera l'ocasion d'essayer sur mes vieux corps ternes.
Cerveau....

En ce moment sur guitare...