Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Op amp "2134" ??

Voila dans une de mes pedales (phaser vfe) ce qui semble etre un op amp (j'y connais rien !) à 8 pattes a 4 pattes cassées .
bon j'y connais rien mais la plutot que l'amener chez un reparateur j'aimerai trouver la piece et l'enficher moi meme lol pour economiser un peu.. faut juste que je trouve la piece , mais quand je mets toutes les references dessus je trouve rien, je trouve que des "opa2134" (exemple :http://www.ti.com/product/opa2134 ) , est ce que c'est compatible ? avez vous un lien pour trouver la piece que je cherche , ou une compatible ? merci



Fannysissy
C'est un signe de la force, tu ne mérites pas ton phaser, luc

Ton OPamp portes les lettres : BB, qui signifies burr-brown

J'en ai trouvé ici : http://www.ebay.fr/itm/Ampli-o(...)11e13

En plus en france

Et si jamais, pour ce genre de pannes, tu peux toujours souder le bout des pates qu'il manque direct en bas dans le socle. C'est un peu barbare, mais j'ai déjà fixé un truc comme ça
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Jul 15, 08:44
ton "OPA" est un double ampli OP. tu as cassé toi-même les pattes ? Sinon, si tu as les pattes 1-2-3 ou 5-6-7 cassées (la 1 est en bas à gauche en mettant le petit repère (en coche ou rond) à gauche), c'est peut être que ta pédale n'utilise qu'un seul des deux amplis OP...

modèle courant. ~3-5€
Fannysissy
oldamp a écrit :
ton "OPA" est un double ampli OP. tu as cassé toi-même les pattes ? Sinon, si tu as les pattes 1-2-3 ou 5-6-7 cassées (la 1 est en bas à gauche en mettant le petit repère (en coche ou rond) à gauche), c'est peut être que ta pédale n'utilise qu'un seul des deux amplis OP...

modèle courant. ~3-5€


Putin, 1 jour sur 2 tu m'apprends un truc toi

Ya des boites qui font ça? Enfin, si tu le dis c'est que tu l'as déjà vu je pense...
Ce serait pas plus simple de mettre une simple ampli op?

Ou tout simplement de laisser les pattes mais de raccorder aucune pistes dessous le socket?
merci pour vos reponses !!!!!
la reference du dessous n'a pas d'importance donc ?

Fannysissy a écrit :
C'est un signe de la force, tu ne mérites pas ton phaser, luc




oldamp a écrit :
ton "OPA" est un double ampli OP. tu as cassé toi-même les pattes ?


oui, de maniere bizarre il etait pas bien enfoncé, et je crois que j'ai un peu forcé visiblement...
les pattes cassées sont les 4 d'un coté.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Jul 15, 14:19
si les 4 sont cassées, change-le.

sinon, pour des question de quantité d'appro et donc de prix, on voit parfois des doubles utilisés à moitié, plutot que d'avoir deux références en stock !

et ça se voit aussi pour des 12AX7 dont une seule triode est utilisée alors qu'on pourrait mettre une 6AU6... mais socle différent... et donc cout de fab et stock élevé !
oldamp a écrit :
si les 4 sont cassées, change-le.

sinon, pour des question de quantité d'appro et donc de prix, on voit parfois des doubles utilisés à moitié, plutot que d'avoir deux références en stock !

et ça se voit aussi pour des 12AX7 dont une seule triode est utilisée alors qu'on pourrait mettre une 6AU6... mais socle différent... et donc cout de fab et stock élevé !


merci
j'ai commandé celui du lien de Fannysissy
Fannysissy
Luna_jena a écrit :
oldamp a écrit :
si les 4 sont cassées, change-le.

sinon, pour des question de quantité d'appro et donc de prix, on voit parfois des doubles utilisés à moitié, plutot que d'avoir deux références en stock !

et ça se voit aussi pour des 12AX7 dont une seule triode est utilisée alors qu'on pourrait mettre une 6AU6... mais socle différent... et donc cout de fab et stock élevé !


merci
j'ai commandé celui du lien de Fannysissy


Si c'est pas le bon tu viendras me pêter la geule
Mais ça devrait être bon

Attention à bien remettre la petite encoche du nouvel ampli Op orienté comme l'ancien, autrement ya beaucoup des chances de le cramer! Ce serait con
  • #9
  • Publié par
    NicAnt
    le 01 Sep 15, 09:58
Bonjour à tous,

L'OPA 2134 est en effet un ampli opérationnel double de chez Burr Brown.
Il peut remplacer les NE5532, TL072CP et bien d'autres avec des résultats sans appel.

Exemple : il y a 5 x TL072 CP dans un Champ 25 (et 25SE), qui une fois remplacés font un excellent travail sur la section préampli analogique solid state du fender (un se situe également sur la gestion de la réverb.).

Il se trouve au détail chez SELECTRONIC :
http://www.selectronic.fr/opa-(...)glets

Pas forcément donné, mais ultra-fiable à tous égards.

C'est probablement l'une des références qui donne le meilleur résultat, typé très analogique.
Le 2604 est également excellent, mais plus dur et démonstratif.

Il y en a d'autres mais pour en avoir testé une grande variété dans une vie antérieure, le choix qui me semble le plus "noble" en terme d'équilibre tonal reste définitivement le 2134.

Espérant avoir contribué au débat, bonne journée.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles..."
- Oscar Wilde -
benoi31
Nice !
Merci du commentaire, très intéressant !
J'essaierai d'en mettre dans une klon pour remplacer le TL072 pour voir.
De façon générale, il faut avoir présent à l'esprit que la "signature sonore" du 2134 (double et 134 (simple) sera très neutre, naturelle et non démonstrative.

Des résultats plus typés, brillants ou à-priori transparents sont souvent le fruit de distorsions mettant en valeur artificiellement certaines zones du spectre audio.

Je ne discute pas le fait d'aimer ou pas tel ou tel résultat, à chacun de se faire une opinion...

...et oui, nous entendons tous la même chose mais nous n'y accordons pas forcément la même attention...

Sur ce, je vais remettre le nez dans mon Peavey ValveKing 20, histoire d'avoir le cœur net sur un point qui me chatouille l'échine...

Bonne fin de journée.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles..."
- Oscar Wilde -
PiPiRoSe
et lui remettre des pattes pourquoi pas ...
4 soudures et zou
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Fannysissy
NicAnt a écrit :
Bonjour à tous,

L'OPA 2134 est en effet un ampli opérationnel double de chez Burr Brown.
Il peut remplacer les NE5532, TL072CP et bien d'autres avec des résultats sans appel.

Exemple : il y a 5 x TL072 CP dans un Champ 25 (et 25SE), qui une fois remplacés font un excellent travail sur la section préampli analogique solid state du fender (un se situe également sur la gestion de la réverb.).

Il se trouve au détail chez SELECTRONIC :
http://www.selectronic.fr/opa-(...)glets

Pas forcément donné, mais ultra-fiable à tous égards.

C'est probablement l'une des références qui donne le meilleur résultat, typé très analogique.
Le 2604 est également excellent, mais plus dur et démonstratif.

Il y en a d'autres mais pour en avoir testé une grande variété dans une vie antérieure, le choix qui me semble le plus "noble" en terme d'équilibre tonal reste définitivement le 2134.

Espérant avoir contribué au débat, bonne journée.


Marrant ça!

J'avais déjà parlé quelque part, mais on avait fait un test entre un 072 un 4558 et un 2134 dans un clone de tube driver, et ben le résultat était sans appel. le 072 était loin devant.

Après comme tu dis, ça dépends quelles "portions" du spectre tu veux faire ressortir.

Personnelllement, l'équilibre tonal m'enuie profondément. C'est peut-être pour ça que j'ai toujours pas réussi à caler mon 2134 dans un montage, lui préférant le 072 ou le 4558
...ce qui prouve le caractère subjectif de la chose !

J'avais fait le constat inverse (à mes oreilles) dans un Fender Champion 110 en conservant le 2134 en solution définitive : ce qui sera évident dans un cas, ne le sera pas forcément dans un autre.

De fait, en fonction de l'affectation d'un type de composant dans un schéma donné, les résultats différeront.

Ça ne retire rien aux performances techniques (sur le papier) du 2134, dans le haut du panier de la production actuelle.

L'important est de trouver chaussure à son pied, la perfection absolue n'existant pas.

Bonne journée.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles..."
- Oscar Wilde -
oldamp
attention ! vous comparez deux choses différentes : un ampli et une pédale d'overdrive ! l'un demande de la linéarité, l'autre de la distorsion "agréable" !

En ce moment sur effets...