Optimiser son JMP-1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • #15
  • Publié par
    Rom$
    le 28 Jun 06, 12:45
Mon collègue qui a aidé à modifier a remplacé des autres condos et apparement c'est encore plus impressionnant! Je vous direz ça jeudi soir.
Je ferais une mise à jour des condos.
Ce que je ferais c'est que j'enregistrerais en mono.
Mais vraiment quand on l'a en face, ça n'a rien à voir.
N.O.S Addict
Rom$
  • #16
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Jun 06, 10:28
Une amélioration a été mise à jour au niveau des condos
N.O.S Addict
farnouts
Peut-être cela vaudrait-il le coup de souder des supports tulipes afin d'essayer plusieurs types de condos, et éventuellement différentes capacités ? La manip serait ainsi beaucoup plus rapide et facile
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Rom$
  • #18
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Jun 06, 13:07
Ouai peu être mais n'étant pas un bon électronicien je préfère ne pas m'y risquer de peur de faire une connerie...
N.O.S Addict
farnouts
En fait tu risques moins en soudant les contacts tulipes :



Comme tu peux le voir, au lieu de souder/dessouder à chaque fois les condos qui n'aiment que modérément la chaleur du fer à souder, tu soudes ces petis trucs (détachables à l'unité). Ensuite, tu n'as plus qu'à "clipser" des marques/types/capacités de condos différents pour garder ceux qui te semblent donner le meilleur son. Et c'est à la portée de n'importe quel blaireau de l'électronique, j'en suis la preuve vivante
C'est ce que j'ai fait sur une pédale Boss BD-2 pour essayer plein de diodes/condos/résistances, et j'ai ainsi trouvé mon bonheur en tatonnant.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Rom$
  • #20
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Jun 06, 19:06
C'est pas une question de soudure qui me fait peur c'est de mettre un condos avec une mauvaise valeur et que ça me crame tout!
N.O.S Addict
farnouts
Là, c'est clair, vaut mieux te faire conseiller si t'y connaiss rien
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Rom$
  • #23
  • Publié par
    Rom$
    le 01 Jul 06, 15:48
Oui je me suis embrouillé là!
Je voulais dire valeur...
N.O.S Addict
AbsintheRTP
m'smble ça prend ducourage pour s'attaquer directement à un circuit imprimé...... Bravo!
  • #25
  • Publié par
    doodb
    le 08 Feb 08, 17:22
petit deterrage.
constat apres ecoute des samples:
un grain plus sere et plus dense
plus de gain
son plus compresse
un peu plus froid
moins dynamique par contre
moins musical
moins "articule"

la diference est tres legere mais elle s'entend tout de meme. reste a savoir si l'on veut gagner en gain et en precision au detriment du grain et de la musicalite. perso je ne tranche pas sur la question car c'est une affaire de gout. pour info pour ma part je prefere tel qu'il est d'origine.
bravo qd meme pour cette initiative car ca a le merite de faire avancer le chmilblik
Rom$
  • #26
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Feb 08, 19:03
Merci
Mais vraiment les samples sont pourris, en face ça n'a absolument rien à voir
N.O.S Addict
Invité
(je déterre , non j'ai pas honte)

la version modifiée , en live , donc en face de nos petites geules a un grain plus musical ou pas ?

parce qu'en fait ce que je cherche c'est plus la musicalité ... (et pis j'ai envie de me renseigner sur tout le matos qui existe sur cette pauvre terre :mdr: )

niveau condos j'aimerais bien tester du orange drop par exemple (les wima c'est hifi cela dit , c'est donc pas vraiment fondamentalement différent)

et euh ... les OP-amp c'est quoi leur role dans ledit préamp ? booster le gain ? (et servir pour le canal clair) (tu me diras une tubescreamer par ex contient aussi un OP-amp et des tas de gens boostent leur marshall avec , on est pas dans quelque chose de différent a ce point)
Invité
Je déterre...

Le Jmp-1 à la fâcheuse réputation d'avoir du souffle à haut volume.....

La modif type Dr Boost est-elle significatif sur le souffle ?
Ou bien est-il plus simple de rajouter un Hush tout simplement dans son rack ? Ce qui est efficace !
Vos avis là-dessus ?

J'ai envie de me faire un petit rack pour sonner Hard rock Old School 80' comme les groupes de ma signature et je me tâte sur le jmp-1....

Merci d'avance,
Rom$
  • #29
  • Publié par
    Rom$
    le 10 Jul 09, 12:41
Salut!
Ça t'enlève du souffle mais pas trop non plus, un bon noise gate et c'est réglé.

Pour ton style ça ira très bien, même sans modif (test et tu verras)
N.O.S Addict
Visualdistortion
salut, j'ai envie de modifier mon JMP1 d'après ce topic et Dr Boost... mais j'aimerais savoir, en actualisant 4 ans après, s'il n'avait pas un changement de composants à faire... par exemple les condos panasonic au lieu des wima?
Merci

En ce moment sur ampli et Marshall...