Forum Marshall

Optimiser son JMP-1

Aller à la page:    2  
Auteur Message
arckeron
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Felicitation pour le boulot effectué.
Mais sans vouloir te vexer (c'est peut etre moi et mes oreilles) mais meme apres 11ans de grattes je n'entend pas de difference notable entre tes deux samples.
Donc pour moi la maintenant je ne vois pas bien l'interet à risquer de niquer la carte pour si peux d'amelioration.
Ca serait cool si tu pouvais nous en dire un peu plus sur tes sentiments de jeu avant et apres l'operation...
Evaluer ce post : 0
Rom$
Custom Méga utilisateur

Comme je l'ai dit dans un autre post, les samples ne sont pas terrible pour entendre la différence. D'ailleurs je m'attendais a ce genre de réponse. T'inquietes tu ne m'as pas vexé.
Pour les différences il n'y a qu'à voir le bilan du post.
Mais je t'assure que quand tu passes de l'un à l'autre, la différence est flagrante!

arckeron
Special Méga utilisateur

Ok. En fais je disais ca car je me fabrique un preamp pour le plaisir et je me rend bien compte du boulot qu'il y a derriere une tel operation et c'est quelque chose que je ne conseillerais pas a tout le monde. Je connais des electroniciens qui soude comme des merdes alors je ne saurait que conseiller l'extreme prudence a faire ce genre de chose...
Bonne continuation pour ton groupe.
Evaluer ce post : 0
Rom$
Custom Méga utilisateur

Merci!

C'est vrai que c'est pas mal tendu à faire les AOP.

farnouts
Custom Méga utilisateur

Idem pour moi, je ne perçois aucune différence ( j'écoute sur des enceintes de monitoring)
Mais peut-être serait-elle plus audible avec un micro simple passif et des réglages moins saturés ?
En tout cas, chapeau bas pour le compte-rendu complet + photos + samples

Rom$
Custom Méga utilisateur

Mon collègue qui a aidé à modifier a remplacé des autres condos et apparement c'est encore plus impressionnant! Je vous direz ça jeudi soir.
Je ferais une mise à jour des condos.
Ce que je ferais c'est que j'enregistrerais en mono.
Mais vraiment quand on l'a en face, ça n'a rien à voir.

Rom$
Custom Méga utilisateur

Une amélioration a été mise à jour au niveau des condos

farnouts
Custom Méga utilisateur

Peut-être cela vaudrait-il le coup de souder des supports tulipes afin d'essayer plusieurs types de condos, et éventuellement différentes capacités ? La manip serait ainsi beaucoup plus rapide et facile

Rom$
Custom Méga utilisateur

Ouai peu être mais n'étant pas un bon électronicien je préfère ne pas m'y risquer de peur de faire une connerie...

farnouts
Custom Méga utilisateur

En fait tu risques moins en soudant les contacts tulipes :

Comme tu peux le voir, au lieu de souder/dessouder à chaque fois les condos qui n'aiment que modérément la chaleur du fer à souder, tu soudes ces petis trucs (détachables à l'unité). Ensuite, tu n'as plus qu'à "clipser" des marques/types/capacités de condos différents pour garder ceux qui te semblent donner le meilleur son. Et c'est à la portée de n'importe quel blaireau de l'électronique, j'en suis la preuve vivante
C'est ce que j'ai fait sur une pédale Boss BD-2 pour essayer plein de diodes/condos/résistances, et j'ai ainsi trouvé mon bonheur en tatonnant.

Rom$
Custom Méga utilisateur

C'est pas une question de soudure qui me fait peur c'est de mettre un condos avec une mauvaise valeur et que ça me crame tout!

Page 2 sur 4 Optimiser son JMP-1 › début du sujet
Aller à la page:    2