Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pas de son, pas de lumière...

  • #1
  • Publié par
    Kelu99
    le 31 Dec 14, 14:33
Bonjour à tous,

Voilà, je suis tout nouveau sur ce forum. Je me suis mis en tête de me fabriquer une pédale Fuzz, et j'ai quelques soucis. En faisant des recherches sur internet, je suis tombé assez souvent sur ce site, qui me semble avoir une communauté très importante ! Bravo pour ces collaborations !

Pour compléter les présentations, je joue un peu de guitare, soit sur folk, soit sur électrique (telecaster et Epiphone Les Paul). Je joue essentiellement sur un Fender Superchamp XD, dont je suis ravi.

Je me suis mis en tête de me bricoler une pédale (à terme, j'aimerai me lancer dans un ampli...). Mon choix s'est tourné vers une Fuzz, et j'ai acheté un kit tout prêt, par simplicité car mon niveau en électronique / électricité est proche de zéro (mes cours e techno remonte au collège, donc à près de 20 ans...). J'ai choisi la Bender MK3 de chez Musikding. Commande passée, commande livrée, et j'ai monté le tout. Et c'est là que ça se gatte : j'ai bien le son en "by pass", mais lorsque j'actionne le footswitch, plus rien : pas de son, pas de lumière sur la LED. J'ai essayé à la fois sur pile et sur alimentation, même résultat. Pour info, les plans peuvent être trouvés sur cette page :
http://diy.musikding.de/?p=310&lang=en

J'ai cherché des info sur leur site, mais tout est en Allemand... Et comme mes cours d'Allemand sont aussi loin que mes cours de Techno (collège...), je m'en sors pas... J'ai cherché sur internet, mais j'arrive pas à me dépatouiller. En fait, j'arrive même pas à diagnostiquer le problème : composant défectueux ? mauvaise soudure ? mauvais cablage ? J'ai revérifié plusieurs fois les cablages, a priori j'ai bien suivi leur schéma "wiring"... Mais bon, comme je ne sais pas trop lire les schémas d'électronique (ceux avec tous les symboles...). Pour info, j'ai à ma disposition un multimètre si besoin. Et je peux faire des photos de mes cablages / montages si besoin.

Voilà, vous savez tout... Merci par avance de votre aide, et bon réveillon du nouvel an !!

Kelu
  • #3
  • Publié par
    Kelu99
    le 02 Jan 15, 18:39
Bonjour irhemix
Merci de ton retour. Je vais vérifier le sens de la Led en effet. Et au besoin je reposterai à l'endroit que tu m'as indiqué.

Kelu

En ce moment sur effets...