Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedalboard IKEA Gorm

Rappel du dernier message de la page précédente :
roguewillot63
Hey !

Voici mon Gormboard :




Il ne me sert qu'occasionnellement quand je n'ai pas besoin de beaucoup d'effets.

Sur mon Gator GPT-Pro, je manquais de place suite à l'acquisition d'un Looper GEC-9. J'ai donc rajouté un petit étage grâce à une paterre Kläde (toujours d'IKEA), dont j'ai coupé les pattes à 3,5cm environs puis que j'ai repeints en noir :





Je peux avoir une seconde ligne d'effet derrière le switcher, sans gêner l'enclenchement de mes pédales. De la place pour 4 pédales compactes Manque plus que le velcro et roule !

Mes alims sont deux blocs 5x9V Fuel tank Jr fixés sous le board. Les lacunes entre la Wah et le board vont être comblées par des switches, un Tap Tempo et un Blender pour le Tremolo.
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
cutonio
Bon, je pense que je vais me lancer dans cette histoire de pedalboard Ikea, mais j'imagine un truc beaucoup plus simple : faire un pedalboard "à plat" en sciant au besoin les tablettes Hjene (77x47 ça fait grand), les peindre à la bombe noire, fixer des poignées sur les côtés, recouvrir le tout de velcro et BAM, fini.

Mes deux mains gauches sont impatientes
PiPiRoSe
le mien avec les restes de terrasse


mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
C Wam
  • #94
  • Publié par
    C Wam
    le 22 Aug 17, 09:19
C Wam a écrit :
Merci pour la correction. Pour moi c'est trop tard j'ai déjà pris le "albert". Pour 3 euros de plus tu peux faire du plus grand. Et j'avais besoin de grand.

Voici l'avancement de mon pedalboard IKEA Albert au format pedaltrain pro. Sous-couche + première couche de noir.

Pour masquer les imperfections, je vais certainement mettre du tolex. Un truc genre Zèbre.


Coucou !
Pour faute de sous à l'époque j'avais pas mis de tolex de suite.
Comme le pedalboard que j'ai construit tient toujours la route (utilisation maison ça n'use pas), et que j'ai vu des chutes de tolex en promo chez tube town, J'ai décidé de reprendre ou j'en était, et lui donner une meilleure finition.
Bouchage des défauts à la pate a bois. Collage du tolex, recollage du velcro, et acastillage. J'aurais plus de velcro sur cet upgrade, J'attend la livraison du rouleau qui manque pour finir





Frunk
  • #95
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Oct 17, 10:27
Merci aux bricoleurs de ce topic qui m'ont inspiré et donné envie de me bricoler un chtit "HejneBoard" !

C'est vraiment pas compliqué à faire et c'est 'achement sympa !







Des pieds en caoutchouc sont en cours d'acheminement et viendront surélever l'arrière encore un chouillat !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
~mucho~
c'est encore dispo chez ikéa les gorm?
~mucho~
je up moi meme c'est dispo le hejne pour 7.5e pour 2 pieces.
me reste a bricoler ca pour faire un etage, un coup de noir, des prise jack et alim 220 pour faire un truc propre pour mes chinoiseries et ca ira tres bien!
milenko
Salut la compagnie, j'ai également décidé de me fabriquer un pedalboard maison avec des restes de palettes de chez Castorama ou Leroy Merlin.

C'est mon premier essai, j'avoue ne pas avoir travaillé les finitions : je voulais y consacrer le moins de temps possible, juste du fonctionnel.

On commence par découper à la scie à bois une palette de sapin (épicéa ???), taille d'origine 50cm x 50cm, qui faisait partie d'un stock pour un aménagement de terrasse. On retire 2 lattes, pour adapter aux dimensions du futur pedalboard.

Avec les chutes, on récupère des bouts de lattes transversales pour fabriquer 2 pieds.
On taille les extrêmités en biseau, pour assurer une assise à peu près plane, et on commence à fixer des équerres métalliques.

Ca a l'air de tenir.

L'alimentation Fame DCT-200 m'avait coûté une cinquantaine d'euros à l'époque, mais ses dimensions font qu'elle est trop haute pour se glisser sous le pedalboard.
On découpe la carcasse à la dremel, et on perce de nouveaux trous pour les vis. Fixation directement sous le pedalboard avec des vis à bois.
Détail des découpes sur le topic dédié.

On notera les bandes de velcro auto-agrippant que j'ai fixées à l'agrafeuse comme un sagouin, ainsi que les orifices de passage de câbles faits à l'arrache.

On rapatrie toute la famille sur le plancher des vaches.

Ce pedalboard est censé être une "tête d'ampli".
Le préamp est une AMT D2, le poweramp est l'EHX .22 Caliber, et il dispose même d'une dummy load (le boîtier métallique sous le pedalboard, à côté de l'alim) + cab sim pour pouvoir jouer au casque sans haut-parleur.

Matériel utilisé :
- 1 palette de bois 50cm x 50cm
- 1 perceuse-visseuse + des vis à bois
- 1 outil portatif électro-rotatif (dremel)
- 4 équerres métalliques
- 1 agrafeuse
- 1 rouleau de velcro auto-agrippant, 10cm x 200cm
- une règle
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ChopSauce
Efficace et pas cher !



NB. Si l'on parle de résistance mécanique, il existe des équerres "double++ rangs" au rayon construction, qui remplaceraient avantageusement des équerres simples parallèles. Avec ça des équerres plates sur les chants et là ça va commencer à être indestructible, vraiment.
milenko
ChopSauce a écrit :
Si l'on parle de résistance mécanique, il existe des équerres "double++ rangs" au rayon construction, qui remplaceraient avantageusement des équerres simples parallèles. Avec ça des équerres plates sur les chants et là ça va commencer à être indestructible, vraiment.
Intéressant ! Je ne savais même pas que ça existait . Pour les équerres (ainsi que le reste des matériaux), j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, sans trop me soucier de faire au mieux.

Je rajouterai sans doute des équerres plates sur les chants dans un futur proche, ça m'a l'air d'être une bonne idée pour solidifier l'ensemble.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ChopSauce
C'était juste pour ramener ma fraise. Et pour en revenir au rayon "je fais avec ce que j'ai sous la main" (que je fréquente assez assidument, moi aussi) il y a toujours la solution des tasseaux de bois pour visser dessus à 90 deg.

En ce moment sur stand et rack...