Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedalboard pour produits Line 6 en DIY, possible ?

Forum Line 6
Forum
Blusky
  • #1
  • Publié par
    Blusky
    le 13 Jul 14, 22:47
Bonjour les gens !

Je part des constats suivants :

- L'interface de communication entre les produits Line 6 et les pédalier de controles est le RJ45, et non pas du Midi ou Jack ...
- Les pédalier coutent assez cher (~150€)
- Ayant à ma disposition Arduino, Raspberry and co ..., pouvant communiquer via RJ45, DIY !

Serait-ce pas possible de faire moi même mon pédalier ?

J'ai cherché, j'ai trouvé aucune doc. à ce sujet, il faut donc faire du reverse engineering, sauf que ... j'ai pas de pédalier pour voir le fonctionnement nominal :-(

Des gens auraient-ils des infos ou de la doc. à ce sujet ?

Le RJ45 est-il utilisé juste pour avoir 8 pin, ou y a-t-il des notions de réseau ? (je pencherai plus pour la première solution)
Des implémentations existent-elles déjà ? (j'en ai pas l'impression)
Avez vous déjà essayé d'en savoir plus ?
McREMY
  • #2
  • Publié par
    McREMY
    le 11 Aug 14, 11:30
salut
j'ai du line6 depuis 10ans et m'y connais un peu en electronique

A mon avis c'est aussi pour du 8 voies, pas d'ethernet. En fait les pcb qui sont dans les pédaliers sont assez peu fournies comparées à celles de l'ampli où tu as des chips en pagaille.
Bref, renseignes toi sur le forum line6 directement, je sais que des employés de line6 répondent régulièrement aux questions. par cotnre pour la tienne, je ne sais pas. En tout cas tu risques de t'amuser et devoir vérifier ton soft un bon paquet de fois avant de ne pas planter le soft de l'ampli je pense, entre les réglages à la volée d'un son/volume/wha et chercher un son pré enregistré, il y a un bon paquet de données à passer.
bon courage!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur effets et Line 6...