• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum ampli › Pédale footswitch pour ampli PEAVEY

Pédale footswitch pour ampli PEAVEY

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
ptigodcho
Custom Cool utilisateur

wiplash a écrit :
le truc du Peavey c'est que en fait avec un cable mono sa marche pas il faut un stereo (diferent de ceux des guitares) donc au lieu de saboter un jack stereo neuf je me le suis monté

Oui, c'est vrai que dans ton cas, tu ne pouvais pas utiliser un jack de guitare .
En tout cas, on est tous les deux d'accord pour dire qu'il est possible de se réaliser un footswitch pour notre ampli, qu'il soit de marque Peavey, Fender, Marshall ou autre, pour 3 fois rien (dans mon cas, que de la récup :C1: ) mais il faut faire attention quant à l'utilisation du jack (mono ou stéréo). Le mieu est donc de se procurer des plans de l'ampli avant de faire n'importe quoi ...

Special Méga utilisateur

certainement, en plus on a plus de plaisir a utiliser un truc que l'on a bricolé lol

aller c'est du speciale neophyte!!
Tagada
Special Cool utilisateur

Je pige pas la différence entre l'utilisation d'un cable mono ou d'un cable stéréo pour tel ou tel ampli. Comment vous déterminez celà ? Et si je me goure ? Danger pour l'ampli ? ( je suppose que non .... )

Merci et félicitation.

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
Matthieu S
Vintage Méga utilisateur

Si je me souviens bien le footswitch d'origine servait à:

- switcher les canaux

- muter la boucle d'effet
wiplash
Special Méga utilisateur

oui c'est sa cannaux et reverb

pour les cannaux cala correspond a la bague ( point chaud) du centre sur un jack stereo, et le bout (comme sur les monos pour la reverb).

mais d'autres marques d'amplis, n'utilise seulemet un jack mono ,voir l'exemple précédent du fender...
Matthieu S
Vintage Méga utilisateur

Matthieu Sah-k a écrit :
- switcher les canaux

- muter la boucle d'effet

wiplash a écrit :
oui c'est sa cannaux et reverb

la reverb est indépendante de la boucle d'effet

sur le Bandit 112 Shieffield, le footswitch permet de changer de canal, ou désactiver la boucle

le reverb ne pouvait pas être coupée
wiplash
Special Méga utilisateur

désolé, j'ai ecrit plus vite que mon ombre...lol
en ce qui me concerne pour le studio pro, c'est la reverb... du moins j'ai pas testé pour la boucle!

mais c'est sympa de le préciser sa pourra en aider les utilisateurs du bandit....
rancid2000
Special Supra utilisateur

J'ai un projet original à vous soumettre ;

J'ai a l'origine un switch double pour canal et reverb.
Je voudrais créer un switch simple pour changer uniquement de canal (je chante en même temps donc j'ai peur de me tromper).
Mais je voudrais créer une sortie jack sur ce switch pour pouvoir brancher un second switch pour la reverb. Ca me permettrait de pouvoir placer plus loin sur le coté le switch reverb pour l'enclencher quand j'en ai besoin tout en étant sur de ne pas me tromper pour le changement de canal.

C'est réalisable?
wiplash
Special Méga utilisateur

ben c'est réalisable mais je voi pas trop l'interet lol, tu as qu'a marquer tex switch en fluo pour pas te tromper lol.

sinon tu enleve le switch de la reverb du pédalier, tu lui trouve un nouveau boitier, et tu relis les cables avec une ralonge... du moin si c'est ce que j'ai compri, ou fai un nouveau switch si tu veut pas abmer ton footswitch...
dondon
Special Top utilisateur

Je voudrais juste confirmation mais je pense que le premier projet celui de Wiplash fonctionnerai pour mon cube30, un interrupteur pour les cannaux et l'autre pour les effets, le footswitch d'origine est comme ça.

Aller à la page:   2 ...