Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Pédale footswitch pour ampli PEAVEY

Pédale footswitch pour ampli PEAVEY

Aller à la page:    ... 23  
Auteur Message
infra blues
Custom Méga utilisateur

salut a tous,je deterre ce topic,car j'ai une petite idée qui me trotte dans la tete.

possesseur d'un classic 30,avec footswitch,qui comme tout le monde le sait,commande la reverb,et le canal saturé.de plus sur le c 30,il ya un switch MANUEL sur le panneau de commande de BOOST,bien sympa a utiliser,quand on en a besoin.pourquoi peavy n'a pas pensé a commander cet action par foot switch??????

donc ma question est:quelqu'un a t il realiser cette modif,si oui de quelle maniere proceder,soit en supprimant une commande du foot d'origine ex:la reverb,soit en utilisant un 2eme foot,qui commanderait le boost.

merci de vos suggestions @plus
kapusta
Vintage Cool utilisateur

je n'ai pas cet ampli, mais le plus simple est de bypasser le switch en facade, pas la peine de relayer le truc. tu n'auras pas de led de contrôle mais es-ce bien nécessaire ? tu peux le faire sur un nouveau jack ou sur une prise d'un autre FS (plus délicat, il faudrait voir la construction de l'ampli)

tu dois procéder comme ça :

d'abord trouver un jack coupe contact (cf photo).

celui-ci va soit remplacer l'existant soit être mis à côté (perçage du chassis)

tu dois l'intercaler dans le circuit du bouton existant (dessin en dessous).
edit : oops le dessin

attention c'est valable uniquement pour un switch simple 1p1t, et tu devras activer le boost quand le FS sera branché pour que celui-ci fonctionne.

pour être sûr de ton coup le mieux serait que tu nous prenne une photo de l'intérieur de l'ampli

edit (2) :
a voir le schema du V30 le boost (en haut a droite) a bien l'aire d'être un simple 1P1T, donc la modif décrite devrait fonctionner
infra blues
Custom Méga utilisateur

salut et merci pour ta propostion,effectivement le bouton de commande du boost n'est ni plus ni moins qu'un inter marche arret.

est ce que se piquer en parallele simplement sur les connexions du poussoir serait suffisant et ensuite alimenter la prise jack femelle,pour y raccorder le jack de commande.
kapusta
Vintage Cool utilisateur

infra blues a écrit :
salut et merci pour ta propostion,effectivement le bouton de commande du boost n'est ni plus ni moins qu'un inter marche arret.

donc pas de soucis pour la manip, mais le FS que tu as deja, il est simple ou double, soit j'ai mal vu mais sur le schéma il a l'air simple.
infra blues a écrit :
est ce que se piquer en parallele simplement sur les connexions du poussoir serait suffisant et ensuite alimenter la prise jack femelle,pour y raccorder le jack de commande.

ah ben oui tiens, en fait ça marchera tout pareil (a part que ça marchera uniquement en position ouvert - boost enclenché quoi), même pas besoin de mettre un coupe circuit... (schéma au dessous) pourquoi j'y ai pas pensé moi ? (sûrement parceque je suis en train de faire une FX loop dans un ampli et qu'il me faut des jacks coupe circuit)

par contre prends du câble blindé pour le FS, le signal passe dedans alors tu risques du parasitage (sinon reste la solution relais mais c'est plus c***t a mettre en oeuvre)
infra blues
Custom Méga utilisateur

super super et je te remercie,donc chose simple je vais faire comme ca et en plus ca m'evite de toucher au foot peavy d'origine.

donc un boitier,un switch de commande,un cable jack,une prise jack femelle percée sur ar de l'ampli,et c'est tout bon.

pour les parasites,un jack ,long de 6m ordinaire suffira?

encore merci et a plus
kapusta
Vintage Cool utilisateur

infra blues a écrit :
super super et je te remercie,donc chose simple je vais faire comme ca et en plus ca m'evite de toucher au foot peavy d'origine.

donc un boitier,un switch de commande,un cable jack,une prise jack femelle percée sur ar de l'ampli,et c'est tout bon.

pour les parasites,un jack ,long de 6m ordinaire suffira?

encore merci et a plus

je pense que ça devrait aller, c'est apres le premier étage de preamp
infra blues
Custom Méga utilisateur

salut kapusta,comment installer sur le footswitch d'origine,2 leds de controle permettant de savoir sur quel canal tu te trouves,car il en est demuni.

quel type de leds prendre et ou?
eventuellement,un schema de branchement?

j'ai 2 idéees en tete sans etre sur que ca marchera.

leds alimentées par pile et brancher en // sur la sortie du switch??

ou bien se servir de l'infime tension qui parcours le jack pour alimenter les leds,si oui quel type de leds???
mkiwi
Special Total utilisateur

bonjour les bricolos,

Je voudrais moi aussi me fabriquer mon footswitch pour peavey 6505+ 112.

Il se branche sur jack stéréo et controle les 2 canaux et le crunch sur le canal "clair"

Voila ce que je voudrais faire :

Seul soucis, je ne connais pas la tension qui circule entre chaque canal du jack et la masse (je n'ai pas de jack stéréo pour mesurer la tension..)
Et je ne sais pas comment placer la 2eme led verte sur le bouton poussoir de gauche sans enclencher le relais..

Voila un schéma sur lequel il manque la 2eme led a gauche,
en jaune les resistance, je ne sais pas comment choisir leur valeur.

Si vous pourriez m'aider a trouver comment placer cette 2eme led, et me dire comment choisir les résistance, je vous en serait reconnaissant ^^ !

Merci !
chtio metaleu

salut a toi!!!
j'suis pas expert en élec, mais si j'ais bien compris, ta led dois étre allumer quand ton switch de gauche et pas enclancher???
Dans ce cas il faut un bouton tri polaire ou un truc du genre, avec un contact a fermeture et un a ouverture... en gros quand un ds contact est ouvert, l'autre est fermer, et inversement, se qi va t'allumer tes led indépendaments (désoler si c pas claire, mais j'me comprend)
certains seront largement plus a méme pour te renseigner que moi, mais j'fais s'que j'peut^^
bonne chance, @+
oilime

Wiplash, je n'arrive pas à voir ton schéma! :-/
Page 23 sur 24 Pédale footswitch pour ampli PEAVEY › début du sujet
Aller à la page:    ... 23