Pédale footswitch pour ampli PEAVEY

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
quoi qu'il en soit j me suis pas enkikiné j me suis acheté un footswitch laney ( coup de chance le vendeur m'a vendu un 1 voie ( que j'aurait ensuite utilisé pour la reverb' ) et en ouvrant la boite ... ohhh un deux voies !!)

nikel
wiplash a écrit :
Ben c'est pas le principe du footswitch de base?
comme celui présenté sur ce topic?
ex:
-position1=clean
-position2=drive

non?
ou j'ai pas compris ta question alors...




le f-switch dont tu parles est une simple interruption, je voudrais le principe (éventuellement le type d'interrupteur...) du montage d'une double : un seul bouton permutation entre deux canaux.

sinon c'est pas grave j'vais dmander au marchant de composants electroniques passifs le plus proche de chez moi (et hop)
j'ai trouvé le moyen de fabriquer le f-switch pour peavey heritage vtx...

j'ai les schematics, si quelqu'un(e) les veut, ecrivez.

pour ceux/celles qui ne connaissent pas la bête:

1 switch norm/satu
1 sw. "combine" (canal norm ET satu, en mëme temps...)
1 sw. reverb
1 sw. phaser.

le tout sur un 6 pin-DIN.

vintage rock quand tu nous tiens.[/img]
OktaV
  • #48
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Apr 05, 20:19
je me suis fabriquer un de c switch et sa marche nikel merci à l'auteur du topic
cout de l'objet 0 € donc au moin 20 € d'économisé
bonjour je suis nouveau sur le forum et un parfait novice, je voudrais savoir si le projet pour l' ampli fender marcherait avec mon apli fender "performer 650" je crois si c' est bien ca
merci
addjunk
Excellent ton plan !

Je possède un ampli Peavey (Solo Series Special 120W) et le gars qui me l'a vendu n'avais pas le footswitch, ce qui fait que je ne pouvais jouer que sur le canal distordu, et pour obtenir un son vraiment clean, pas évident...

Dès que j'ai vu ton tutorial je me suis rué dans le magasin de bricolage le plus proche et me voilà avec un pédalier neuf pour presque rien !

Merci beaucoup de ton aide...
Satare
c'est rigolo ca comme mot "distordu" hihihi


#stop freepost
phsolid
Alors moi j'ai réalisé ce footswitch:
La disto marche mais la reverb ne change pas, donc sur les 2 pédales, il n'y en a qu'une qui marche l'autre ne sert a rien!
Je met de la reverb, je clic et je déclic et ca ne change strictement rien!!
Y'a t-il quelque chose de mauvais sur le schéma ou alors j'ai mal fait quelque chose???
merci pour vos réponses!
vanvans40
Non, le schéma est bon. J'ai réalisé aussi ce footswitch (attention bientôt les photos... le boitier envoi du gros!!!) qui marche à merveille. Est tu sur d'avoir mis la reverb à fond pour essayer? Tu as bien utilisé un jack stereo? ou alors quel type d'interrupteur?
phsolid
oui j'ai bien utilisé un jack stéréo 6'35 comme indiqué, j'ai réalisé le meme schéma mais ca ne marche pas, j'ai pris des photos du montage et je les posterais cet aprem pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas!
les interrupteurs sont bien comme indiqué aussi!!
Je ne vois vraiment pas ou est le blème!
Je place mon interrupteur sur lead et après je switch mais pour la reverb ya vraiment rien!
phsolid
J'ai pris une photo du montage:

http://www.picturehost.co.uk/f(...)7.JPG

je précise que les deux fils de masses sont reliés ensemble sur le jack.
j'attends vos commentaires pour me dire ce qui n'est pas bien fait!
Je posterais d'autres photo quand tt marchera!
merci
phsolid
phsolid a écrit :
J'ai pris une photo du montage:

http://www.picturehost.co.uk/f(...)7.JPG

je précise que les deux fils de masses sont reliés ensemble sur le jack.
j'attends vos commentaires pour me dire ce qui n'est pas bien fait!
Je posterais d'autres photo quand tt marchera!
merci
wiplash
si tu as relié la masse au bon endroit je ne vois pas pourquoi sa ne fonctionne pas... quel est le modèle de ton ampli?
phsolid
peavey studio pro 112 transtube série 65W
voila moi non plus je ne vois pas ce qui cloche!!
SI quelqu'un qui la fait et que ca marche peut regarder....
parce que la je suis bien emmerdé!! lol
merci

En ce moment sur ampli et Peavey...