Percage caisse creuse pour attache courroie ?

RomDback
Salut,
J'ai une petite Guitare elecrique Martin Lx1e, et la courroie s'attache sur la sortie jack, le pb est qu'avec les mouvements de la sangle, la sortie jack se devisse et il m'arrive parfois de ne plus avoir de son quand je joue.

J'aimerai donc ajouter au dessus de la sortie jack un attache courroie standard.

Est ce que la caisse est assez epaisse pour que la vis tienne ? Je ne suis pas sûr qu'il il ait une eclisse la où la vis passe, du coup j'ai peur d'arracher la courroie si cela ne tient pas. Et d'abimer ma guitare...

Que faire ?
Si tu perces un nouveau trou tu vas de toute façon abimer ou dénaturer l'instrument.
Il suffit de coller la prise Jack pour qu'elle ne se dévisse plus, avec du frein filet mécanique par exemple.
cg.lutherie
En géneral, quand un jack est bien serré, il n'y a pas de soucis, commence par regarder de ce coté.

Sinon, les eclisses il y en a, puisque l'eclisse c'est le coté de la guitare

Par contre, il y a un talon à l’arrière de la guitare (la pièce de bois dans lequel est justement vissé le jack), donc il faut vérifier sa taille mais si tu ne perce pas trop loin du jack normalement tu tombe dedans.

Mais effectivement, ça fera un trou, si tu ne compte pas la revendre, ça ne pose pas vraiment de soucis mais dans le cas contraire, ça peut faire baisser le prix, voire empêcher la revente.
oldamp
pour fixer ton strap-lock dans un corps creux :




bon, il fait très chaud........

En ce moment sur guitare...