Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Boba7 a écrit :
Allez, pas aussi jolie mais bien pratique pour jouer au casque, voilà une pédale qui fait office de cab sim avec une sortie jack et une sortie casque switchable. Le switch sur le côté est pour sélectionner le mode d'alim (pile ou secteur).

J'ai suivi ce vero de YerayM pour la partie simu de HP http://vulcanofx.blogspot.fr/2(...)html/
Pour la sortie casque j'ai acheté un pcb sur http://diy.thcustom.com/shop/m(...)-pcb/

Pour jouer au casque c'est nickel, en fin de pédalier ça marche super. J'ai mis une sortie jack aussi pour maquetter avec, mais bon jusque là des simu et EQ sur Logic marchent plutôt bien, donc on verra.

Le boîtier est un vieux boîtier qui avait déjà servi à autre chose, donc il y avait un trou à reboucher. Et il me manquait une valeur de condensateur, donc j'ai dû en mettre 3 en parallèle.




Cela m'intéresse!

Est-ce que ça se défends bien entre un pedal board et une table de mix?
Ce serait viable pour une solution de spare pour les live ou c'est un peu trop limite?

Par exemple j'ai un sansamp gt2, mais jamais je ne pourrai utiliser ça en live. Même en spare, chez moi ça sonne pas du tout et ça encaisse rien!

Alors du coup te petite pédale, en plus en format compact m'intéresse beaucoup
Boba7
Je pense que c'est un peu limite quand même pour du live. J'y ai pensé mais en ce moment quand je joue c'est surtout en acoustique, donc la question ne se pose pas.
Pour moi au casque c'est nickel, mais faudrait que je puisse tester sur un système, voire que je t'enregistre quelques sons.

Après pour si c'est pour du spare, avec un peu d'eq ça peut toujours dépanner, je veux dire mieux vaut ça qu'annuler un concert !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
Et ça prend plutôt bien les overdrives (ma Lavache, type Les Lius) et fuzz (Demo Fuzz Tape), c'est quand même cool.

Faudrait essayer en sortie d'ampli, ce que je n'ai pas fait encore, là je l'utilise en sortie de pédalier. Mais pour ça faudrait que je me fasse un dummy load pour mon deluxe reverb.

En tout cas vu le prix du truc, ça vaut le coup d'essayer.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
Par ailleurs, j'ai commencé à recevoir de quoi assembler la prochaine...



Il s'agit du Multiplex Jr, basé sur le mode Echoplex du Multiplex de chez 1776.
Je compte lui ajouter un tap tempo (circuit de taptation sur veroboard), et quelques goodies (switch pour un écho plus sombre, switch dry on/off et un relay switch de chez 1776 aussi)

Trop hâte de m'y mettre !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
Ah sympa ça
D'ailleurs si tu veux les puces du taptation je peux t'en refourguer un jeu si tu veux
Boba7
Ah mince, déjà commandé sur DIYstompboxes... J'aurais dû passer ici avant !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
Je suis sur ton blog, chapeau, quel boulot et quel talent !
Un jour faudra que je me fasse un marshall 18w aussi !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
EDIT : Oups, l'info se trouve sur la fiche technique de la puce taptation que j'ai lue un peu vite.
Donc à la noire : -> GND
croche pointée : -> 100k>GND

Voilà !

>>>

Au fait, une question rapide au sujet du circuit de tap tempo que je vais utiliser :
Un switch de subdivisions est prévu avec 3 choix : noire, croche et croche pointée. Il s'agit d'un switch on/off/on qui varie entre 3 destinations :
-> VC+
-> Ground
-> 100k>Ground

Le switch est celui qui part de la patte 12, DIVISION



Si je ne veux utiliser que 2 positions, c'est-à-dire noire et croche pointée, pas la croche, vous savez quelle destination je peux oublier ?

Bon, si personne ne sait ça ne devrait pas prendre bien longtemps de trouver, mais disons que ça m'éviterait de chercher le switch on-off-on qui me manque...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
moussenoff
Une petite Fuzz Face Monterey germanium avec transo NKT275 avec quelques modifs basée sur la Classic fuzz de Roger Mayer



Denis13
Très chouette la déco
Denis13
Boba7 a écrit :
Si je ne veux utiliser que 2 positions, c'est-à-dire noire et croche pointée, pas la croche, vous savez quelle destination je peux oublier ?

Je ne l'ai plus mais c'est écrit sur la notice de la puce tu devrais trouver ça facilement
jeronimoalves
moussenoff a écrit :
Une petite Fuzz Face Monterey germanium avec transo NKT275 avec quelques modifs basée sur la Classic fuzz de Roger Mayer






Tu ferais ce design sur le boitier de la Fuzz Face (la grande, avec le sourire, pas la petite, elle fait la gueule, , et elle n'est pas encore mure... Bref! ), ce serait trop cool aussi!!!!! Oui!

En ce moment sur effets...