Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
20 PCB tests oui !

Après, le fabricant est passé par DHL (en même temps la poste chinoise ^^"), donc c'est peut être un processus classique
Boba7
Ah oui tiens moi aussi j'avais eu des frais sur un colis DHL. Fedex aussi, l'horreur (genre plus d'un tiers du prix de la pédale que j'avais achetée)
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
benoi31
Bon j'ai finalement reçu mes PCB. Ok c'était cher, mais ça valait le coup, ils sont vraiment top, et même avec la douane, c'est genre 1/5ème du prix que j'aurai payé en europe

C'est un double couche en super qualité (avec finition nickel / or ), qui va me permettre de réaliser des clones de Jan Ray / Timmy, ou de bidouiller un peu ce circuit

J'ai déjà tenté plusieurs modifs qui sont sympa, notamment changer une résistance qui permet d'ajuster un peu le gain pour avoir un truc un peu plus "low gain", là je bidouille dans mes diodes pour tester tout ça !
Boba7
Ah ouais effectivement pour le prix ça a l'air top. Une petite photo de présentation ?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Fannysissy
benoi31 a écrit :

C'est un double couche en super qualité (avec finition nickel / or ), qui va me permettre de réaliser des clones de Jan Ray / Timmy, ou de bidouiller un peu ce circuit


Je me permets de te sauter dessus, mais comment fais-tu pour imprimer des circuits doubles couches?
Comment arrives-tu à garantir que tous les trous soient en face de ceux de l'autre côté????

Parceque franchement, nous (moi et l'ami qui a le matos pour faire les pcb) on arrives juste pas!

T'as une insoleuse dessus/dessous ??
Denis13
Apparemment Benoit conçoit ses pcb mais les fait réaliser par un professionnel
benoi31
Impossible à faire chez soi, c'est le concept ^^ Là j'ai testé PCBway (www.pcbway.com) en chine qui est vraiment, vraiment pas cher. Faut compter à peu près 40% de taxe (je sais pas trop comment c'est calculé), mais même avec ça ça reste tout à fait abordable !

Le rendu est impeccable, ils communiquent bien et c'est vraiment stylé ! J'ai utilisé le top du top ici : double couche, immersion gold, et bleu parceque c'est la classe Leur système est bien foutu, on est tenu à jour du développement en direct, et ça va très très vite, puisque je l'ai reçu en 10 jours à peine ! A comparer à OshPark, où c'est à chaque fois quasiment un mois... La qualité qu'il fournissent est impeccable pour du PCB d'effets pour guitare. La livraison est pas donnée, mais bon ça le fait !

C'est sûr c'est pas très "DIY spirit", mais ca coute tellement pas cher et c'est tellement mieux :

Ca fait vraiment des trucs très propres !

Il faut juste se mettre un peu à eagle, c'est pas simple au début, mais après on prend la main. C'est même sympa à faire, il y a coté un peu casse tête style sudoku en plus dur ^^
Et on choisit (plus ou moins) comment les composants sont disposés, ce qui peut permettre de faire des trucs super classes (quand on a bien le coup de main !)
Boba7
Joli !

Bon, j'avance sur le Multiplex Jr avec tap tempo.

Contrairement à certains build reports des forums madbean, le tap tempo ne marche pas avec le modulation enclenchée du Multiplex Jr. On aurait pu s'en douter. Du coup je vais prendre la modulation du circuit taptation, tant pis pour celle (jolie quand même) du Multiplex.

Bon j'avoue que 5 potars (aucun monté sur pcb possible vu la config dont j'ai envie) et 3 switchs, avec du pcb, du vero et un relay bypass, ça fait quand même un bon cablage spaghetti...

Je joue avec quelques valeurs de condensateurs, j'ai ajouté un potar de tone, elle devrait bientôt être finie.

Par contre j'ai commandé plusieurs PT2399 chez Tayda et chez Musikding, et sur les 6, aucune ne fonctionne aussi bien que celle qui est dans ma clone de Ghost Echo, et qui venait de chez Banzai. C'est sacrément aléatoire, ce qui est dingue quand même, vu que chez Musikding ils disent qu'ils les testent...

Aussi j'ai dû remplacer 3 régulateurs 78L05 de chez Tayda, qui chauffaient à mort... ça inspirait pas confiance... Qui plus est il fallait les monter inversé par rapport aux 78L05 standard (fairchild)... (Si si j'ai vérifié au multimètre :p). Je crois que je ne commanderai plus rien chez eux...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
Les 2399 c'est la misère
J'en avais commandé une paire triée sélectionnée bla bla bla en échange d'un rein ils n'étaient pas mieux que les tayda. J'ai tendance à fuir les projets utilisant cette puce en ce moment
Les 78L05 c'est clair que ça chauffe, mais jusqu'ici aucun souci avec les tayda ça tient. Sinon tu en as aussi en boitier to-220 mais plus pénible à utiliser sur vero
Boba7
Ben j'ai fini par changer les 78L05 de chez Tayda et tous les soucis que j'avais sur le Multiplex Jr ont disparu !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
Tu avais mesuré que tu avais bien 5v en sortie du régulateur ?
Boba7
Oui, d'ailleurs c'était plus proche de 4,3v si mes souvenirs sont bons. J'aurais dû mesurer aussi après chauffe pour voir si ça faisait une différence.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
Effectivement y'avait un souci alors, le régulateur doit te donner 5v pile poil, allez entre 4.95 et 5.05 mais pas plus d'écart
Boba7
Oui c'est ce que je pensais. J'ai mesuré un 2ème, pareil, grosse variation, et le 3ème du même lot j'ai pas cherché je l'ai jeté... Ca et leur PT2399 ça me donne pas envie de recommadner chez eux, c'est clair.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
themidnighter
benoi31 a écrit :
Impossible à faire chez soi, c'est le concept ^^ Je fais faire ça soit par OshPark pour les prototypes (aux Us, par 3 ça revient à 5 euro le PCB - selon la taille of course), et là j'ai testé PCBway en chine qui est vraiment, vraiment pas cher.
C'est sûr c'est pas très "DIY spirit", mais ca coute tellement pas cher et c'est tellement mieux :


Ca fait vraiment des trucs très propres !
Il faut juste se mettre un peu à eagle, c'est pas simple au début, mais après on prend la main. C'est même sympa à faire, il y a coté un peu casse tête style sudoku en plus dur ^^
Et on choisit (plus ou moins) comment les composants sont disposés, ce qui peut permettre de faire des trucs super classes (quand on a bien le coup de main !)


Hahaha, le nom de la Jan Ray sur le PCB ^^

En ce moment sur effets...