Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
oui j'ai fait ça aussi du coup, quand j'ai besoin d'un je prends 20, 2 je prends 50 etc...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
tout ton rack est analogique ?

si oui, as tu partagé tes composants ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
J'ai directement installé les C.i dedans amovibles

SWITCH ROUGE COM ON/OFF


Mon poste


Je sort de mon rack pour attaquer le ME50,ce ME50 modifier ,je peut couper et régler la longueur de reverb pour deux états ce dispositif installé sur le ME30 à coté et je me suis donc servis des switchs de celui ci pour com ,le compresseur = boost et le simulateur qui lui cette commande, n'était pas existante sur Le ME50,alors là niveau sons ,j'ai la panoplie ,oui c'est de l'analogique ,sauf le ME50 qui me sert des onduleurs = chorus stéréo, reverb ,delay ping pong
wahmi
Je veux me faire exactement la même chose en "cassettes interchangeables", style cassettes de disques durs amovibles des années 2000.

Ça me permettra d'économiser sur ce qui coute le plus dans une pédale...l’esthétique, le boitier et les fiches jack.

Je pensais pousser le vice jusqu'à partager certains composants entre plusieurs effets : les potentiomètres, les lampes, certains IC, et les transo au germanium, ceux là resteraient dans le boitiers.

Pour l'instant ça ne me permet pas de cumuler les effets, c'est le 1 ou le 2 ou le 3 etc...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jeff10
Bonsoir Whami ,pourquoi pas mette les C.I en rack comme je les faitca serait moins galère
[quote="jeff10"]Bonsoir Whami ,pourquoi pas mette les C.I en rack comme je les faitca serait moins galère[,fils orange sont les entrées et les jaunes les sorties/quote]

amovibles cartes


Burndy prise 8 pin



foot switch
poussoir télé mécanique machine


foot switch


chorus / heavy metal /super overdrive / blues driver /compresseur / harmonizer / octaver / phaser / noise gate
wahmi
Merci pour les photos.

Pour répondre à ta question, pour 3 raisons :

-apprendre au fur et à mesure à modifier les schémas.

-me faire un "breadboard" géant utilisable en répet pour faire mes essais.( tient telle fuzz ne te plait pas, tu changes juste la "carte mère en modifiant quelques jumpers", les potentiomètres et les transistors type X, Y , Z , sont déjà dedans, tu veux tester la zendrive avec tel ou tel IC sur plusieurs heures ...hop.

-satisfaire mes potes qui m'imprimeront toute la structure en 3D ( leur kiff)

Il n' y a rien de raisonnable la dedans je fais ça pour m'amuser en total déconnexion avec l’intérêt pratique ou économique.
Je veux une nintendo à effets, tu changes la disquette et hop
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jeff10
Ca peut etre une approche interessante ....
wahmi
Deux petites questions :

-Quelqu'un a t'il déjà essayé le papier transfert sur métal ? Si oui est ce que ça prend sur du boitier pré-peint ?

-Quelqu'un aurait le schéma de la keeley 1962/1962x ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
stege106
les décalcos à l'eau ça fonctionne, le tranfert au fer à repasser , j'en doute
wahmi
je pensais plus à ce genre de chose.

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
J'ai merdé en commandant des IC MX, vous avez déjà réussi à en faire quelque chose de propre ? ( en rallongeant les pattes peut être).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effets...