Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci

Si il y a des questions un peut technique
Je réponds volontier

C'est ma 1 ère pedale de disto
J'ai fait des simulations sous ltspice
Mais j'ai sous estimé par exemple le niveau de signal
En entrée pour avoir une distortion qui me plaise

J étais partie sur 100mv cest a dire le signal que sort
ma guitare mais a l'écoute ce n'est pas assez à mon goût ( j'aime les grosses saturation)
Avec un boost pour monter le signal à 350, 400 mv
C'est parfait

Donc si c'était à refaire j intégrerait un boost avec plusieur aop 134 en entrée Juste avant le 1er tube

L idée serais d avoir 3 aop avec chaqu'un un gain de 1,3v soit au total presque 4v de gain alimenté en 15v symétrique
De cette manière on peut ce passer de condensateur en entrée et sortie il n'y a pas d offset de tension continue et le son de la guitare et plus transparent
Et avec plusieurs aop de faible gain on évite le souffle induit par une forte amplification sur un seul aop donc meilleur rapport signal sur bruit
Je réfléchis à mon prochain projet et je sais pas encore ce que je veux faire précisément.

Ce que je sais, c’est que je veux faire moi même le circuit. Donc pas de PCB mais un layout sur veroboard ou perfboard.
Et je veux faire une double pédale avec un boost et une overdrive. Parce que, tant qu’à les faire soi-même, autant avoir un truc personnalisé qu’on trouve pas dans le commerce. Et j’aime bien l’idée de gagner de la place sur mon pedalboard avec une double pédale.
Donc il faut que je trouve une overdirve qui me va bien et un boost qui s’accorde.

Après, les pédales qui me tente :
- La Timmy, mais est-ce que je la considère comme le côté boost ou le côté overdrive
- Une Rangemaster
- Une Nobels ODR1
- Peut-être une Jan Ray

Question, vous utilisez un matos particulier pour les veroboards
Je crois qu'il y a un outil prévu pour faire les coupures mais je me demande si un simple tournevis ne suffit pas.
Denis13
Led Balloon a écrit :
Ca fait un peu redondant, non ?

Oui mais comme ça tu pourras nous faire une belle vidéo pour savoir laquelle des 2 sonne le mieux
Denis13
Led Balloon a écrit :
Question, vous utilisez un matos particulier pour les veroboards
Je crois qu'il y a un outil prévu pour faire les coupures mais je me demande si un simple tournevis ne suffit pas.

Perceuse à colonne avec foret métal de 3.5, tu fais 50 coupures précises en 30 secondes
Sinon foret à la paluche (idéalement dans un mandrin à main), le tournevis c'est pas assez coupant
Super, Merci Denis

Pour la perceuse à colonne, je suis en appart alors c'est un peu trop.
Mais le plan du mandrin avec forêt, ça me parait nickel ce qu'il me faut.
Humm.
C'est vrai que ça doit pouvoir servir aussi à percer les boitiers...


Peut-être plus tard.
Pour l'instant je commence le DIY, je sais pas encore jusqu'où je vais pousser le truc, je vais éviter d'acheter trop de matos.
Je fais toutes les coupures avec un simple foret (diamètre 3,5mm comme l'indique Denis) à la main sans problème (enfin ça fait un peu mal aux doigts au bout d'un moment), et c'est effectivement plus facile avec quelque chose qui fait office de mandrin. Perso j'ai pas de mandrin à main donc j'utilise parfois tout bêtement ma viseuse portative juste comme mandrin (sans l'activer bien sûr sinon tu traverses direct).
ChopSauce
Pour couper les pistes, c'est pas mieux les forêts à bois, avec leur surface de coupe / extrémité plate, plutôt que conique comme sur les forêts pour métal ?

Je crois bien que je m'étais servi de ça plutôt - pour éviter de trop entamer les plaquettes - la dernière fois ...
(& ça c'était très bien passé)
Denis13
ChopSauce a écrit :
Pour couper les pistes, c'est pas mieux les forêts à bois, avec leur surface de coupe / extrémité plate, plutôt que conique comme sur les forêts pour métal ?

Je crois bien que je m'étais servi de ça plutôt - pour éviter de trop entamer les plaquettes - la dernière fois ...
(& ça c'était très bien passé)

Non, le cône est utile pour se centrer sur le trou
ChopSauce
Denis13 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Pour couper les pistes, c'est pas mieux les forêts à bois, avec leur surface de coupe / extrémité plate, plutôt que conique comme sur les forêts pour métal ?

Je crois bien que je m'étais servi de ça plutôt - pour éviter de trop entamer les plaquettes - la dernière fois ...
(& ça c'était très bien passé)

Non, le cône est utile pour se centrer sur le trou


C'était pas vraiment une question ...

Les forêts à bois ont aussi un centreur - certes moins précis mais suffisant (pour moi, au moins) -

Il "engage" moins qu'un forêt métal aussi - avec moins de risques de traverser la plaquette, je trouve.

Après, je suis d'accord pour dire que chacun doit faire comme il le sent mieux, avec les outils dont il dispose.

En ce moment sur effets...