Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Denis13 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Pour couper les pistes, c'est pas mieux les forêts à bois, avec leur surface de coupe / extrémité plate, plutôt que conique comme sur les forêts pour métal ?

Je crois bien que je m'étais servi de ça plutôt - pour éviter de trop entamer les plaquettes - la dernière fois ...
(& ça c'était très bien passé)

Non, le cône est utile pour se centrer sur le trou


C'était pas vraiment une question ...

Les forêts à bois ont aussi un centreur - certes moins précis mais suffisant (pour moi, au moins) -

Il "engage" moins qu'un forêt métal aussi - avec moins de risques de traverser la plaquette, je trouve.

Après, je suis d'accord pour dire que chacun doit faire comme il le sent mieux, avec les outils dont il dispose.
mick 5820
Slt les gars
Je suis en train de me faire une fuzz face vintage silicon j’ai fini le cablage mais je ne comprend pas, jai du son quand l’effet n’est pas enclenché mais une fois que j’appuis sur le switch pas de son....
J’ai vérifié la polarité des transistors ca a l’air bon...je sais pas sir le câblage sur mon switch carling est bon...je posterai des images bientôt
mick 5820
Voici quelques photos ainsi que du schema sachant que je n’ai pas inclus la led comme sur le dessin.
J’ai ressoudé mon switch carling dpdt
La des que je tourne le volume ca monte mais il faut que j’attaque fort sur les cordes pour sortir un son nazillard degueulasse...



Fuzz



Fuzz



Fuzz


Fuzz
On dirait le comportement d'un transistor pas branché comme il faut.
Suivant les marques les Base/Collecteur/Emetteur sont parfois dans des ordres différents, il faut soit avoir la datasheet de la marque du transistor, soit retrouver les pattes par mesure.
Es-tu sûr de tes branchements ?
mick 5820
J’ai regardé le pinout du bc183 je l’ai placé comme il faut j’ai meme essayé d’autres transistors bc109 et bc 108 bref y a du souffle mais quand je gratte fort un léger son avec des grésillements.Je pense pas qu’une soudure soit défectueuse sur le pcb, j’aurai pensé au cablage mais pareil j’ai dessoudé, ressoudé un mystère !!
Si c'est pas un transistor mal branché (toujours galère d'avoir la bonne datasheet, sinon il faut faire par mesure) alors c'est une mise à la masse qq part sur le circuit du signal audio (dans l'effet puisque bypassé y'a du son a priori).
Désolé de pas pouvoir aider plus... toujours frustrant qd ça fonctionne pas :-(
greg_5150
Hello !
Petite réalisation de la semaine:



Circuit de la BK Butler de chez PedalPCB
La lampe est remplacée par 2 Mosfet BS170 aux bias ajustables.

Je n'ai jamais testé l'originale mais le résultat est bien "crêmeux"

P.S: oui, je me suis bien loupé sur la pose du décalco...
voMIgrave
@greg_5150: Jolie ! Je ne connaissais pas cette pédale, t'as bien fais de te faire un clone, quand je vois le prix

Je trouve qu'il est pas raté ton décalco.
miklet
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma et/ou d'un pcb pour un preamp permettant d'obtenir une bonne base clean, sur laquelle venir ajouter ses pédales d'OD. L'idée serait d'utiliser un simulateur de HP derrière (probablement le unicab de pedalPCB) pour un branchement direct en console.

Idéalement, un preamp typé fender, avec la possibilité de tenir dans un boitier compact, me conviendrait bien.

Merci à tous
Mes ventes :
wahmi
jamais essayé :






C'est pas du clean pur, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche.

Sinon Joyo ou moer faisant une petite cochonnerie qui avait pas l'air mal.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
miklet
wahmi a écrit :
jamais essayé :






C'est pas du clean pur, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche.

Sinon Joyo ou moer faisant une petite cochonnerie qui avait pas l'air mal.


Super, merci !

Je vais regarder ça ! Où pourrais-je trouver plus d'info sur le premier circuit ?

Merci
Mes ventes :
wahmi
Je pense que c'est très inspiré de la catalinbread 5f6, mais sans certitude.Le fondateur de la marque étant membre actif des forums que nous fréquentons, les mecs lui font pas l'affront de publier ses schémas (tagboard fait parfois exception).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
geogeo68
Nicholas Harris le fondateur de Catalinbread est malheureusement décédé il y trois ans dans un accident de voiture

Donc tu ne risques plus de le croiser sur les fofos
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Erix29
wahmi a écrit :
Je pense que c'est très inspiré de la catalinbread 5f6, mais sans certitude.Le fondateur de la marque étant membre actif des forums que nous fréquentons, les mecs lui font pas l'affront de publier ses schémas (tagboard fait parfois exception).


Ca ressemble à une simple conversion du préamp du 5F6 avec des J201 en place des triodes.
Catalinbread utilise une autre architecture avec deux MPF4393 pour chaque étage (qu'il utilise sur la plupart de ses amp in a box d'ailleurs).

En ce moment sur effets...