Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Tu devrais penser à ouvrir une usine en Chine... ^^

C'est du décal la déco ? J'aimerai bien m'y mettre un peu, je n'ai jamais essayé, et les rendus ont l'air assez bon (ici en tout cas, c'est plutôt joli !)

Tu aurais des conseils généraux pour réaliser cela ?
J'avais en tête de faire mes prototypes comme ça, avant de passer par pedalpart plus pour une impression UV ou autre (qui est relativement chère...)
jack_vester
benoi31 a écrit :
Tu devrais penser à ouvrir une usine en Chine... ^^

C'est du décal la déco ? J'aimerai bien m'y mettre un peu, je n'ai jamais essayé, et les rendus ont l'air assez bon (ici en tout cas, c'est plutôt joli !)

Tu aurais des conseils généraux pour réaliser cela ?
J'avais en tête de faire mes prototypes comme ça, avant de passer par pedalpart plus pour une impression UV ou autre (qui est relativement chère...)


Boaf, je suis bien dans la drôme...

La déco, c'est une photo collée sur la boite, puis vernie en 3 à 4 couches. Bien prendre du papier photo (il ne se détrempe pas avec le vernis). Je découpe les trous à l'avance avec un emporte-pièces (fait maison!!!)

Je fais sécher sous un spot 500W halogène. En fait, je met en place les boites pour le vernissage, avec la lumière allumée, j'attends 20 minutes que les poussières retombent, puis petit coup de chiffon "swiffer" et vernis immédiatement après. Une couche toutes les 20 minutes ensuite, puis séchage à température ambiante dans la maison 24 heures sans les toucher.

Pour en revenir à ce que tu disais, je sais plus où, sur BanzaïMusic, je confirme qu'ils sont chiants avec leurs "Backordered". J'ai passé plus de 800 euros de commande chez eux depuis décembre, et ils trouvent normal de te laisser attendre 1 ou 2 mois pour des switchs...

J'ai écrit un mail ce matin, je leur ai pété un plomb sur la gueule... Même pas ils te proposent un produit de remplacement, il faut juste que t'attendes comme un con et que t'assumes leur gestion de stock faite comme de la m*rde...
En plus, j'avais eu une erreur sur la précédente commande, un potentiomètre dans le sachet d'un lot de résistance...
Enfin bref, ça le fait pas... En plus, maintenant, il leur faut entre 5 et 10 jours pour traiter ta commande... Vive la RDA!!!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
benoi31
Pour ça musikding sont bien plus réglos en effet. Malheureusement ils ont moins de pièces disponibles que chez banzai...

Sinon le top c'est mouser (tu devrais y penser si tu fais des grosses commandes, c'est généralement moins cher !)
Boba7
C'est clair que Banzai c'est un peu casse-c***. Erreurs de commande, de stock, j'ai eu aussi plusieurs fois récemment. Je préfère largement passer par Musikding, mais ils n'ont pas tout (et surtout pas de boîtier 125B en ce moment... je veux juste des alu, noirs ou blancs, pourtant pas si compliqué). Donc bref, Banzai plus ou moins seuls sur le créneau, du coup à mon avis ils en ont un peu rien à foutre de nos remarques.
Aussi je trouve que des frais de port à 8€ si on veut juste commander deux trois petits trucs qui nous manquent c'est un peu abusé.

Sinon bravo pour tes réalisations jack. Je suis pas très fan de la reprise intégrale de la déco, mais c'est clair que c'est du beau boulot. T'as un site, un facebook, pour voir ce que tu fais ?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
jack_vester
Boba7 a écrit :
C'est clair que Banzai c'est un peu casse-c***. Erreurs de commande, de stock, j'ai eu aussi plusieurs fois récemment. Je préfère largement passer par Musikding, mais ils n'ont pas tout (et surtout pas de boîtier 125B en ce moment... je veux juste des alu, noirs ou blancs, pourtant pas si compliqué). Donc bref, Banzai plus ou moins seuls sur le créneau, du coup à mon avis ils en ont un peu rien à foutre de nos remarques.
Aussi je trouve que des frais de port à 8€ si on veut juste commander deux trois petits trucs qui nous manquent c'est un peu abusé.

Sinon bravo pour tes réalisations jack. Je suis pas très fan de la reprise intégrale de la déco, mais c'est clair que c'est du beau boulot. T'as un site, un facebook, pour voir ce que tu fais ?


En effet, les frais de port... Mais bon, ils passent par Fedex, maintenant, c'est peut-être un peu plus cher que la poste classique...
Merci pour ton bravo!!
La reprise intégrale, en effet, c'est pas très "DIY", mais si tu regardes bien, c'est ce que les gens veulent... Ta déco perso à toi tout seul, j'ai remarqué que ça ne se vendait pas... Clone parfait de l'originale => des petits pains!!!
Mon patron me dit toujours : "Ecoute le client qui paye, et seulement lui"... Il a raison, et c'est ce que devrait faire Banzaï...

Et non, pas de site, pas de facebook, pas de twitter, pas de blog, pas de Jackie et Michel, rien!!!! Juste G. com...
J'ai UNE SAINTE HORREUR des "sites sociaux généralistes":
- où l'inaction devient une action en soi (genre "j'ai publié et tu réponds pas, t'es un salaud..." => ??? WhatTheFuck???).
- où des mecs que tu connais pas, et que tu ne sais pas qui c'est, donnent un avis sur ta life (je ne les y autorise pas)
- où 99.9% des publications sont moins intéressantes que le JT de JP Pernaud (et déjà, c'est du lourd...)
- où mes contacts professionnels vont me traquer (j'ai un poste à responsabilité, hors de question que l'on me voit "le cul dans la bière en train de faire l'hélicoptère avec ma b*te", même si c'est une situation assez rare...)
- où ton adresse mail est liée à tout, avec identification de toi partout, publication de ta photo partout, alors que je souhaite que ma vie privée soit privée.

Je vais sur des forums dédiés (G.com, ProjetG5, TGP, TDPRI, ...) et ça me suffit bien bien!!!
La vie privée est respectée, on parle du sujet pour lequel on est venu, et les gens (oui, VOUS, messieurs!!!) sont "normaux" et discrets.
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
benoi31
Citation:
Donc bref, Banzai plus ou moins seuls sur le créneau, du coup à mon avis ils en ont un peu rien à foutre de nos remarques.


A mon avis c'est vrai que ce sont un peu les seuls sur le créneau. Pour m'être renseigné, leur prix sont en plus tout bonnement incroyables ! (l'Allemagne j'imagine...)

Même en passant par mouser qui est un bon grossiste de composants, on arrive pas toujours au prix qu'on trouve chez Banzai, à moins de commander 2000 composants
Boba7
Citation:
hors de question que l'on me voit "le cul dans la bière en train de faire l'hélicoptère avec ma b*te", même si c'est une situation assez rare...


Ah ah tu m'as fait bien rire ! Ca me rappelle des dessins de Boulet sur ce thème.

Je n'ai pas ton intransigeance, et même si j'y passe du temps, je suis méfiant de facebook (et je me déconnecte entre les sessions), et je comprends bien ta position.

Concernant la déco, de mon côté je n'ai eu que de bons retours sur mon look inversé vaguement industriel (alu brossé, knobs alu), tamponné main. Après c'est finalement pas mal de boulot aussi, pas sûr que ça me prenne moins de temps que toi.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
coxy-ben
benoi31 a écrit :
entre le vactrol (c'est cher ces merdes, je comprends pourquoi pas mal les fabriquent eux même),!



c'est quoi le principe du vactrol ??

je viens d'en commander 1 chez banzai pour mon projet de delay (un VTL5C3)…
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
Boba7 a écrit :
coxy > c'est un couple LED + LDR (résistance photosensible)


ok, merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bamon
Hello,

A force de vous lire j'ai envie de refaire chauffer le fer a souder et de me lancer dans la réalisation d'un kit Aion Electronics

J'aimerais que vous me confirmiez que c'est bien ces potars qu'il faut pour aller directement sur le PCB : http://www.banzaimusic.com/PC-(...)ical/
Ensuite pour éviter les faux contacts avec et les soudures du PCB à proximité, je suppose qu'il vaut mieux mettre une protection sur les potars ?
Vous en utilisez ?

Dernière question : Est ce que les trous sur le PCB sont suffisamment gros pour mettre quelques résistances carbon comp à la place des metal film ?

Sinon pour le reste, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de particulier au niveau du choix des composants pour ces kits (qui m'ont l'air vachement bien faits !)

Merci pour vos conseils.
Boba7
Yep, c'est les bons potards !

Les protections dont tu parles sont cool, sinon un bout de carton suffit.

J'utilise jamais de carbon comp mais oui il y a la palce.

Bonne chance pour tes premiers montages !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Bamon
Merci beaucoup pour ces précisions

En fait j'ai déjà réalisé une petite dizaine de montage sur la base de circuits GGG.
J'ai toujours été très satisfait du résultat du point de vue du son (ce qui est le principal) mais c’est pas tellement optimisé en terme "d'organisation".
Du coup on se retrouve avec des gros boîtiers pas marrant à câbler.
Et comme ça commence à être la crise du logement sur mon pedalboard, j'aimerais gagner un peu de place...

J'ai notamment l'excellent Clone de Centaure réalisé par Denis, mais il est vraiment très gros (la pédale, pas Denis hein ).
Du coup quand je vois qu'ils arrivent à le faire tenir dans un boitier 1590B chez Aion Electronics ça me donne envie de m'y remettre.
denis
Tu exagères, j'ai beaucoup maigri ;-)

En ce moment sur effets...