Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
wooo c'est du sérieux là... je peux pas ouvrir les photos en grands d'ici, mais ça a l'air propre
geogeo68
La vache ça c'est de l'alim

Super boulot Francky
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
Superbe !
Bravo !
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #663
  • Publié par
    djf
    le 25 Apr 16, 01:11
benoi31 a écrit :
Rooh mais c'est génial !
Tu fais pas semblant quand tu commences haha !

Citation:
Toutes mes pédales (sauf les 3 premières) sont peintes avec une peinture magnétique passée au four et imprimé directement sur la pédale en UV ! Je suis imprimeur alors ça aide !


Alors ça ça m'intéresse énormément !
Je cherche des solutions pour peindre / imprimer des pédales de manière pro, et le seul dispo c'est Pedal Part Plus aux US qui est en plus extrêmement cher niveau frais de port / frais de douane.

Si tu es chaud pour mettre en place un service de ce style pour DIYers en Europe, ou en France dans un premier temps (qui en ont marre de payer les frais de port et douane de Pedal Part Plus) je pense que ce serait un vrai succès !
J'avais essayé avec différents carrossiers (ce sont les mêmes peintures ^^), c'est pas toujours facile...



Bon voilà, faire un truc genre site de vente en ligne c'est un peu pré-maturé mais je veux bien te dépanner si tu veux on en parle en privé car TAyda fait des boitiers 1590 B et 125 B en blanc et noir alors desfois avec un marquage UV c'est le résultat est super bien dépend du graphisme que tu fourniras
Si vraiment il y a une réelle demande (je ne me rend pas compte) pourquoi pas faire un site !
Dans l'immédiat je peux commander chez tayda le boitiers et faire le marquage et expédier ça où ont veut ! Faut voir (boitier reçu chez moi 6,5 € + le marquage couleur & blanc + le transport !)
Combien ça coute aux US ce genre de prestation ?
Boba7
Ma petite dernière, que j'ai bien mis 3 mois à finir (manque de temps !), la Lo-fi machine!

A la base j'avais envie d'une Zvex Instant Lofi Junky, mais c'était cher, et les extraits youtube laissaient entendre que la compression était extrême et l'ensemble très sombre (sourd)

Du coup j'ai eu l'idée de partir sur :

- Un circuit de Pitch Pirate (de chez Mid-fi Electronics, circuit imprimé via les forums madbean, qui fonctionnait mais comportait quelques erreurs -- travailler avec le schéma sous les yeux !)

- Précédé d'un compresseur (de chez Circuit Salad, un compresseur mosfet avec peu d'éléments -- gain de place !)

- Et suivi ou pas (toggle switch 3pdt) d'un bitcrusher de chez Parasit Studios (Sonic Reducer, très très chouette)

Le toggle switch du bas ajoute un condensateur en parallèle à un autre dans le circuit du Pitch Pirate pour un vibrato plus sombre.

J'ai simplement ajouté de quoi mieux filtrer l'arrivée du 9v, et de quoi filtrer aussi entre le comp et le pitch pirate, et des résistances pulldown en entrée et sortie du pitch pirate.

Et le tout sonne HYPER bien, je suis ravi ! Le Pitch Pirate est capable de sons chorus et vibrato très doux comme de sons très très extrêmes (onde carrée sur plus d'une octave !). Le compresseur fait bien le boulot, même s'il ne peut aller autant dans les extrêmes qu'un Ross/Dynacomp, ça me suffit largement pour avoir un petit "poc" d'attaque et faire tenir les notes.
Et le Sonic Reducer est tout bonnement génial, je recommande chaudement.

Le câblage est pas des plus propres mais bon, 3 circuits dans si peu de places, je suis pas mécontent, et j'ai fait très attention à ne pas me retrouver avec des parasites et autres bruits de lfo...



"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Bonjour à tous,

Voici mon premier projet DIY : Catalinbread NAGA VIPER

C'est une Treble Booster dans la veine du Dallas Rangemaster. Je l'ai choisi car j'avais envie d'un boost un peu polyvalent et pas trop compliqué. Les démos m'ont convaincu et je n'en suis pas déçu !!!

Le schéma > http://tagboardeffects.blogspo(...).html

Je recommande ce projet pour ceux qui veulent commencer doucement, c'est vraiment simple et efficace.

Comme tout débutant, j'ai fait des petites erreurs agaçantes (dans la finition surtout) mais le résultat final me va largement et fonctionne parfaitement. J'ai récupéré un design de piment (Naga Viper est le nom d'un piment, et non d'un serpent !! ) sur le net que j'ai retravaillé en vectoriel, imprimé sur une feuille transparente sur imprimante laser, puis collé au vernis acrylique. J'ai pas réussi à faire un super collage (petites bulles d'air), et j'ai quelques poussières sur la peinture. Bref, on fera mieux la prochaine fois.

Question son : c'est extra devant une pédale de disto, un préamp ou un ampli en saturation ! Elle est presque tout le temps allumée. Ca boost bien l'étage de saturation, et on peut couper efficacement les basses, ou pas, avoir un treble boost classique ou salir le son ! Très content donc.





Le prochain projet : PROCO RAT avec les améliorations que l'on trouve sur l'Alpha Dog de VFE V2 !!
chocopunx
J'adore la finition "industrielle" de ta Lo-Fi Machine ! Ca doit être bien fun à utiliser



Pour la Catalinbread, ça n'engage que moi, mais perso je suis un peu gêné par le logo Catalinbread. Etant donné que c'est une marque et non un nom de modèle générique, ça fait un peu contrefaçon...
'fin bon j'imagine que c'est pas pour faire ton commerce mais je trouve ça un peu bizarre
mr_de_fursac
Moi qui voulait un instant lo fi, tu me fais rêver avec ton montage.
Malheureusement, je pense que c'est un poil complexe pour moi
For those about to rock, i salute you...
benoi31
Boba7 a écrit :
Ma petite dernière, que j'ai bien mis 3 mois à finir (manque de temps !), la Lo-fi machine!


Je l'ai vu sur madbean, je veux l'entendre !!
Ca tue comme concept !

Le pitch pirate c'est un vibrato avec un PT2399 ?
J'avais en tête un genre de "simulateur de son de cassette" dans le style, mais la complexité de la plupart des circuits de vibrato fait que j'avais laissé tomber à l'époque, surtout s'il fallait intégrer un compresseur !

Sinon de mon côté, j'ai fini une pharaoh fuzz, et j'attaque un clone de klon un peu dans l'esprit de l'originale niveau look.
chocopunx
benoi31 a écrit :
et j'attaque un clone de klon un peu dans l'esprit de l'originale niveau look.



Tu comptes le faire 'seul', ou avec un kit tout prêt avec circuit imprimé?

Je cherche justement un bon clone de Klon Centaur, qui ferait très propre donc pourquoi pas kit complet avec circuit imprimé, se rapprochant le plus possible de l'original niveau son... vous avez un conseil?
Boba7
benoi31 a écrit :

Je l'ai vu sur madbean, je veux l'entendre !!
Ca tue comme concept !

Le pitch pirate c'est un vibrato avec un PT2399 ?
J'avais en tête un genre de "simulateur de son de cassette" dans le style, mais la complexité de la plupart des circuits de vibrato fait que j'avais laissé tomber à l'époque, surtout s'il fallait intégrer un compresseur !


Oui le Pitch Pirate c'est exactement ça.
http://i10.photobucket.com/alb(...)ginal

En fonction des PT2399 on a plus ou moins de décalage dans le signal 100% wet. Etonnamment c'est avec celles de Tayda que j'ai le moins de décalage (je peux vraiment jouer en 100%, le décalage est là mais vraiment léger)

Je pense que l'idéal serait d'intégrer un autre circuit de lfo (Electric Druid) pour avoir d'autres formes d'ondes, surtout une aléatoire, qui serait top je pense. Et puis taper le tempo ça pourrait être cool. Mais bon après c'est l'usine à gaz, si on rajoute un compresseur !

A la limite ce qui serait cool ce serait d'ajouter un générateur de bruit blanc avant le Pitch Pirate mais après le compresseur. Comme sur la Hexe Melusine : http://www.hexeguitar.com/pedals/mel3

Et puis bon une EQ type radio tant qu'on y est.. Et un bicrusher en fin de course pour moderniser le tout.

Ah ah c'est sans fin, et ça n'intéressera plus personne !

P.S : si je trouve le temps un jour (et l'espace pour), j'enregistre des bouts de démos, promis.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
chocopunx a écrit :
Pour la Catalinbread, ça n'engage que moi, mais perso je suis un peu gêné par le logo Catalinbread. Etant donné que c'est une marque et non un nom de modèle générique, ça fait un peu contrefaçon...
'fin bon j'imagine que c'est pas pour faire ton commerce mais je trouve ça un peu bizarre


Amusant, cela ne m'a même pas effleuré l'esprit... comme quoi. Pour moi c'est un peu un hommage à la pédale d'origine et à son créateur .
mr_de_fursac
Bravo, je ne te remercie pas, je viens de me prendre un Sentient Machine, un Sonic Reducer et un arcadiator
For those about to rock, i salute you...
Boba7
mr_de_fursac a écrit :
Bravo, je ne te remercie pas, je viens de me prendre un Sentient Machine, un Sonic Reducer et un arcadiator


Ah ah parfait ! L'Arcadiator a l'air dingue.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur effets...