Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Ah ben écoute si ça tient pas collé avec plaisir je te dirai ça
geogeo68
Quand tu veux
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_de_fursac
jack_vester a écrit :
Et hop, une alim à sorties isolées!
Schéma de Sonelec Music, avec un condo + deux diodes par sorties pour l'isolation.
Régulation par LM723 et TIP122
4 Sorties 12V total 1A => Alim 15 V régulée à 13V (chute de tension d'environ 0.5V par diode) pour obtenir 12V sur la sortie.
12 sorties (!!!) 9 V total 2A => Alim 12V régulée à 10V pour obtenir 9V à la sortie.

Il y a du farad là dedans, presque 8000µF en tout!






Je serai très curieux d'avoir un détail du montage, parce qu'une alim de qualité ca va taper dans les 200€ généralement
Merci
For those about to rock, i salute you...
Denis13
Suite de la sansamp, les 2 circuits assemblés



Et puis la pédale montée



Alors j'ai merdé dans le câblage du switch 1 seule position fonctionnait je l'ai refait temporairement avec un toggle (geogeo je veux bien te prendre un slide avec visserie --> MP avec la tension des fils collé ça tiendra jamais)
J'ai 2 potards câblés à l'envers, bizarre (ampdrive et high) et au 1er allumage un feedback de folie, ça sifflait dans tous les sens ignoble. ça s'arrêtait en touchant les cordes. En manipulant les circuits la fréquence du sifflement variait et puis des fois suivant ce que je touchais plus de bruit...
Finalement je ne sais pas trop comment mais je suis arrivé à avoir une pédale silencieuse, sauf avec le clean amp (Dip 4) en off, mais en jouant avec la présence ça se contrôle assez facilement.
Clairement sur vero trop de spaghettis c'est une pédale à monter en pcb avec potards et dip montés direct dessus.
Fin bon au final je m'en sors pas trop mal et ça sonne vraiment bien en plus d'être ultra polyvalent
Je n'en monterai pas d'autre...
geogeo68
Superbe Denis

De mémoire j'ai eu exactement les mêmes soucis que toi:
Les potards qui fonctionnaient à l'envers (clairement une erreur sur le layout ) et le feed-back sur certaines positions avec le dip
Il faut trifouiller les potards pour stabiliser le monstre

C'est clair qu'un pcb serais top car c'est une pedale vraiment terrible

Sinon pas de soucis pour le slide Denis
Je me disais aussi que le collage ça allait être tendu pour le switch
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jack_vester
Denis13 a écrit :

Et puis la pédale montée


Top! Tu utilises toujours un vernis bi-composant??? T'aurais pas quelques conseils à ce sujet???
Mais en tous cas, sympa, ça, une bête à tout faire!


mr_de_fursac a écrit :
jack_vester a écrit :
Et hop, une alim à sorties isolées!
Schéma de Sonelec Music, avec un condo + deux diodes par sorties pour l'isolation.
Régulation par LM723 et TIP122
4 Sorties 12V total 1A => Alim 15 V régulée à 13V (chute de tension d'environ 0.5V par diode) pour obtenir 12V sur la sortie.
12 sorties (!!!) 9 V total 2A => Alim 12V régulée à 10V pour obtenir 9V à la sortie.

Il y a du farad là dedans, presque 8000µF en tout!


Je serai très curieux d'avoir un détail du montage, parce qu'une alim de qualité ca va taper dans les 200€ généralement
Merci


Comme je le disais, c'est un montage vu sur Sonelec.
http://www.sonelec-musique.com(...).html
Et j'attaque les circuits de régulation avec des petites alim murales 12V (limite pour le régul) ou 15V (2A) désossées.
Mais c'est un peu usine à gaz, je trouve, l'histoire du LM723. Je suis en train de voir pour faire ça à base de LM317, beaucoup plus simplement...
Et les 1N400X ont tendance à avoir une variation de leur chute de tension qui me déplait un peu, j'ai commandés des Schottky 1N5817 à la place, qui ont une chute de tension plus faible, et qui varie moins en fonction du courant les traversant...
Le truc chiant, c'est qu'il faut isoler les régulateur ou dans ce cas là, le TIP122, du boitier, avec feuille de mylar et vis en nylon, ou montage sur radiateur que tu fixe par un truc isolant. Sinon, ça fume... (et avec des étincelles, s'il vous plait!!!)
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
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Denis13
jack_vester a écrit :
Top! Tu utilises toujours un vernis bi-composant??? T'aurais pas quelques conseils à ce sujet???

Non terminé j'achète mes boitiers déjà peints maintenant la flemme de sortir tous le matos compresseur + mélange à faire + pistolet à nettoyer + conditions météo qui vont bien pour faire ça en extérieur, produits toxiques...
Quand on voit le prix chez Tayda...
Denis13
Voilà leurs boitiers http://www.taydaelectronics.co(...).html
Ils sont an train d'ajouter des couleurs, les bleu jaune rouge sont très récentes, et quand tu vois le tarif...
Pareil, fdp très réduits, une bonne semaine de délai de livraison (expédition le jour même) et jamais eu de souci de douane, mais plus grosse commande 80$ je crois.
Par contre évite absolument leurs embases jack c'est de la grosse merde. A part ça tout roule
Denis13
Sunn Model T
ça envoie bien pour du bon stoner en downtuning





1ère fois que j'utilise des J201 SMD, c'est top les 3 trimmers sont réglés quasi identiques (entre 3k5 et 4k1) pour les 3. J'en ai pris 10 pour tester je vais en recommander un wagon pour tous ces montages de JFet en cascade à biaser

geogeo68
Cool

Tu Les as pris où tes J201 SMD ?

Ps: le slide switch est parti hier
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Boba7
Bonne idée les J201 smd. J'ai eu trop de galères avec les J201 standard...

Et superbe, comme d'hab !
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geogeo68
Oui j'ai plusieurs fois lu que les smd sont de meilleure qualité pareil pour les 2N5457

D'ailleurs faut que je m'en trouve pour le pcb SFT que tu m'as filé Boba.
tout est monté mais Les JFET que j'ai sont à chier
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Boba7
Marrant que tu parles de ça, justement je viens de monter une SFT sur le pcb qu'il me restait, et j'ai dû modifier deux trois choses pour la faire fonctionner correctement :

- J'ai déconnecté les pattes 1 et 2 du potards de Gain (couper avec un cutter et s'assurer au multimètre que la connexion ne se fait plus)
- J'ai enlevé R8
- J'ai ajouté une résistance de la valeur de R8 (22k) entre la patte 1 du Gain et la masse (directement sur le pcb, entre gain et n'importe quel ground)
- J'ai enlevé R5 (22k) et mis un trimpot de 20k à la place (pattes 2 et 3 remplaçant R5). En modifiant cette valeur, j'ai trouvé le son que j'attendais (je dois être en dessous de 10k, peut-être 5k)

Et là ça sonne super bien !! Et la différence 9/18v est très nette.

Bref, super circuit, mais à modifier un peu.

Je pense que le schéma qui circule sur internet n'est pas exactement le bon, et Fuzzdog a dû le reprendre tel quel.

Tu me diras si ça marche pour toi si t'as le temps de faire ça !
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geogeo68
Cool merci bcp pour les détails

Je vais tester tes mods

Tu as pris quoi comme valeur pour le potard de gain
De mémoire le schéma conseillait 1M log mais j'ai mis du linéaire car bcp de commentaires disaient que ça fonctionnait mieux
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