Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
J'ai tout commandé sur Musikding pour faire la BE OD... Vivement que ça arrive ! Une idée du délai pour le PCB?
Denis13
C'est marqué expédition le 7 juillet, le 1er lot est épuisé il doit en refaire
Matt310
Merci, j'ai effectivement vu ca après avoir posé ma question idiote...
Boba7
Denis > Nope, le pregain marche super bien en réglage de gain (plutôt que le 1kC standard sur pas mal de Fuzz Face, ici en valeur max : résistance de 1k parallèle au 22uf), et le trimmer de gain est en fait un réglage subtil qui permet de baisser un peu le gain du 1er transistor pour un peu plus de clarté et de dynamique.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
Denis13 a écrit :
Sinon pour revenir à mon montage de la BE-OD qui sifflait horriblement avec le gain au delà de la moitié, j'ai collé un buffer Klon devant et bim, plus un bruit, même en poussant tout à fond

Suite à ça j'ai testé avec un circuit de buffer minimaliste :



Branché dans ma testbox en série avant la friedman, nickel, pareil que la Klon.
Je l'intègre au boitier de la BE-OD et là comme si je n'avais rien modifié, les mêmes sifflement que sans buffer.
J'ai du mal à capter
Mon branchement : IN du buffer soudé sur le switch à la place du IN de la BE, et out du buffer soudé directement sur le IN de la BE, pour avoir le buffer enclenché en même temps que la friedman et devant elle, comme sur l'essai
Boba7
Oui j'ai eu exactement le même souci avec ma Pale Horse. Je ne comprends pas. Peut être qu'il faut les brancher sur 2 sorties d'alim isolées. Aucune idée...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Matt310
J'ai reçu mon petit trim pot, demain je reçois de quoi faire 5 pedal patches (Sommer Cable The Spirit / jack Hicon) et un câble 3m pour aller du pedalboard à l'ampli, et dans la semaine de quoi monter la BE-OD...
Il me tarde. Il manquera plus que le PCB...

Par contre je pars complètement en vrille, je regarde pour me monter un ampli 3 voies 50W...

Ca va pas du tout là dedans...
Boba7
Matt310 > Une fois qu'on a commencé...

De mon côté je me suis fait un nouveau préamp d'Echoplex monté sur vero dans un mini boîtier sans switch (always on), avec 3 options tonales sur un switch : EP3 1ère génération (brillant - C3 = 22nf) et 2ème génération (sombre - C3 absent), avec un intermédiaire que j'aime beaucoup (C3 = 10nf).
Le schéma est celui de la Aion Ares, alimenté en 18v grâce à une pompe de charge (ou 24v si on y branche du 12v plutôt que du 9v)

Ca sonne superbement bien. J'utilisais un Madbean Fat Pants v2 jusque là, mais je voulais la possibilité d'un mini boîtier sans switch à mettre sous le pédalier.

Et Denis13, bizarre, mon 1590lb est aussi haut qu'un 1590a !

Bref, des photos !



"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Matt310
C'est marrant cette petite boiboite !

J'attends toujours mon ampli op de rechange, l'actuel est vraiment grillé, même voltage en entrée et en sortie... du coup j'ai du son plus faible quand la TS808 est ON qu'en by-pass et aucune distorsion.
Denis13
Boba7 a écrit :
Et Denis13, bizarre, mon 1590lb est aussi haut qu'un 1590a !

C'est serré là dedans !
Pour la hauteur j'ai juste regardé les mesures chez musikding, mais je n'ai jamais eu de lb
Boba7
Ah ah oui c'est serré en effet, c'était un bon puzzle à faire !! Mais ça m'a pas pris si longtemps, une fois le layout bien dessiné.

Les indications de Aion concernant les valeurs Idss et Vp pour les transistors sont vraiment précieuses, la différence de son est indéniable je trouve (mode ultra geek on)
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Matt310
Bon j'ai reçu mon ampli op de rechange... j'ai commandé sur eBay un RC4558P, j'ai reçu un RC4558 qui est nettement plus petit!!!

Je peux même pas le remplacer du coup.

Bon j'ai reçu mon set de composants pour la BE-OD, manque plus que le PCB!




J'ai essayé un TL702 dans la TS808,
ca fonctionne nickel. Mais ca n'a pas le niveau de disto souhaité... ca a validé que j'avais bien câblé ma pedale, j'ai juste fait de la merde en la branchant...

Sinon je me suis fait quelques pedal patchs, c'est plus clean comme ça !


En ce moment sur effets...