Plus de son sur un Fender Mustang I

Forum Fender
Forums
Skate Rock
Salut !

J'ai du, à plusieurs reprises, ressouder la prise jack sur laquelle on branche la guitare à cause d'un mauvais contact/usure (besoin de bouger le jack dans la prise pour que du son sorte de l'ampli)

Cependant, après un problème identique, et après avoir ressoudé la prise, je n'ai plus aucun son sur mon Mustang I.

Je ne vois pas d'où cela pourrait-il provenir, si jamais vous avez une idée !

Merci d'avance pour vos réponses.
stege106
tu l'as soit mal soudé, soit tu as grillé ton ampli...tu ne donnes pas assez de précisions... as tu vérifié qu'il fonctionnait avec un mp3 ?....

difficile de savoir, c'est toi qui l'as démonté et c'est difficile de savoir où tu as commis une bavure.

si ça tombe, c'est le jack qui est foutu (celui de l'ampli ou celui de ton cable)...
Skate Rock
Oui il y a peu de précision, c'est vrai.

Je ne peux pas tester la prise jack.

En fait cette prise jack est soudée sur une petite carte, qui elle même est reliée à une autre carte par une connectique.

Mon câble guitare fonctionne bien. Je me dis que c'est le fait d'avoir soudé plusieurs fois dessus qui a du endommager le circuit de la carte.
J'ai quand même réessayer de souder à nouveau mais je n'ai toujours pas de son.

Je peux prendre une photo de la carte sur laquelle est soudée la prise jack au besoin.
Suif
  • #4
  • Publié par
    Suif
    le 19 Feb 15, 19:22
Essaye la prise MP3/Line in en premier lieu, si tu as du son -> Embase Jack

Et a la limite essaye de faire un pont entre les connectiques de l'embase jack avec un petit fil pour voir si sa fait des crépitements (un peu comme quand tu met ton doigt sur ton jack a vide branché sur l'ampli). Si tu as tu son c'est que le cable est en cause ou la guitare. sinon faire des shunt sur de depart de la connectique de la petite carte pour voir si le circuit imprimé qui va jusqu'au jack est naze.

J'espere avoir ete assez clair
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Skate Rock
J'ai fait un test sur la prise Aux. Il y a bien du son qui sort de l'ampli.
Le problème vient donc de la carte sur laquelle est soudé la prise jack.




Suif
  • #6
  • Publié par
    Suif
    le 24 Feb 15, 17:22
Le jack d'entrée à pris un sacré coup. Je pense que tu as trop chauffé le circuit quand tu as ressoudé.

Si tu as un multimetre tu peut essayer les pistes une a une pour voir la ou lesquelles sont coupés.

Sinon tu peux toujours souder un Jack femelle style jack de ta guitare sur l'arrivée de la prise en plastique blanc pour se debarassé des circuits HS. Mais garde aux surchauffes.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Skate Rock
Sais- tu si il est possible de trouver une carte similaire ? Ou de la faire fabriquer ?
Suif
  • #8
  • Publié par
    Suif
    le 07 Apr 15, 19:01
Tu soude un jack standard, et après tu relie directement sur les fils de la prise (soudure fil sur fil + gaine thermo pour evite tout contacts indesirables)
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Skate Rock
Je n'ai pas très bien saisi la façon de procéder. En gros je ne vois pas le câblage de fils à effectuer.

Il y a un composant c207 que je suppose être un condensateur, comment puis-l'inclure ?

En ce moment sur ampli et Fender...