Polarité des condensateurs?

Servietskyx
Bonjour tout le monde, j'ai reçu aujourd'hui mes Auricap XO, mais ils ont l'air d’être polarisés... il y as un fil rouge et un fil noir, avec un point noir au marqueur du coté du fil noir (genre ca se voit qu'ils ont pas fait sa pour faire jolis xD) donc je me pose une question... enfin deux... xD le rouge c'est le + et le noir le - c'est sa? et dans quel sens je le mets? + sur le volume et - sur la tonalité? ou l'inverse?

Merci d'avance
Servietskyx
personne n'as une idée? (j'attends pour souder xD)
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Apr 13, 22:41
non, ce n'est pas "polarisé " à proprement parler. en fait un condo est fait de deux feuilles metalliques séparées par un isolant. et quand on enroule les feuilles, l'une va se retrouver à l'extérieur. c'est cette feuille et la connexion qui lui correspond qui est repérée par le trait ou le point noir. cette connexion est à mettre du coté du circuit présentant la plus faible impédance par rapport à la masse. par exemple pour un condo de liaison, on la met du coté anode. mais certains disent le contraire...
Servietskyx
Ah d'accord, et pour ma Les Paul, ca as une importance ou pas? (parce que l'utilisation des potards fais varier l’impédance non?)
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Apr 13, 23:00
j'ai lu un article qui disait que pour un orange Drop, suivant le sens, le son changeait légérement ! donc, comme c'est facile à faire, essaie en jouant dans un sens et dans l'autre. et dis nous si tu as décelé une différence !
Servietskyx
okok je vais faire sa, c'est vrai que ça peux être intéressant

Par contre, il faudra que je m'achète un amplis avant :p xD mais ca ne saurait tarder, je posterais ici quand j'aurais des nouvelles^^

(a la base, je m’inquiétais juste parce que j'avais lu que les condos polarisés pouvaient exploser si ils étaient soudés a l'envers xD la, vu que je peux faire les 2 pour voir...
GuitDani
Bonjour,
Citation:
j'ai lu un article qui disait que pour un orange Drop, suivant le sens, le son changeait légérement !
Il me paraît inutile de colporter ce genre d'ânerie !
stege106
oldamp a écrit :
j'ai lu un article qui disait que pour un orange Drop, suivant le sens, le son changeait légérement ! donc, comme c'est facile à faire, essaie en jouant dans un sens et dans l'autre. et dis nous si tu as décelé une différence !


faut pas oublier de préciser que ce phénomène n'est observable que les nuits de pleine lune uniquement .
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Apr 13, 11:32
Nan ! c'était un article sérieux d'une revue américaine où le type testait différents types de condensateurs dans le tone d'une strat pour voir si justement on entendait des différences (parti 1). ensuite, en "dépannant une strat, il s'est aperçu qu'effectivement le sens importait pour un OD...
voila, j'ai retrouvé l'article :
http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

bonne lecture.
GuitDani
Il suffit de lire le part 1 pour constater qu'il entend des différences là où il n'y en a pas (entre technos), donc il n'est absolument pas crédible et l'article n'a rien de sérieux !

En ce moment sur guitare...