Pose d'un Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute vous etes trop fort... Vous voir travailler vos guitare me donne envie de me plonger dedans à fond, et je vais tenter un petit truc perso, pour voir...
(si ca marche bien, je proposerais p-etre a mes amis de custo leur grattes... héhé! fo tenter ca... vite une planche de bois!)
"Là d'où je viens, on appelle ça un bon ptit rock bien rétro"
"Je crois que vous n'etes pas encore prêts pour ça... Par contre, vos gosses vont adorés ça!"
Invité
Ouais c'est , moi ce qui me tente c'est faire une finition une finition naturelle sur Ma rgx. Je dérive du post là. Je profite de ce topic pour vous poser une question, ça se passe là https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci de vos réponces.
Daniels Jack
Biloute a écrit :

poser un scotch mat repositionable (on va pas dessiner sur la table !)
poser le Floyd et alignez le avec le manche



ajustez le avec votre diapason (longueur) et marquez l'emplacement
pour les inserts (pour l'instant on ne s'occupe pas de la longueur mais plutot de l'ecartement)

mesurer la distance sillet/centre des inserts qui doit etre egale evidement
reporter au propre (mesure en largeur/longueur) les emplacements et percer

jai pa compris ca, qqn peut mexpliquer paske je pense poser un floyd... En gros il y aurais une distance a respecter entre sillet et floyd?
Pour percer, , on peut avoir plus d'indication?
Merci!
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
jybec
  • #33
  • Publié par
    jybec
    le 25 May 05, 11:52
ben oui y a une distance....
le diapason on a dit !!!!
relis tout le post tu comprendra
francois500
c'est quoi un floyd,??
is there anybody out there
classic30
question: peut on mettre un floyd sur une guitare avec un manche conducteur??? et si on le fait faire par un luthier c'est koi l'ordre de prix???
merci!!!!!
youpi
sk8teur_boy182
francois500 a écrit :
c'est quoi un floyd,??

Non mais franchement y en a qui on pas compris à quoi ça sert le ptit bouton avec écrit "recherche"!!! Meme sur google tu trouves et de plus Biloute en parle tout le long du poste puisau c'est un floyd justement qu'il a posé!
Metallica POWWWAAAA!
El Sheriff
francois500 a écrit :
c'est quoi un floyd,??


un vibrato qui te permet de changer tes cordes plus facilement
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
sk8teur_boy182
Asshole a écrit :
francois500 a écrit :
c'est quoi un floyd,??


un vibrato qui te permet de changer tes cordes plus facilement

lol T'es salop quand meme! Mais j'aime bien!
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
sk8teur_boy182 a écrit :
Asshole a écrit :
francois500 a écrit :
c'est quoi un floyd,??


un vibrato qui te permet de changer tes cordes plus facilement

lol T'es salop quand meme! Mais j'aime bien!
Et vive le Jack Daniel's!!! (surtout quand mes parents sont pas la!^^ D'ailleurs faut que j'arrete parce que y reste presque plus rien dans la bouteille et si elle est vide ça va faire louche!
Metallica POWWWAAAA!
thomas667
sk8teur_boy182 a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Asshole a écrit :
francois500 a écrit :
c'est quoi un floyd,??


un vibrato qui te permet de changer tes cordes plus facilement

lol T'es salop quand meme! Mais j'aime bien!
Et vive le Jack Daniel's!!! (surtout quand mes parents sont pas la!^^ D'ailleurs faut que j'arrete parce que y reste presque plus rien dans la bouteille et si elle est vide ça va faire louche!
pfff

allez

serieux ca me fait de la peine qu'une forumeurs comme Biloute se casse ...

grace a lui on avait inventé le terme "biloutisation" une guitare "biloute" etc ...

dommage

enfin c'est ton son choix

bonne route !

et n'hesites pas a revenir
thiebault
Je ressors ce topic de l'excellent Biloute, car je vais effectuer ce montage, bientôt !

Je me suis acheté une strato :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et elle sonne l'enfer

La seule interrogation que j'ai, c'est sur le sillet de tête : faut faire cela à la lime ? parcequ'autrement à la fraise on risque de diminuer la touche par accident et donc de fausser la guitare ?

tu as fais comment, biloute ?

Autre question, une personne sympa m'a dit qu'il était possible de mettre en biais les pivots du floyd afin d'accebtuer le débattement arrière, ou alors une cale, qu'en penses-tu ?
thiebault
jeveuxunestrat a écrit :
Je ressors ce topic de l'excellent Biloute, car je vais effectuer ce montage, bientôt !

Je me suis acheté une strato :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et elle sonne l'enfer

La seule interrogation que j'ai, c'est sur le sillet de tête : faut faire cela à la lime ? parcequ'autrement à la fraise on risque de diminuer la touche par accident et donc de fausser la guitare ?

tu as fais comment, biloute ?

Autre question, une personne sympa m'a dit qu'il était possible de mettre en biais les pivots du floyd afin d'accentuer le débattement arrière, ou alors une cale, qu'en penses-tu ?
thiebault
bin mince, j'ai plus le bouton "éditer" ??
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Marv'SC
Avec une petite scie tu peux faire ça très proprement, pas la peine de sortir la fraiseuse
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Biloute
Je fais jamais ça à la fraise uniquement à la main !
(grosse lime/mini rabot/ciseaux à bois) et je termine à la cale à poncer avec du 200/400
ça laisse plus de securité (progressif) je verifie regulierement avec le sillet !

Le but est d'arriver avec des cordes au raz de la premiere frette sans aucune frise !!!!


pour tirer le floyd c'est la cale (1/2 mm) sous l'arriere du talon...
ça augmente le renversement et tu gagne pres d'un cm sous le floyd !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare...