Pose placage erable puis teinte et vernis.

jej73
  • #1
  • Publié par
    jej73
    le 13 Apr 13, 14:19
j ai refait la finition sur la wolfgang de mon pote.
a peine attaqué le poncage,je suis passé a travers le vilain placage quilt de la coreene...n'etant pas a moi,je ne pouvais rendre l'instru a mon pote,comme ca.je me suis donc lancé dans la refection de cette boulette,apres des conseils recus ici par 10:15 et autres,merci a eux,qui m'ont permis de me lancer la dedans/
j ai donc virer le placage au decapeur thermique,et fais le tracer sur le nouveau pour arriver a ca:
[/img]
apres collage a la tite bond,par demie partie,utilisations du fer a repasser pour eviter la gondole.[img]
[/img]
apres sechage passage a l'encre de chine puis poncage pour faire ressortir le venage du bois
[img]
passage de la teinte,turquoise pour moi,
[/img]
puis vernissage
[img][/img]une fois finie:[img]
sur les photos,elle ressort tres bleue,mais elle est bel et bien turquoise,voila la seule phot qui restitue bien la teinte.
[/img][/URL][img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830934563693101515411998544171508591306n.jpg][/img]
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Apr 13, 17:33
purée ! ! un sacré boulot pour 30 secondes de ponçage de trop ! on dirait que la table était bien plate, ce qui a dû te faciliter le boulot. une surface légèrement bombée aurait été galère sans matos pro... et pourquoi un passage à l'encre de chine ? ton "turquoise" n'était pas assez foncé ?
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 14 Apr 13, 20:37
comme tu dis!bcp de taf parceque je m'y suis mal pris au depart,je ne pensais pas que le placage d roigine etait si fin,du coup j ai attaqué fort,resultat,table percée..heureusement que la table etait plate comme tu dis,je ne sais pas comment j aurais fait sur une arch top.
pour l'encre de chine,j ai lu que cela faisait ressortir les veines du bois,mais finnalement,apres l'encre de chine,le sechage et l'application de la teinte,ca ne devait pas etre sec a coeur,du coup,j avais une sorte de teinte sunburst bleu vert....du coup reponcage et la la teinte direct le resultat est bien meilleur,mais quel boulot!!!
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Apr 13, 10:27
"faire et défaire c'est toujours travailler"
"travailler, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins"
y en a d'autres...
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 15 Apr 13, 13:33
comme tu dis.remarque'je decouvre le travail du bois,et je trouve ca plutot sympa,hormis la poussiere^^
salut,

Je viens de lire ton post concernant la la finition sur la wolfgang de ton pote.
Beau rattrapage !!!!
Je cherche une teinte bleu turquoise comme celle que tu as utilisée.
Tu aurais encore les références du produit STP?
Merci. A+

Oobidoobie
Julien29420
oobidoobie a écrit :
salut,

Je viens de lire ton post concernant la la finition sur la wolfgang de ton pote.
Beau rattrapage !!!!
Je cherche une teinte bleu turquoise comme celle que tu as utilisée.
Tu aurais encore les références du produit STP?
Merci. A+

Oobidoobie

Je sais pas si il as utilisé cette marque mais moi j ai trouver une qui ressemble c est marque colorex pot numéro 9 c est de l encre aquarelle voilà ce que cela donne

Colorex
slash78
pourquoi n as tu pas enlever les micros ? ca a du te faire chier plus qu autre chose, et ca t aurait permis de teinter la cavité micro.

mais beau rendu en tout cas ! et tu n as pas vernis ?
SDMF
jej73
  • #10
  • Publié par
    jej73
    le 24 Apr 17, 19:36
salut et desolé pour la lenteur de ma reponse.
j'ai utilisé de la teinte a eau de chez luthimate,mais j'ai decouvert que les cartouches d'encre pour stylo plume bleu turquoise avaient un rendu super sur l'erable.
sinon les micros avaient été demontés

En ce moment sur guitare...