Preamp Victor Dead zone

rocknrott
Salut les bricoleux,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un preamp 3 canaux Victor Dead zone...d'occase, qui fonctionne bien en clean...Par contre en crunch et en lead c'est pas Byzance....

ça sonne étriqué, limite ça ressemble à du hors phase...et autre syptôme l'égalisation est loin d'être efficace. On ne perçoit pratiquement pas les changements de fréquence et ce même en poussant les potards à fond.

Il y a un noise gate embarqué dont je doute également...aucun effet sur le son !

En tout cas on est très loin du gros lead soldano annoncé par le constructeur. Au mieux on obtient un crunch juste mid gain même sur le canal lead qui est censé envoyer de la bûche en feu.

J'ai tenté un changement de tube, mais il n'y a aucun changement.

Vous avez une idée de quoi ça peut venir et si c'est facilement rectifiable.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Biloute
Demande directement à Victor (sur FB ou par mail), y a clairement un problème là ! L'EQ est normalement très efficace et y a une blinde de gain sur les canal Lead (plus que sur le Soldano SP77 !) !

PS : des Dead zone y en a pas 50... donc tu as du racheter le mien que j'avais vendu ici à D.mahdi !
Il te l'a vendu comme ça ou tu as eu le problème par la suite ?
la guitare c'est de la merde !
rocknrott
Salut 10:15
Oui c'est bien celui là. Mahdi me disait que pour lui tout était normal...dès le premier test j'ai vu que quelque chose ne tournait pas rond. Donc oui je l'ai reçu comme ça.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Biloute
Tu le branche comment et dans quoi ?

tu peux me faire une photo de l'intérieur du préamp ?
la guitare c'est de la merde !
rocknrott
Moi je l'utilise directement dans un poweramp ehx magnum 44 (en attendant mieux) via la sortie amp out...j'ai aussi testé dans la sortie ligne mais c'est pareil.

OK pour la photo...je m'occupe de ça cet après-midi après la fête des mamans
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Biloute
Dans un PA (ce que je faisais) c'est la sortie ligne qu'il faut utiliser... la sortie Amp out c'est quand tu attaque l'entrée d'une tête ou un combo.
Déjà y a un soucis parce que le son entre les deux sorties est plutot pas mal différent
la guitare c'est de la merde !
rocknrott
Ouais il y a un souci normalement niveau ligne tu as un peu plus de patate. Là c'est à peine perceptible...

Autre chose la différence de niveau entre le clean et le crunch/lead: quand le clean est à 11h00 il faut pousser le volume lead à 15h00 pour avoir uniformité de volume.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Biloute
Soucis... normalement c'est l'inverse :

la guitare c'est de la merde !
rocknrott
Oui je me disais la même chose, d'autant plus que j'avais vu la vidéo que tu avais faite avant d'acheter le bestiau...je me suis dit si ça sonne comme ça...On fonce. Mais là, on est très loin du compte !

J'obtiens beaucoup plus de gain et de gros son avec des pédales à transistor que du Dead Zone...J'ai également un Fredamp crystal qui quand on monte le gain crunche bien plus que le Dead zone en lead.

L'alim d'origine était endommagée lorsque je l'ai reçue. Une des fiches était cassée. Du coup je l'alimente en 12V 600mA comme recommandé sur la pédale. Est-ce que l'intensité est suffisante pour faire tourner le bouzin?

Si ça tourne à 1A pas étonnant que ça sonne comme une brebis qui crève la dalle...Peux-tu me confirmer cela?
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Biloute
la Fuel Tank au dessus sortait 500ma sur le 12v et ça marchait nickel !! C'est donc pas l'alim !
la guitare c'est de la merde !
rocknrott
Bon et ben ça c'est pas pour m'arranger !!!

Bon j'ai fait un test très rapide du bestiau, en début de sample , c'est le clean que l'on entend, sonorité ample et claire à la fois, rien d'anormal puis c'est le passage en crunch et en lead.

Config, guitare homemade avec un ToneZone au chevalet -> Preamp sortie ligne -> Reverb AMT-> EHX magnum 44

réglages
clean : tout à midi
crunch/lead : gain à 3/4, volume à 14h00 bass mid et treble à midi

https://soundcloud.com/rocknro(...)zone1

Au mieux on obtient un son plexi-like et ça ne va pas plus loin

les tofs

dead zone 1




dead zone 2
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Biloute
trop petites les photos ! On voit rien
la guitare c'est de la merde !
rocknrott
Bon je change d'hébergeur peut-être que ça ira mieux !





transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur autre...