Problème Blindage

virtuose31
Bonjour

Pourtant en ayant bien lu sur le Sujet et tenu compte de beaucoup de choses bien que parfois différentes, j'ai tenté le coup sur mon Ibanez.

Mais je suis déçu par le résultat; je ne connais rien à par les bases de l'électronique par les couleurs.

Mais en fait j'ai encore plus de bruit qu'avant, ce qui est frustrant après 4 heures de démontage, blindage et remontage de la guitare sans oublier les soudures que j'avais dessoudé sans faire exprès et que j'ai refaites.

j'ai d'ailleurs trouvé un fil d'entrée dessoudé sans comprendre d'où il venait.

Bref 3 à ressouder et c'est fait mais le bruit me parait pire.

Pour expliquer, en clair aucun bruit.
En saturation (multi-effets) et ce à seulement 30 à la distorsion, j'ai 2 barres en touchant les cordes mais sans jouer, 3 barres en les lâchant sans jouer. et 4 barres et demi en jouant.

Pour vous dire le bruit derrière et je ne vous dis pas si je mets la distorsion à 40,50 ou 60.

En 1er lieu, y'a t'il un test que je pourrai faire d'après vous à la lecture de ces informations?

Merci
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
salut

pas facile à expliquer désolé.

Ce que j'appelle des barres c'est ce qui s'affiche sur le Multi-effet sur l'écran dans lequel les noms des effets sont marqués pour savoir la banque et le nom de l'effet.

Les barres étant les traits qui s'affichent en fonction de la puissance du son sortant sur le multi-effet.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
Alors vous allez rire.

Lisant un peu de tout dont une info qui a fait tilt sur le différents possibilité lié au bruit, j'ai testé tous les câbles que j'avais.

Et ironie du sort; c'est un très vieux câble gris très court (1,50) plutôt fait pour la maison, voir pour des liaisons amplieffets qui en fait ne me fait aucun bruit laissant tout le son s'exprimer.

J'avoue être surpris de ce fait.
J'ai un autre câble qui lui est fait pour la scène et pareil n'a pas de bruit, mais un big mauvais contact, mais quand c'est stabilisé, aucun bruit non plus, mis à part le son.

Donc je ne saurais jamais ce que ça aurait fait sans le blindage mais apparemment, c'est du tout bon et le câble est même la 1ere chose à vérifier, mais je ne peux plus vraiment comparer, c'est bien dommage.

Précision: j'ai des câbles pour la scène pas vieux du tout qui me font le bruit que je précisais sur le 1er post.

Evidemment je parle à réglage identique sur une plage de son précise et en étant prés de tout mes appareils Hifi, Amplis et Ordinateur (3).

Mais si j'augmente le taux de saturation, voir même jusqu'à 100, j'ai moins de bruit que ce que j'avais avant.

Mais c'est grâce au câble et au blindage, les 2 possiblement.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm

En ce moment sur le coin du bricoleur...