Probleme de footswitch

ludo1890
Bonsoir,

Je me suis mis en tête de réaliser un footswitch pour mon ampli ( un peavey bandit 112 ), après avoir regarder différent schéma, j'avais opté pour un footswitch simple fait avec un jack mono, jusque la, pas de problème.

Seulement, une fois branché, je me rend compte que le footswitch ne change pas de canal mais active ou désactive le boost...

C'est possible de changer ça pour que je puisse juste changer de canal sans avoir a démonter un jack stéréo ? J'ai également un jack femelle mono en rab si ca peut être utile bien que je ne vois pas ce que ça pourrait changer...

Merci de vos réponses et joyeuses fêtes !
Fenson66
Le footswitch d'origine est stereo. Deux boutons, un pour changer de canal et l'autre pour activer le boost.
C'est donc que le point chaud de ton jack mono est la partie concernant le boost.
Je ne vois pas d'autres solutions que d'utiliser un jack stereo en ne câblant que la partie chaude concernée. (je tenterais bien en inversant simplement le point chaud et la masse sur ton jack mono mais je ne suis pas sur que ça fonctionne).

T'aurais pu prendre un FS-2 tout simple :
http://www.thomann.de/fr/lead_(...)2.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur ampli...