Problème de micro sur une Les Paul Special

Forum Gibson
Forums
Bonjour,
Je possède une Gibson Les Paul Special de 98 (avec un P90 en chevalet et un P100 en manche) depuis maintenant 1 an, elle fonctionnait très bien jusqu’à recement. Depuis deux semaines, au bout de plus ou moins une heure d'utilisation, le micro chevalet (donc le p90) perd 90% de sont niveau de sortie... Puis il redevient normal a un moment. J'ai vérifier le câblage tout a l'air en ordre... je désespère.

heeeelp !!!!

Ps: Dsl si ce n'est pas la bonne catégorie pour ce post.
Normal, normaux bicyclette vélo !
benli
  • #3
  • Publié par
    benli
    le 18 Mar 15, 21:46
J'ai eu un pb de coupure micro manche sur ma LP Special qui venait du câblage.
Une des soudures d'un câble micro était cassée dans l’œillet d'un potard mais ça ne se voyait pas d'un simple coup d'oeil en ouvrant la cavité, vu du dessus. C'est en manipulant les câbles que j'ai vu qu'il n'était plus en contact franc avec la patte du potard.
benli, débutant confirmé
Merci pour ta réponse Benli, je pense effectivement que mon problème est proche du tiens.
Je crois que moi, c'est au niveau du potard de tone que vient mon souci...Une soudure un peu bizarre, mais ca ne craque pas toujours quand je la bouge, je regarde ce soir et je te tiens au courant (c'est la cas de le dire). Quelqu'un sais si c'est possible que le micro soit dead ? Comment remarque-t-on cette défaillance ?

PS: Dsl pour le retard de réponse.
Normal, normaux bicyclette vélo !
Toujours le même problème...
Normal, normaux bicyclette vélo !
slashiz
Ton sélecteur de micros peut être
rastafari00
Je pense que si ca venait du selecteur , ca lui couperait le son complètement non?
Je pense plus à une soudure tone ou aux micro en lui meme
rastafari00 a écrit :
Je pense que si ca venait du selecteur , ca lui couperait le son complètement non?
Je pense plus à une soudure tone ou aux micro en lui meme


Comment on sait si c'est le micro qui est dead ???
Normal, normaux bicyclette vélo !
Bon alors, je viens vous tenir au jus sur la soluce que j'ai trouver.
Finalement j'ai acheter un seymour duncan antiquity pour remplacer mon chevalet (une tuerie au passage), et j'ai remplacer le P100 qui était en manche par le P90 gibson qui était en chevalet (compliqué...). Du coup je crois que pour l'instant, it works very well, on verra au long terme. Mais je pense que le réel soucis était le blindage en graphite qui était légérement troué, et qui du coup, surcharger je pense le micro (je dis peut être une grosse connerie mais je vois pas d'autre solutions).

Merci a ceux qui ont essaye de m'aider !!!
Et Rock'n'roll bordel comme dirais l'autre !!!
Normal, normaux bicyclette vélo !
emiliencasse44
En effet, ça sentait le problème de masse fuyante ... Le meilleur est de blinder la cavité au cuivre autocollant .

De plus, sur les vieilles Epiphones, un changement des potards par des GNB et des condensateurs par du Orange drop ne fait jamais de mal, même au porte-monnaie ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique

En ce moment sur le coin du bricoleur et Gibson...