Problème LPB1 DIY

Bonjour a tous,

Je suis petit nouveau ici et dans le monde du "DIY". Interessé depuis longtemps dans l'optique de cloner puis tenté de fabriqué mes propres pédales, je me suis lancé depuis peux en achetant tout les composants pour me fabriquer une LPB1 de chez elctro harmonix.
J ai trouver ce schéma sur le blog de coda effect (je sais que c'est interdit de faire de la pub mais il a eu l autorisation d en faire (https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,coda-effects-user-s-club,491200.html) donc de ce postula la, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas et c'est pour faciliter le compréhension de mon problème)

[img:532e957ec5]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/06/le-coin-du-bricoleur-schema-electrique-lpb1-coda-385441.png[/img:532e957ec5]
Schema electrique LPB1 (Coda Effect)


J ai donc tout branché sur ma breadboard et la ca ne marche pas,J ai eu l'idée de simplifié le schéma pour tester pas à pas ce qui ne marchais pas, j ai branché juste les deux condensateurs à la suite(c1 et c2), ca va j ai du son pas de bruit, je branche r2 comme une resistance de pulldown, pareille tout marche bien mais qud je rajoute par la suite r1 pour créer un pont diviseur de tension (censé s'ajouter au courant de mon instrument pour activé le transistor si j ai bien compris), ca coupe, plus rien je n ai plus de son, cependant après avoir fait quelque test je me suis rendu compte que quand je branche la masse des prises jacks ensembles sans les reliées avec la pile, le son revient,c est normale ?

Pour tester, j ai ensuite fait entièrement le circuit de la lpb1 en enlevant juste le potentiometre, tout en reliant la masse des jacks ensembles mais pas à la pile, la le son focntionne mais je n ai pas d augmentation de volume, je suis un peux perdu et a cours d'idée et j aurais besoin d aide... merci d avance !
Boba7
  • #2
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Jun 17, 09:44
Vérifie l'orientation du transistor, connecte bien la masse du circuit aux jacks in & out, et alimente le en 9v (ton message me donne l'impression que tu ne l'alimentais pas) !

C'est un circuit basique, tu vas forcément finir par y arriver.

"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Denis13
Mets-nous une photo de ton câblage sur la plaque d'essai

Le lpb1 n'est pas un boost très transparent, il ajoute un peu d'aigus et ne sature pas d'une façon très musicale, il y a beaucoup mieux comme par exemple l'AMZ booster (A et B sont reliés)
Voici la photo de mon montage :

[img:bff62ac5e0]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/06/le-coin-du-bricoleur-montage-lpb1-breadboard-385441.jpg[/img:bff62ac5e0]
Montage LPB1 Breadboard


fil jaune : IN fil rouge : OUT

Je ne pense pas avoir fait d'erreurs ayant revirifier plusieurs fois.

Cependant je pense savoir d'ou vient le problème, si je fait mes branchements comme sur l'image, il n'y a pas de son, mais si je débranche la masse des jacks de la masse de la pile, le son revient mais passe par le + donc par r1 et r4, car si je deconnecte l'une des deux resistances le son ce coupe, si je les laisse mais déconnecte le transistor, le son reste,Il faut aussi noter que le branchement de la pile ou non ne change rien... J'ai meme inverser l'orientation du transistor (le collecteur devient émetteur et inversement) au cas ou et rien ne ce passe non plus,donc je pense que mon transistor est HS, je n'ai malheuresement pas de multimetre pour le tester mais je vais essayer de m'en procurer un dans la semaine pour etre fixer et en recommander... si l'erreur vient d ici.

Denis13 j'ai déja tester cette pédale et en effet il y a beaucoup mieux pour la transparence... mais débutant comme je suis, je ne voulais pas m'attaquer à trop trop compliquer d'ou ce choix de clonnage, une fois fini je pensais m'attaquer à un clone de la MXR micro Amp pour "métriser" aussi les AOP, et comprendre ses divers fonctionnement, mais je vais regarder plus attentivement ton schéma pour essayer de le comprendre pour ensuite peut etre envisager de le faire

Merci à vous deuc en tout cas!

Je vous tiendrais au courant, et qui sait peut être faire un autre poste pour montrer sa fabrication de A à Z, si cela fonctionne biensur ^^

En ce moment sur effets...