Problème son sur kit muzikding bbpream

nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Apr 17, 14:28
bonjour
j'ai un probleme avec une pedale de boost(clone bb preamp) que je viens de fabriquer.
mon souci est le suivant le courant passe bien car on entend le son de la pedale mais tres tres faible meme si l'ampli est a fort volume et surtout un enorme son de parasite en continu si j'actione la pedale si je ne l'acionne pas le son passe tres bien sans perte de son sur l ampli
est que dans mon cas un audio probe sera utilise ou est ce utuliser uniquement quand on a aucun son et savoir ou se romp le circuit?

merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
comas
  • #2
  • Publié par
    comas
    le 07 Apr 17, 16:02
nuno91 a écrit :
bonjour
j'ai un probleme avec une pedale de boost(clone bb preamp) que je viens de fabriquer.
mon souci est le suivant le courant passe bien car on entend le son de la pedale mais tres tres faible meme si l'ampli est a fort volume et surtout un enorme son de parasite en continu si j'actione la pedale si je ne l'acionne pas le son passe tres bien sans perte de son sur l ampli
est que dans mon cas un audio probe sera utilise ou est ce utuliser uniquement quand on a aucun son et savoir ou se romp le circuit?

merci a vous


Commences par vérifier toutes les soudures et emplacement des composants.

Postes une photo du pcb.

Est tu sur que tous est bien câble ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Apr 17, 16:33
bonjour

merci pour votre aide

alors j'ai tout démonté et j'ai verifié certains composants car d'autres comme les codo nécessite d dessouder
donc les resistances sont ok pour moi elles correspondent a la valeur requise sur le schemas sauf une resitance qui me donne 2 ohm au lieu de 47R(r c'est ohm?)
j'ai testé les potards ils semblent ok
j'ai bien 9v mais la led ne fonctionne pas.
par contre j'ai mis mon ampli a lampe a 4 en master et 4 en preamp le son est bien celui d'une bbpreamp mais etouffé par un bruit parasite continu qui n'apparait pas en by pass.

je pense a un probleme de masse mais je suis pas un pro?
le kit en question
https://www.musikding.de/The-B(...)r-kit

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Apr 17, 16:51
tu injectes un signal de mp3 par exemple en entrée et tu te repiques avec un bout de cable jack auquel tu soudes un condo de 100nF pour faire pointe de touche par exemple et l'autre bout du cable branché à un ampli. tu touches successivement les entrées puis sortie des CI pour "suivre" le son :
- JRC 4558 : pin 3 - pin 1 - pin 5 - pin 7
- TL072 : pin 2 - pin 1 - pin 6 - pin 7
nuno91
  • #5
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Apr 17, 19:09
oldamp a écrit :
tu injectes un signal de mp3 par exemple en entrée et tu te repiques avec un bout de cable jack auquel tu soudes un condo de 100nF pour faire pointe de touche par exemple et l'autre bout du cable branché à un ampli. tu touches successivement les entrées puis sortie des CI pour "suivre" le son :
- JRC 4558 : pin 3 - pin 1 - pin 5 - pin 7
- TL072 : pin 2 - pin 1 - pin 6 - pin 7


tu est en train de me dire de faire un audio probe?

mais je croyais que cet outil servait uniquement au test de continuité?
dans mon cas ca va servir a quoi??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Apr 17, 20:32
ben à entendre le son tout au long de la pédale et à savoir s'il arrive bien au bout et où apparait le ronflement !
nuno91
  • #7
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Apr 17, 22:12
merci
je vais commander ce qu'il faut et faire le test requis.
merci je vous tiens au courant

question le condo de 100 nf il faut un certain voltage et un certain type de condo polarisé ou non?

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Boba7
  • #8
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Apr 17, 09:54
Prends un 100nf film, pas électro.

Et surtout tu devrais prendre des photos du pcb, recto et verso, et relever les voltages, pour qu'on puisse se faire une idée du souci.

"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
nuno91
  • #9
  • Publié par
    nuno91
    le 08 Apr 17, 09:58
ok je vais redemonter la pedale pour prendre des photos .
quand tu dis relever les voltages que veux tu dire?désolé si ma question peux paraitre absurde aux yeux de certains ici mais je suis vraiment un bille en electricité

pour la fabrication de l'audio probe ce montage conviendrait t il?en sachant que je me servirai de'ampli comme source sonore
https://www.google.fr/search?q(...)L6KM:
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Boba7
  • #10
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Apr 17, 10:11
T'as pas forcement choisi le plus facile pour commencer !

Audio probe oui c'est bien. Mais ta source sonore faut que ce soit une guitare ou un son tenu (loop, freeze), ensuite le jack va a l'ampli (gaffe au volume) pour entendre le signal.

Voltages, tu prends ton multimètre, pince noire à la masse et avec la rouge tu viens mesurer chaque pin des ICs.

Ca et des photos, on y verra déjà plus clair !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
nuno91
oui j'ai choisi en fonction de ce que je voulais pas de la facilité mais bon moi qui pensais que je n'entendrai rien a l'ariver ca marche quand meme et pour moi ce n'est pas un echec cuisant

mon but et de me faire la main pour realiser ensuite une dr boogey sur strip ou veroboard
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
oups
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Boba7
  • #13
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Apr 17, 10:53
Je te conseille vivement de faire des plus petits circuits sur vero d'abord, pour te faire la main.
En plus la Dr Boogie utilise des J201, qui peuvent être source de belles galères...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
nuno91
bonsoir

bon ci joint les photos recto verso du circuit et les mesures au pin de chaque ic.meme si je ne suis pas electronicien cela me semble correcte mais bon..
ensuite les resistances ont toutes eté testées et semblable a quelque chose pres au résultats.

ah oui la diode ou j'ai fait l'effet loupe a été dessoudé apres avoir été coupé car j'avais un doute sur la mesure vu que les pattes étaient plus courtes j'ai galéré pour la ressouder d'ou la forme bizarre

par contre je n'ai pas dessoudé les diodes 1N4148 et le flux passe dans les deux sens pour les deux ,mais je pense plus au fait qu'elle soit montées ce qui faussent les résultats.
les potards j'ai tésté vu qu'ils se comportent comme des résistances les mesures correspondent aux inscriptions sauf je ne sais pas si cela a son importance mais le 1M lin qui correspond au gain,lui a été mesuré a 2.7 mega ohm au lieu d'1
voila j'ai essayé de faire un max de mesures en attendant la fabrication de l'audio probe

si vous encore besoin de renseignements et surtout n’hésitez pas
merci encore je sais qu'on va trouver

voltage ic et pcb




pcb bbreamp



3pdt


potards
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Boba7
  • #15
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Apr 17, 01:21
Les voltages des opamps ont l'air impec. Tu devrais relever aussi les voltages des transistors.

Les soudures ont pas l'air terribles, déjà reprends les bien soigneusement, y en a pas mal qui ont l'air douteuses (pcb, switch). Assure-toi de n'avoir aucun pont entre des soudures, des connexions qui ne devraient pas se faire.

Aussi vérifie ton câblage, si ça se trouve t'as tout simplement inversé un jack out / board out (pas clair sur ta photo en tout cas)

Tes prises jacks ne touchent rien ? Même quand tu mets un jack dedans ? Pas de contacts avec le pcb / 3pdt ?

Toutes tes résistances sont bonnes ? Vérifie avec les bande de couleurs, pas en mesurant.

En bougeant un peu les transistors, ça marche mieux ? Peut-être un faux contact entre le transistor et son support.

Perso je penche pour les soudures.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur effets...