Problème Tension Fender Champion 40

Forum Fender
Forums
Salut à tous!
Premier post sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Il y a un peu moins de deux ans, j'achetais un fender Champion 40 pour pouvoir jouer en appartement. Je prends une garantie avec le magasin, et quelques semaines plus tard, le magasin ferme et liquide tout, sans prévenir. Je me retrouve donc sans possibilité de le ramener si jamais il se passe quelque-chose. Et évidemment, ça ne loupe pas.
Il me semble que le problème a toujours existé, mais il est de plus en plus fréquent et dérangeant. Je m'explique : quand je joue directement sur l'ampli, sans passer par mon pedalboard, aucun souci. Mais dès lors que je branche ma guitare à mon pedalboard et que je relis celui-ci à l'ampli, j'ai un énorme problème de tension. Je joue pendant quelques secondes avant que le son ne coupe. La LED clignote pendant quelques secondes et je préfère éteindre l'ampli de peur de l’endommager.
J'ai tenté de repérer si ce n'était pas une pédale en particulier qui provoquait ce souci, mais ce n'est visiblement pas le cas. Je ne comprends pas d'où ça peut venir, sachant que j'ai également tenté de faire venir le courant dans l'ampli et dans le pédalier de plusieurs sources différentes.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
Merci d'avance!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 28 May 17, 18:47
Donc c'est clairement une incompatibilité entre ton pedal board et l'ampli... c'est alimenté par des blocs d'alim secteur genre 9V ou 18V etc ? tu as peut être des polarités différentes entre les alims ?
Le pedalboard c'est un voodoo lab pedal power 2+, et tout est alimenté avec sauf ma Russian Big Muff qui nécessite une pile 9V parce que pas d'entrée alim.
Mes pédales, dans l'ordre : une crybaby très cheap, égaliseur BOSS, digitech bad monkey, russian big muff, mooer shimverb, noise gate BOSS et accordeur BOSS.

En ce moment sur ampli et Fender...