Problèmes de grésillements

Bonsoir,

Je viens de recevoir un Fender Mustang III, il fonctionne très bien, MAIS j' ai des grésillements (faible a bas volume mais au plus j'augmente le master,au plus le grésillement augmente aussi donc a un certain master,c'est clairement chiant), je sais qu' il y' a pleins de topics la dessus, je les ai lus avec attention mais ca va dans tous les sens... Y' en a un qui dit qu'il faut "jetter la guitare", l'autre l' ampli,l' autre dit de changer les cables, de changer de prise de courant, d' éloigner les ordinateurs, manger une banane, éteindre les lumières... WTF?
Mon ancien ampli me faisait aussi un léger grésillement quand je montais mais c' était pas dérangeant comme sur celui-ci...

Voila j' espère que vous serez m' aider car c'est le genre de bruit qui m' agacent!
Comme gratte, j' ai une Strat Squier Fender Classic Vibe achetée il y a 3,4 ans.

Joyeux Noël!
Ouais mais la banane, t'as essayé avec ou sans la peau?
plus sérieusement, ton ampli grésille aussi ailleurs que chez toi? parce que vu que ton vieil ampli te le faisait aussi, ça ressemble quand même à un problème de masse. Essaye le chez un pote qui a une installation elec récente et tu sera fixé (en tout cas tu pourras éliminer le facteur problème prise de terre).
Ma maison n' est pas très vieille, et j'ai plusieurs chaine hifi et home cinema dans la maison, et on a jamais eu aucun problème de grésillements... Donc je ne pense pas que ca soit ca! Pour moi,ca vient du cable ou de la gratte, malheureusement je n' ai pas d'autres jack dans ma maison...Peut être avez vous des tests a me donner pour voir d' où vient le problème?
essaye quand meme, ça coute pas grand chose.
Sinon, ton ampli est neuf?
effectivement, ça peut venir du jack mais si t'en a pas d'autres, ça va etre compliqué...
t'as pas un pote gratteux chez qui tu pourrais essayer ton ampli avec sa gratte et son jack?
Ouais, acheté sur Woodbrass, ca va j' irais tester ca et j' espère que ce sera juste le cable à changer... Merci, bonne soirée
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 28 Dec 12, 19:33
NicoStrat a écrit :
l' autre dit de changer les cables, de changer de prise de courant, d' éloigner les ordinateurs, éteindre les lumières...
Comme gratte, j' ai une Strat Squier Fender Classic Vibe achetée il y a 3,4 ans.

DeepSound a tout à fait raison de te conseiller d'essayer ton ampli ailleurs que chez toi.
Mais tu peux aussi essayer sur d'autres prises électriques dans ta maison. Et mine de rien, les conseils que tu cites dans ton premier message sont plutôt valables. Enfin, ceux que j'ai repris dans ta citation.
Il m'est déjà arrivé d'avoir des parasites dû à une ampoule allumée, ou à un écran d'ordinateur (à tube cathodique).

Autre question, est-ce que tu branches ta guitare directement dans l'ampli ou tu passes par des pédales d'effets ? Si oui, sont-elles toutes alimentées par une guirlande ? Auquel cas il y a risque de boucle de masse, et donc de bruit parasites supplémentaires.
Le grésillement continue-t-il lorsque tu coupes le volume de ta guitare ? (Potar à 0)
Et puis, les Strats à simple bobinage sont des aimants à parasite dès que tu montes le volume et la distortion... Ce n'est pas pour ça qu'on les aime, mais ça fait partie de leur caractère...

En ce moment sur ampli...