ProCo Rat Ruetz mod et socket + LM308N

Forum ProCo
Forum
L.P.
  • #1
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Sep 17, 15:13
Bonjour, un petit tuto pour un Ruetz mod. et la pose d'un socket pour changer l'ampli op. à la demande.

Pour le Ruetz mod, qui permet de switcher de la disto à un overdrive, il faut juste un switch on/off.
Repérer la résistance R6 de 47ohm (elle peut être placée à différents endroits selon le modèle).
Déssouder une des pattes, et placer le switch en série (on soude un fil du switch à la pâte déssoudée, et l'autre à l'endroit ou était soudée la patte de la résistance).







Il reste plus qu'à percer un trou dans le boitier pour y fixer le switch.


Pour changer l'ampli op à la demande, il faut déssouder celui d'origine et mettre un socket 8 broches à la place.


OP07 à dessouder



Soudure socket 1



Soudure socket 2


Vous pouvez maintenant changer votre CI à la demande (LM308N dans mon cas, à la place de l'OP07)




Le socket et le switch se trouvent chez Conrad, et pour l'ampli OP, je l'ai trouvé sur eBay.

Il faut juste un fer à souder, un peu d'étain et de la tresse à dessouder.

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Matt310
Attention aux amplis op de eBay, j'ai acheté un ampli op MN3007 pour un clone de small clone, il n'a jamais fonctionné correctement. J'en avais racheté un chez Musikding, parfaitement fonctionnel quant à lui.
L.P.
  • #3
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Sep 17, 16:27
Matt310 a écrit :
Attention aux amplis op de eBay, j'ai acheté un ampli op MN3007 pour un clone de small clone, il n'a jamais fonctionné correctement. J'en avais racheté un chez Musikding, parfaitement fonctionnel quant à lui.


Là je l'ai pris chez un vendeur 100/100 positif, en France, j''espère ne pas avoir de mauvaise surprise Normalement elle arrive demain.
Et merci pour ton site, je vais y jeter un oeil.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Matt310
Super site, super pedales. Je m’en suis déjà monté 3 de chez eux. Un clone de compresseur Ross à venir
L.P.
  • #5
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Sep 17, 19:39
Aie aie aie les kits, c'est tentant
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #7
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Sep 17, 23:25
De quoi bien m'occuper toit ça
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Matt310
Je ne peux que te conseiller la BE-OD. Elle defonce cette pedale.
L.P.
  • #9
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Sep 17, 10:09
Matt310 a écrit :
Je ne peux que te conseiller la BE-OD. Elle defonce cette pedale.


Tu sais si il y a le potentiomètre pour régler la saturation de base dedans, comme l'originale, parce qu'elle est agressive comme OD.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Matt310
Oui y a bien le trimpot. Au minimum elle est presque sage. Je l’ai remonté à la moitié mais je vais peut-être baisser un poil.
L.P.
  • #11
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Sep 17, 10:45
Et du coup, tu commande le pcb sur ce site, et les composants tu les prends au detail ou il y a un kit aussi?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Matt310
Au détail sur Musikding
L.P.
  • #13
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Sep 17, 12:30
T'as une liste de tous les composants? Je pense que dès que j'ai fini ma gratte, je vais m'amuser un peu d'autant plus que mon od808 commence un peu à me gonfler
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #15
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Sep 17, 13:49
Merci Matt310, tu m'as trouvé une nouvelle occupation
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur effets et ProCo...