Projet Fender Tweed 5F2A, demande conseils

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilute
Ahahaha, soit plus précis l'ami !

Toujours dans mes réflexions de cab', je me demandais si ça avait déjà était fait/tenté un cab avec un mix de 10" et de 8", super combinaison sur le papier non ?
slowhand73
Et bien, j'ai ai monté un, mais jamais utilisé en pratique. En fait dans un cab de Tweed deluxe (ou Princeton reverb, c'est pratiquement les memes dimensions), 1x8 + 1x10, ça passe.



8+10




baffle


Par contre, faut faire gaffe à la taille des aimants (et à l'emplacement des transfos et des tubes). Suivant le HP, ça va toucher.
oldamp
Avec des aimants alnico ça devrait passer plus facilement, ils sont souvent plus petits.
slowhand73
Oui, et sur ma photo, c'est le 8 pouces de Weber avec le plus gros aimant ceramic !
bilute
Cool ! excitant tout ça et tu n'a pas été impatient de tester ce duo ? ça donne quoi ?
slowhand73
bilute a écrit :
Cool ! excitant tout ça et tu n'a pas été impatient de tester ce duo ? ça donne quoi ?

Non, pas eu le temps d'essayer, j'suis passé à autre chose. Mais le cab est toujours là. Et a volume d'appartement, j'sais pas trop ce que ça aurait donné. Mais oui, à tester.
Dans quelques mois, je pourrais monter le volume
thomas667
Vous savez où trouver des plans précis pour fabriquer un baffle de 5F2 ? Pour le Champ 5F1 je trouve absolument tout, mais pas pour le Princeton ...

Merci !
oldamp
Je n'ai que ça... Pour un 8", la découpe laisse un espace deux fois plus grand d'un coté que de l'autre et est assez basse. En fait c'est pas à 2 cm près pour la découpe ! Il faut juste que des dimensions du baffles permettent de le rentrer par l'avant une fois le tweed posé ...

bilute
Pour ma part, j'ai fini le mien, mais n'avait pas répondu !
Je me suis basé sur le schéma basique également trouvé. Ca passe pour un 10" mais ça le ferait également pour un 12".
Bien que le schéma et les côtes paraissent un peu " à l'arrache" c'est pas mal ! Par contre un peu galère a faire le tasseau de devant, avec l'angle d'inclinaison.

Après retour d'expérience, ça fait un peux "boxy" comme son, mais avec un 10" dans un groupe ça sort bien du mix. Et avec un 5F2, je joue a 7/10 en répète en modulant avec le volume de la gratte. Je joue également avec un autre groupe ou je suis plus sur du 4/10 avec mon pedalboard et des overdrives. Ca marche vraiment bien.

Par contre à la maison, et sur des scènes non repiquées, c'est différent, je préfère avec mon cab 2X12, mais ce n'est pas encore ça. J'aime être repris sur le 10" et entendre le vombrissement du reste sur le plateau. Du coup je vais modifier la sortie pour faire une sortie cab ext pour avoir le HP de 10" punchy a souhait, et la rondeur des 12" du cab ext en simultané !
thomas667
Hello tout le monde ! Merci pour vos réponses

Vu que j'avais toutes les cotes super précises du Champ, et que j'avais tout reporté et dessiné en vectoriel puis modélisation 3D en vue de le faire à la CNC, je vais voir pour adapter ces cotes vers celles du Princeton, et voire comment je retombe sur mes pattes. Selon le succès de l'opération, je vous partagerai peut être les fichiers

Bilute je te MP pour parler Géographie
bilute
Je vais essayer de vous envoyer des photos du produit fini et un extrait sonore, on va attendre la fin de fêtes !
slowhand73
bilute a écrit :
Par contre un peu galère a faire le tasseau de devant, avec l'angle d'inclinaison.

Tiens, j'ai pas le souvenir d'avoir eu de problèmes.
Par contre, ce tasseau comme tu dis, il est beaucoup plus fin que les autres éléments. 12mm max si je me souviens bien. Du coup, avec l'angle très faible et la faible épaisseur, il ne doit pas y avoir trop de soucis. Ou bien il faut couper en léger biseau.
Et aux extrémités, faire des encoches dans les panneaux latéraux pour que le tasseau soit en appui dessus.
Dans ce genre (trop épais et vissé, mais tu vois l'idée) :

thomas667
Pour le transfo d’alim vous utilisez quoi ? J’en trouve plein en 110, mais en 220/240 l’offre est moins riche il semblerait...
d402
  • #209
  • Publié par
    d402
    le 28 Dec 22, 16:02
bilute a écrit :
Ahahaha, soit plus précis l'ami !

Toujours dans mes réflexions de cab', je me demandais si ça avait déjà était fait/tenté un cab avec un mix de 10" et de 8", super combinaison sur le papier non ?


Sur un Fender Hot Rod Deluxe (modèle 2002) qui est équipé d'origine avec un 12", j'avais rajouter un 10'' en plus, cela passe dans le cab si vous refabriqué un nouveau panneau de façade !

En ce moment sur guitare et Fender...