Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

PROJET G5

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
McColson
Custom Top utilisateur

J'appelle tous ceux qui sont vraiment intéressé par ce projet càd jusqu'à la fabrication éventuelle à m'envoyer un MP pour que je face une petite liste du collectif G5 !
En titre mettre :
- "G5 création" pour ceux qui iront jusqu'à la conception
- "G5 obs" pour ceux qui n'auront peut être pas les moyens d'aller au terme du projet mais qui sont impliqués activement qd même dans le processus de réflexion ;-)

manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Pour la simulation ca ne sert pas a grand chose, les simu sont toujours theorique et on ne peut pas juger du son par ce genre de soft.
Le mieux est d'essayer et de garder une poignée de composants de differentes valeurs sous la main et de changer ceux-ci pour faire des essais...

ROCKTRON A VENDRE

Mon avatar à poil sur la plage
supercal
Special Total utilisateur

Merci de cette précision !
kayoulesage
Custom Cool utilisateur

je suis tjrs partant les gars!!! et j'ai vraiment hate de m'y mettre!

par contre pour les composants, vue que c'est vendu par Dixaines, quelqun digne de confiance pourrait tenter de collecté l'argent et de commander "Groupé"? non?

Je me dévous si vous voulez!(les sous! ), et pour un souci de transparence, j'appellerais(telephoniquement) chaque personne interressée pour les adresses etc... non?

c'est une idée...

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
De - Fre
Custom Supra utilisateur

JE suis en train de voir les tarifs et quantités.

Je dis ça d'ici une heure

DE - Fre

Vintage Méga utilisateur

Pièces par qqt ?
Mais non, pas du tout ! on peut tout avoir a la pièce,sauf peut-etre les resistances, mais vu leurs prix ca n'est pas une ruine !

Allez jeter un oeil surwww.Radiospares.fr

Vous pouvez y trouver ABSOLUMENT tout pour ce projet. Il y a meme des transfos de sortie, le seul problème c'est pour les trouver sur le site :-)

ROCKTRON A VENDRE

De - Fre
Custom Supra utilisateur

C'est là que je traine!!

De - Fre

Custom Top utilisateur

Bon je retravaille la liste des composants qui était foireuse et je rentre les données de De-Fre, je donnerais ça demain ou après demain.
PS: Merci De-Fre pour les réf.

Mr.Freeze
Special Total utilisateur

Voila donc le futur AX84 P1 "Made in France"!
(Pour l'instant ils ont le bon point "originalité du nom": 1 AX84 + 1 12AX7 = 1 AX84 P1!)

Vous êtes vous servis de leur doc technique pour créer le votre?
(C'est ce qui m'intéresse le plus: comment partir de zéro!)

Même philosophie: schémas opensource?

Quelques commentaires personnels sur votre cahier des charges, sachant que je n'ai pas encore lu le long sujet de 40 pages initateur:

- Présentation: Tête:
Sera-t-elle assez compacte pour être transportable aisément, pour permettre par exemple une utilisation en ampli de voyage?

- Préampli: 1 12AX7:
Certains membres ne vont-ils pas tirer la tronche? Une consoeur exploserait-elle le budget?

- Support octal : EL34, 6L6, 6550:
Si ça part dans l'esprit THD UniValve, i.e. rendre la section de puissance "à tube interchangeable", ça devient intéressant!

- Mesure du bias par l'intermédiaire d'un résistance de 1 ohm / 1 %:
A quand l'autobias pour pratiquer l'échangisme de tubes d'amplification? ,-)

- Puissance: +/- 5W:
Une EL84 ou une 6N1P... voire même une 12AU7 "FireFlyienne" ne seraient-elles pas plus appropriées pour approcher l'ordre du Watt?

- Système de réduction de la puissance à deux positions:
C'est donc cet espèce de variac composé de R13 qui s'en charge?

- Line out:
Remplacer cette sortie ligne purement résistive par un moteur Weber MASS explosera le budget... mais ça reste quand même bougrement intéressant, non? En plus, ça peut même faire effet d'atténuateur de puissance et ainsi mettre R13 au chômage! Mais encore, le HP pourrait alors être débranché pour l'utilisation casque! Une option, donc?

- Sortie HP:
Un switch (4/)8/16 ne coutera pas beaucoup plus cher, non?

Il me faut mes 3 canaux, mais selon le changement de direction que prendrait votre projet, je pourrais être intéressé... Pour l'instant, j'ai encore un puzzle à finir!
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Citation:
- Présentation: Tête:
Sera-t-elle assez compacte pour être transportable aisément, pour permettre par exemple une utilisation en ampli de voyage?

Avec le peu de pièce il y a moyen de faire ca tout petit-rikiki !

Citation:
- Préampli: 1 12AX7:
Certains membres ne vont-ils pas tirer la tronche? Une consoeur exploserait-elle le budget?

Ben, tu as des frais en plus... une 12ax7 et son support, transfo d'alim plus gros ( un petit peu sisi ), plus de pièces et un concept deja plus compliqué pour un ampli qui se veut pedagogique.
Commencons avec une seule avec la possiblité de passer à 2 le cas echeant ! ( Cf: Fender Bassman Ten )

Citation:
- Support octal : EL34, 6L6, 6550:
Si ça part dans l'esprit THD UniValve, i.e. rendre la section de puissance "à tube interchangeable", ça devient intéressant!

C'est justement pour cette raison que j'avais proposé un tube en octal plutot qu'une 12ax7

Citation:
- Mesure du bias par l'intermédiaire d'un résistance de 1 ohm / 1 %:
A quand l'autobias pour pratiquer l'échangisme de tubes d'amplification? ,-)

Quand qq aura trouvé comment faire un autobias...
Pour l'instant ca n'existe pas encore... ( non non le cathode bias n'est pas un autobias, tout depends des tubes utilisés, ca change toujours )

Citation:
- Puissance: +/- 5W:
Une EL84 ou une 6N1P... voire même une 12AU7 "FireFlyienne" ne seraient-elles pas plus appropriées pour approcher l'ordre du Watt?

Oui, mais alors tu ne profites plus de l'avantage de pouvoir choisir ton tube de sortie...

Citation:
- Système de réduction de la puissance à deux positions:
C'est donc cet espèce de variac composé de R13 qui s'en charge?

Un power soak nous diront.

Citation:
- Line out:
Remplacer cette sortie ligne purement résistive par un moteur Weber MASS explosera le budget... mais ça reste quand même bougrement intéressant, non? En plus, ça peut même faire effet d'atténuateur de puissance et ainsi mettre R13 au chômage! Mais encore, le HP pourrait alors être débranché pour l'utilisation casque! Une option, donc?

t'as vu le prix du weber mass ? a la limite si la personne interessée en veut un ca n'est pas un problème, y'a qu'a en mettre un, mais la solution de la resistance reste le moins cher.

Citation:
- Sortie HP:
Un switch (4/)8/16 ne coutera pas beaucoup plus cher, non?

Ben si car il te faut un transformateur de sortie adapté, plus il y a de prises (4/8/16) plus ca coute cher.

ROCKTRON A VENDRE

Page 2 sur 117 PROJET G5 › début du sujet
Aller à la page:   2 ...