PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #45
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Mar 04, 14:54
Concretement quel sera l'objectif de ce projet ?

Faire un prototype puis a chaqun de se le construire en suivant le dossier guide ou alors en produire une serie et les vendre aux interesses ou bien juste une base theorique a developper soit meme ?
McColson
Je pense plutôt la première même si tout n'est pas encore très clair, car vendre nécessite je pense la création d'une entreprise ou un truc dans le genre.
Par contre rien ne t'empêche de demander à une personne qui en aura déjà construit un de t'en fabriquer un autre mais là tu devras payer aussi la main d'oeuvre je pense.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Ben_Reveur
Je suis interessé moi aussi par un petit ampli de ce type !!

Je me lancerais bien dans sa realisation mais j'avoue ne pas y connaitre gd chose... enfin, je ne demande qu'a apprendre !
Pensez-vous que ce sera realisable avec un minimum de connaissances en électronique ? Et un minimum d'outillage... ?
Qwack
  • #48
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Mar 04, 15:29
Je pense que ca serait bien d'arriver a une sorte de "kit + manuel", cad la liste des choses a acheter avec des photos sur les differentes etapes avec le plus possibles de precisions ainsi ca sera a la porter de tt le monde puisqu'il ne restera plus qu'a souder les composants.
McColson
Il faut être qd même débrouillé en electronique et en bricolage sinon passe ton chemin en plus les hautes tensions au sein de l'ampli ne laisse pas trop de place aux erreurs !
Mais documentes-toi un max et suis le projet qui sait.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
McColson
Qwacktaner a écrit :
Je pense que ca serait bien d'arriver a une sorte de "kit + manuel", cad la liste des choses a acheter avec des photos sur les differentes etapes avec le plus possibles de precisions ainsi ca sera a la porter de tt le monde puisqu'il ne restera plus qu'a souder les composants.

C'est le but du site internet.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Ben_Reveur
Citation:
Il faut être qd même débrouillé en electronique et en bricolage sinon passe ton chemin en plus les hautes tensions au sein de l'ampli ne laisse pas trop de place aux erreurs !
Mais documentes-toi un max et suis le projet qui sait.


C'est ce que je suis en train de faire... je m'instruis...
En plus, mon pere pourra m'aider, il a de bonnes connaissances dans le domaine et à meme deja fabriqué un petit ampli à lampes dans sa jeunesse.
Alors, je vais suivre ca de près mais en spectateur surtout, je pense que je pourrais pas vous etre d'une grande utilité malheureusement , mais comme tu dis, qui sait...
Qwack
  • #52
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Mar 04, 16:03
McColson a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Je pense que ca serait bien d'arriver a une sorte de "kit + manuel", cad la liste des choses a acheter avec des photos sur les differentes etapes avec le plus possibles de precisions ainsi ca sera a la porter de tt le monde puisqu'il ne restera plus qu'a souder les composants.

C'est le but du site internet.


Awesome
Ced'
  • #53
  • Publié par
    Ced'
    le 25 Mar 04, 19:21
Qwacktaner a écrit :
Au vu de mes connaissances, je ferais juste le role de l'acheteur final


+1.
Bon allez....j'vais jouer.
McColson
Faudra trouver un gus qui vous prenne pas trop cher pour vous le monter alors !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Qwack
  • #55
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Mar 04, 19:45
En fait je pense que si la liste des elements a acheter et les schemas et photos du dossier sont assez complet, le montage en lui meme ne doit pas etre trop delicat si on sait un minimum souder. Par contre le reglage de bias etc c'est une autre histoire...
Tino78
Je me suis proposé pour ecrire le manuel qui ira avec la construction de l'ampli. Il serait important de faire un fichier deja bien claire, puis des qu'il y a des pb concernant les HP etc, ben on en parlera. Par exemple, l'atténuateur de puissance m'interesse moins que le switch 4/8/16 Ohms, mais comme pour certain ca sera la contraire, on expliquera les deux.

Je pense qu'on pourra arriver a faire qq chose de bien. Mc Colson je n'"ai pas recu ton mail avec les composants, si tu veux que j'aille faire un tour sur Paris, a ST quentin radio, essai de me l'envoyer. Par contre si j'ai bon souvenir, les transfo chez eux sont relativement cher, je ne sais pas quelle marque ils font par contre.
D'ailleur on part sur quel base niveau transfo? Genre on optimise le transfo de sortie niveau prix?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
caribou71
C'est de la folie totale ce projet !!!! Génial de chez génial !!!

Dommage que n'y connaisse rien en électronique... néanmoins je vous suis !!!!

Bonne chance les gars !!!

Jérôme
McColson
Le courrier est parti cette nuit sur ton adresse hotmail. C'est celle que tu m'as donné sauf erreur. Envoye moi une autre e-mail en Mp si tu veux.

Qwacktaner le bias n'est pas un pb en soi vu que c'est un cathode bias ici. Donc normalement si tout le monde à les mêmes composants et bien y'aura rien à regler !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Qwack
  • #59
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Mar 04, 20:16
hummm je ne sais pas ce qu'est un cathode bias mais puisqu'il n'y a rien a regler, il y a rien a regler
McColson
Demande à manulonch il te le dira
En gros le courant de cathode est fixée par une résistance (fixe) et donc y'a rien à changer !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur ampli...