Prs se :vos upgrades.

Forum PRS
Forum
rg560
  • #1
  • Publié par
    rg560
    le 21 Jun 14, 20:21
salut.

voici les "travaux "que j'ai effectué sur une prs se semi-hollow.
la guitare est surprenante sur plusieurs points et décevante sur d'autres...

les points fort:
-une lutherie sublime digne d'une guitare de gamme supérieure.les bois (acajou,table érable ondé...),la finition du corps,de la peinture ,du manche,des frettes.....


les points faibles:
-tout le reste!!!!a savoir, l'électronique et l'acastillage,qui sont pas mal mais qui mérite une uppgrade.


j'ai donc changer les points suivants:

-remplacement su sillet en plastique,par un autre....en plastique!!!!un graphtech tusk.

résultat:
pas grand chose hormis la corde de sol qui ne se déregle plus et une tenue d'accord très légerement améliorée...

-remplacement de toutes l'éléctronique par un kit micro seymour duncan phat cat (p90 en format double),un sélecteur et une prise jack swichtcraft,deux potard cts,un condo orange drop et un treeble bleed.

résultat:
c'est carrément plus la même gratte!!!!!!je ne retrouve plus le son d'origine.autant dire que c'est l'upgrade ultime.

-remplacement des mécaniques d'origines pas des schaller m6 a blocages.

résultat:

une tenue d'accord parfaite,une précision améliorée et un meilleur sustain...c'est la bonne surprise.


-changement du chevalet wraparound par un gotoh 510.

résultat:
sustain très légerement augmenté (subtile),de meilleurs réglages .


coût total:

-guitare :400 euros (occas)
-électronique:- de 200 euros en neuf
-mécanique schaler 100 euros en neuf.
-wraparound gotoh:65 euros en neuf.



voila...pour le prix d'une neuve,un petite coréenne bien finie,qui sonne du feu de dieux avec un équipement a mes gouts.

allez,s'il fallait allez un peu plus loin,peut être qu'il manque un micro aigu un peu plus méchant et pourquoi pas un cache trussrod personnalisé...

http://www.ebay.com/itm/Truss-(...)41c19
rg560
  • #2
  • Publié par
    rg560
    le 21 Jun 14, 20:23
Images non trouvées
stratoboxe
les seul upgrade sur ma prs se 24 custom : micros SD sh2 et sh4
en fait je l'ai achetée comme ça en occase
super micros, j'ai pu comparer aux originaux, bcp plus de patate et de médium
je me tâte pour les mécas à blocage depuis un certains temps et à refaire toute l'électronique - je n'ai pour l'instant changé que le potard de volume qui déconnais, mais le nv déconne aussi, ou alors c'est tout le reste

sinon, c'est une super et superbe guitare qui épate tjs tout le monde
et quel confort de jeu !

à noter : une se thinline miam ! j'en rêve
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
rg560
  • #5
  • Publié par
    rg560
    le 30 Jun 14, 21:16
les mécaniques a blocages ne sont pas donné (une centaines d'euros ) mais n'améliore pas que la tenu d'accord...le sustain augmente agréablement!!.
bricms
  • #7
  • Publié par
    bricms
    le 08 Jul 14, 20:07
pour ma part, je viens d'acquérir d'occasion une PRS SE Tremonti déjà upgradée d'une paire de micros EMG, 81 - 85 ... pour 250 euros ...
mais je compte aller au delà : sillet en os, nouvelles mécaniques (auto bloquantes) ...
et à terme je ferai faire deux ou trois autres bricoles ...

pour le look :
je viens d'acheter une sorte de stickers en relief (plutôt épais) que je vais mettre entre les micros ... et je vais poser des stickers sur la touche (guitarnblues)...
je viens de lui mettre une jolie sangle en cuir noir ...

pour ce qu'elle m'a coûté, je pense que ca vaut la peine de se pencher dessus ...
Si par hasard quelqu'un connait ou a déjà fait:
j'ai une PRS SE 24 coréenne et j'aimerais y poser des micros Gibson (57+ et 490R) ça passe sans autre ou il y a des différences, câblage ou hauteur ?
Concernant mon sujet du 19.10.21

Oui ça passe sans problème et avec un push-pull pour le bridge, le neck n'étant pas splitable, c'est une nouvelle guitare

Par contre les anciens micros démontés sont fabriqués par G&G, quelqu'un connait ?, c'est courant sur les PRS ?

En ce moment sur guitare et PRS...