Question phase 90

cyril.w
Bonjour, j'ai une mxr phase 90 depuis quelques années.
À l'époque j'ai fait les modifs "basiques" dessus, c'est à dire retirer les composants R28, C11 et C12.
J'avais eu un problème indépendant des modifs par la suite et un changement de potard avait résolu l'affaire.
Sauf que dernièrement je me suis rendu compte que sur toute la première partie du potard, l'effet restait très léger et que seulement à la fin delà course il devenait très prononcé.
J'ai ouvert la pédale, le potard ajouté à l'époque était un 470k. En regardant un peu sur le net je voit que la valeur devrait être 500k, en plus les soudures étaient pas géniales donc je me muni de mon fer a souder et remplace ce dernier. J'ai maintenant un potard A500k, il me semble que c'est du logarithmique ? J'ai toujours le même "problème", c'est à dire une course pas très progressive... Faut-il un potard de 500k linéaire ?
D'avance merci
cyril.w
Je sais que le problème ne vient pas de la valeur du potard, et que le peu que j'ai changé ne sert finalement pas a grand chose...
Ce que je veux savoir c'est si un A500k est bien un potentiomètre logarithmique ? (Je pense que oui vu comment la pédale réagi).
Et je veux savoir si a la base c'est du log ou du linéaire dans la pédale ?

Je croit connaître la réponse mais sait-on jamais

En ce moment sur effets...